Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue

pour Macron, les aides sociales coûtent un "pognon de dingue" sans résoudre la pauvreté (VIDEO)



INTERNATIONAL
"On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s'en sortent pas", s'est enflammé mardi soir Emmanuel Macron, dans une vidéo qui le montre en train de peaufiner son discours devant la Mutualité mercredi.

Dans cette vidéo tweetée par sa directrice de la communication Sibeth Ndiaye, il résume sa philosophie devant ses collaborateurs dans un langage familier, à quelques heures d'un discours "stratégique" sur sa politique sociale prévu à Montpellier, mercredi vers 11h30.












"Le Président ? Toujours exigeant. Pas encore satisfait du discours qu'il prononcera demain au congrès de la Mutualité, il nous précise donc le brief ! Au boulot !", a tweeté sa conseillère en postant la vidéo.

"Je vais faire un constat qui est de dire: on met trop de pognon, on déresponsabilise et on est dans le curatif. Toute notre politique sociale, c'est qu'on doit mieux prévenir -- ça nous coûtera moins, ensemble -- et mieux responsabiliser tous les acteurs", s'écrie le président.

"On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s'en sortent pas. Les gens pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres restent pauvres. On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir. Par l'éducation...", poursuit-il avec ardeur.

"Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté. Et sur la santé c'est pareil. Tout le système de soins que je veux repenser, c'est aller vers plus de prévention pour responsabiliser, y compris les acteurs de soins", ajoute le chef de l'Etat.

"C'est dans cette optique là qu'on fait le reste à charge zéro". "C'est une politique de responsabilité car tout le monde va au pot", je demanderai des efforts aux mecs qui font des lunettes, aux types qui font des verres... Là c'est cohérent. Sinon vous n'aviez pas de fil directeur... C'était de la lasagne à la féta avec de la paella !", conclut-il.

Emmanuel Macron veut expliquer le cadre de sa politique sociale, alors qu'au sein même de sa majorité, certains lui réclament une politique plus sociale et moins libérale.

Depuis un mois, l'exécutif évoque une réforme des aides sociales pour les rendre plus "efficaces", laissant planer la possibilité d'économies budgétaires. Selon le Canard Enchaîné, dans le cadre du rapport Cap 22, Bercy envisagerait 7 milliards d'euros d'économies, ce qu'Edouard Philippe a démenti.
 
Le Canard Enchainé, annonce que les moyens alloués à Brigitte Macron ,pourraient être augmentés dès l’an prochain de 20% !!! Elle dispose déjà de 440.000€ par an soit 36.666€ par mois! Ça ferait 528.000€ par an, 44.000 par mois.

Fