Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue

. Il y a des taxes et des disparités .
Pourquoi les gouvernements n'ont pas créé de vrais emplois depuis des décennies ?
La spéculation immoblière a démarré au début des années 80 en force avec des complicités
ce qui a entrainé une augmentation des inégalités et de l'immoralité . On a vu cela déjà
en Europe au début du 20 ime siècle ou des crapules lâches ont créé du désordre et des batailles .
La cupidité est une forme d'idolâtrie .
Il est utopique de penser que l'état permet de créer des emplois sauf en communisme. L'état doit créer les conditions qui permettent aux entreprises de créer l'emploi car seuls les entrepreneurs créent l'emploi. C'est ce que fait Macron et que n'ont pas fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande soit 37 ans de rien.
 
C'est ce que fait Macron et que n'ont pas fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande soit 37 ans de rien.
C est ce que j aime chez lui son charisme et sa détermination apres pour le reste on le jugera a la fin de son mandat par contre ce que je n ai pas aimé c est la fete de la musique a l élysée j ai trouvé ca pathetique décadent et pas digne de sa fonction
 
C est ce que j aime chez lui son charisme et sa détermination apres pour le reste on le jugera a la fin de son mandat par contre ce que je n ai pas aimé c est la fete de la musique a l élysée j ai trouvé ca pathetique décadent et pas digne de sa fonction
Perso je m'en fous. C'est de la communication et les gays ont le droit de revendiquer même si je trouve déplacés les propos du dj dans un pays ayant voté le mariage pour tous. Et globalement qu'il soit noir je m'en fous aussi.
 
Perso je m'en fous. C'est de la communication et les gays ont le droit de revendiquer même si je trouve déplacés les propos du dj dans un pays ayant voté le mariage pour tous. Et globalement qu'il soit noir je m'en fous aussi.
ce n est pas le fait qu ils soient noirs c est juste que ce genre de chose n a pas sa place a l elysée des gays noirs tremoussant leurs fesses a l élysée c est juste pas possible surtout que Macron arepris un minot malpoli et il fait pire
 
On constatera un résultat le jour où Israel cessera de détruire ce qui est construit avec cette argent, l'ONU devrait porter plainte contre Israel parce que c'est leur argent qui est gâché.
Israel ne détruit pas l'aide onusienne, elle lui rend service, les luttes intestines hamas autorité palest. suffisent
Constatant que cette aide aux palestiniens faisait partie du problème et surtout pas de la solution, les USA ont diminué leur généreuse contribution en ne versant que 60 mios au lieu de 125mios.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les aides données aux entreprises sans contre-partie ont coûté un pognon de dingue !
Les aides sociales, elles, ont une utilité et profite au peuple qui notamment l'a fait élire et qui est taxé pour pouvoir en bénéficier ... à ne pas oublier ...
 
Il est utopique de penser que l'état permet de créer des emplois sauf en communisme. L'état doit créer les conditions qui permettent aux entreprises de créer l'emploi car seuls les entrepreneurs créent l'emploi. C'est ce que fait Macron et que n'ont pas fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande soit 37 ans de rien.
Le communisme comme le capitalisme ne provient de DIeu . macron ne créée rien du tout
il empôche 20000 euros de traitement chaque mois il était sous holland avec zéro comme résultat .
Combien de sans abri sont morts ou de blessés faute de logements ?
Les faits sont là et les gosses ont récupéré la saleté de leurs parents dans les magouilles
 
Même à une époque de mouise je n'ai jamais sollicité d'aide. Par contre, par mes aides directes et à travers mes impôts je contribue largement à l'aide sociale qui devrait rester provisoire.
Les *réfugiés palestiniens* reçoivent de l'ONU 50 fois plus d'aide que les autres réfugiés dans le monde, tu constate un résultat ?

Les réfugier Palestiniens ne reçoivent pas une aide, mais une indemnité car leur situation est provisoire et ils n'ont pas le droit de travailler dans les pays qui les accueillent.

Bref la comparaison est complètement déplacée et injustifiée ...Soit on entérine la spoliation de leur biens et de leurs droit , l'ONU accepte le déni de justice à l'encontre des palestiniens , pas de paix juste , pas de droit au retour , juste le fait accompli ...Soit elle verse une indemnité pour temporiser une situation dans laquelle elle a de lourdes responsabilités à cause de ses lâchetés et des blocages imposés par les sionistes et leurs alliés !
 
Plus d'offres d'emplois aussi, non ?

Au siècle dernier peut-être , mais dans notre monde actuel au bord d'un effondrement écologique c'est pas forcément la solution ...plus d'emplois nécessitant plus de croissance . Ou alors il faut complètement réorienter nos modes de production et de consommation et aller vers la sobriété heureuse .
Mais même dans le cadre du capitalisme mondialisé il n' y aura plus jamais de retour au plein emploi grâce à la croissance.
D'un coté on nous invite a manger moins de viande de bœuf source de solution, de surconsommation de céréales et d'eau et de l'autre on se félicite de pouvoir à nouveau exporter du boeuf vers la Chine .

L'économiste Jacques généreux a écrit :
Il faut que, pour un taux de croissance donné, le besoin en main-d'oeuvre soit plus important. Il faut "enrichir la croissance en emplois" disent les économistes. Or l'évolution technologique (numérique, robotisation, informatisation) tend plutôt à rendre la croissance plus économe en main d'oeuvre : on peut produire toujours plus avec moins de personnel. Cette perspective conduit certains, à gauche comme à droite, à considérer le plein-emploi comme une chimère : si, à l"avenir, nous avons besoin de mois en moins de travail, alors le revenu ne peut plus être principalement lié à l'emploi. C'est ce qui nourrit l'idée de verser un revenu de base, voire un revenu universel inconditionnel.

Nous ne partageons pas cette vision. Personne en réalité ne sait ce que seront les effets nets des nouvelles technologies dans dix ou vingt ans. Et peu importe, d'ailleurs, car il faut sortir de cette double illusion économique selon laquelle l'emploi serait strictement déterminé par la croissance du PIB et par l'évolution technologique. La croissance et la technologie ne déterminent l'emploi (le nombre de personnes qui travaillent) ; elles fixent seulement le nombre total d'heures de travail dont une économie a besoin pour fournir divers types de produits et un certain niveau de production. A partir de là, et à travers nos choix collectifs, c'est à nous de décider de l'emploi, de ce que nous voulons produire, et la manière de le produire.
 
Il est utopique de penser que l'état permet de créer des emplois sauf en communisme. L'état doit créer les conditions qui permettent aux entreprises de créer l'emploi car seuls les entrepreneurs créent l'emploi. C'est ce que fait Macron et que n'ont pas fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande soit 37 ans de rien.

Propagande pure , bourrage de crane idéologique !
La politique actuelle de Macron c'est un copié collé des politiques néo-libérales de Thatcher ...Même les réformes fait en Allemagne comparable à celle de Macron et toujours donné en exemple ont échouée.
Il y aurait moins de chômage au RU en Allemagne ou au EU! Quel proportion de la population dans ces pays n 'est même plus dans les statistiques et a renoncé à chercher du travail ! L'absence d'aides sociales a exclus les plus fragiles et précarisés ceux qui sont en capacité de s'accrocher dans la concurrence de tous contre tous ! mais à quel prix ? Comparez les proportions de travailleurs pauvres dans ses pays !
 
Nouveau monde et vieux projet…

Résumons ce qu’on devinait dès les premiers pas et qui apparaît en pleine lumière après un an de macronisme : il n’y a pas plus de «nouveau monde» dans cette politique que de beurre en branche. Le tourbillon de réformes entreprises par le gouvernement Philippe à l’ombre de Jupiter se ramène à un plan somme toute assez plat : l’application à la France des réformes libérales à l’œuvre dans le monde depuis la révolution conservatrice de Ronald Reagan et Margaret Thatcher.
Les dernières annonces le confirment si besoin en était : libéralisation de la loi Littoral jugée trop contraignante, réforme des aides sociales accusées d’être des trappes à chômage, assouplissement des règles de cession des HLM, plan Banlieue de Jean-Louis Borloo écarté au profit d’une philosophie entrepreneuriale symbolisée par le vieux proverbe «Aide-toi et le Ciel t’aidera» : tout concorde. L’individu est tout ou presque, les corps intermédiaires sont des obstacles et non des partenaires, les «premiers de cordée» tireront tout le monde. C’est la suite d’une séquence uniforme : réforme fiscale au profit des plus riches, libéralisation du marché du travail, réduction prévue de quatre points des dépenses publiques, baisse du nombre de fonctionnaires, réforme de la SNCF au nom de la concurrence, fin programmée des protections depuis toujours consenties aux cheminots. Rien de neuf dans cette affaire : on y trouve les grands principes des grands ancêtres, Bastiat, Hayek, Milton Friedman, et la longue préparation menée de manière à la fois discrète et tout à fait publique au sein des cénacles de la classe dirigeante, Fondation Saint-Simon, symposium de Davos, Institut Turgot, Institut Montaigne, etc. Et, dans une version droitisée, parmi les travaux des deux commissions Attali, dont le secrétaire était un jeune inspecteur des Finances nommé… Emmanuel Macron. Nouveau monde et vieux projet…
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le Sénat a voté une taxe pour imposer lourdement les importations, va falloir voir à augmenter les aides pour continuer à importer mes aliments favoris de Finlande, sérieux la France devient " protectionniste " comme les USA.
 
Le Sénat a voté une taxe pour imposer lourdement les importations, va falloir voir à augmenter les aides pour continuer à importer mes aliments favoris de Finlande, sérieux la France devient " protectionniste " comme les USA.

Il y a quelque chose à importer de Finlande? Mon fils ( 20 ans) y est depuis 2 ans et là il entre en école de commerce international!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a quelque chose à importer de Finlande? Mon fils ( 20 ans) y est depuis 2 ans et là il entre en école de commerce international!
Il y a plein de choses, œufs de poisson, viande de rennes et d'ours, du poisson mariné ou fumé, de la vaisselle, des maisons en kit réputées à travers le monde, des poêles à bois et à fumer, des saunas, les alcools finlandais, le chocolat sans huiles ni autres rajouts autorisés ailleurs……………..
 
Le Sénat a voté une taxe pour imposer lourdement les importations, va falloir voir à augmenter les aides pour continuer à importer mes aliments favoris de Finlande, sérieux la France devient " protectionniste " comme les USA.

J'avais pas bien lu ton message , j'ai cru que tu étais aux USA ...Je doute de ce que tu dis , car la Finlande faisant parti de l'Europe , je ne vois pas comment la France peut voter des taxes à l'importation de produits venant de Finlande.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'avais pas bien lu ton message , j'ai cru que tu étais aux USA ...Je doute de ce que tu dis , car la Finlande faisant parti de l'Europe , je ne vois pas comment la France peut voter des taxes à l'importation de produits venant de Finlande.
C'est ce qui se passe le Sénat français a voté le texte, il ne reste plus que un passage devant l'Assemblée Nationale pour l'application du texte, il reste pour eux à déterminer les modalités de l'application du texte.
La base de ce texte c'est pour obliger à commander local et freiner les commandes via internet de vendeurs d'autres pays, c'est du protectionnisme qui ne dit pas son nom.
Sous couvert d'écologie et de protection des productions locales, ils ont inventé une nouvelle taxe douanière.
Il y a déjà certaines productions finlandaises soumises à des taxes et même des interdictions pour l'importation vers la France.
 
Le communisme comme le capitalisme ne provient de DIeu . macron ne créée rien du tout
il empôche 20000 euros de traitement chaque mois il était sous holland avec zéro comme résultat .
Combien de sans abri sont morts ou de blessés faute de logements ?
Les faits sont là et les gosses ont récupéré la saleté de leurs parents dans les magouilles
Il fait quoi dieu pour les syriens?
 
D'abord, un renforcement d'aides (apl, cmu, navigo gratuit, rsa...) pour stabiliser les choses.
C'est cela tu crois au père noel toi :D
Déja le navigo a été baissé et ça bien endetté la région ile de France en plus quand tu bosses ta boite de rembourse la moitié;
Augmenter l'APL ça va faire augmenter le prix des loyers donc contre productif ça sert qu'à engraisser les propriétaires.
La cmu quand tu bosses tu as sécu plus mutuelle.

Moi je pense qu'il faut encourager les gens à créer leur propre business et pas tout attendre de l'état providence. Et mettre en place la taxe tobin (taxe sur les transactions financières)
 
Il y a plein de choses, œufs de poisson, viande de rennes et d'ours, du poisson mariné ou fumé, de la vaisselle, des maisons en kit réputées à travers le monde, des poêles à bois et à fumer, des saunas, les alcools finlandais, le chocolat sans huiles ni autres rajouts autorisés ailleurs……………..
La viande d'ours, c'est le produit le plus exporté.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les poissons de la Baltique faut éviter, cette mer en *** de sac est malsaine.
C'est vrai qu'il y a le même problème de pollutions aux nitrates que dans les autres mers et océans, amplifié par cette mer quasi fermée, il y a trop d'algues qui tuent la faune marine y compris les poissons, à cela rajouté la pollution aux métaux lourds, c'est un double gros problème.
Heureusement localement on consomme du poisson d'eau douce ou d'autres océans.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi je pense qu'il faut encourager les gens à créer leur propre business et pas tout attendre de l'état providence. Et mettre en place la taxe tobin (taxe sur les transactions financières)
Mais oui, mais oui, tous entrepreneurs. L'ubérisation de la société est en route, le crédo ultime du neo libéralisme dans toute sa splendeur.

Mais puisque qu'on roule soi disant sur l'or avec le pognon de "l'état providence", je n'arrive pas à comprendre
pourquoi il y a des pauvres et pourquoi tout le monde ne se précipite pas pour réclamer ce pognon de dingue.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais oui, mais oui, tous entrepreneurs. L'ubérisation de la société est en route, le crédo ultime du neo libéralisme dans toute sa splendeur.

Mais puisque qu'on roule soi disant sur l'or avec le pognon de "l'état providence", je n'arrive pas à comprendre
pourquoi il y a des pauvres et pourquoi tout le monde ne se précipite pas pour réclamer ce pognon de dingue.
C’est plus cohérent que vouloir des prix bas et des salaires élevés, ce qui nous a amené à la crise durable qu’on connait. Des prix bas, ben ça implique des salaires bas, sinon c’est une illusion qui se paie, et ont la paie en ce moment. On entame peut‑être un retour à la réalité et à la reprise en main de l’économie par les particuliers (mais peut‑être que je rêve trop).

En plus les salaires élevés profitent plus aux privilégiés qu’aux pauvres ou aux chômeurs ; pour ces deux derniers, les salaires élevés ne sont que du blabla pour endormir et faire rêver, parce qu’aucun(e) de ceux/celles qui chantent ce refrain ne leur en donnera, de salaire élevé. Les privilégiés ont justement peur de la concurrence des chômeurs, ils ne les apprécient que quand ils sont à leur service gratuit : « obéis et tais‑toi ».
 
Haut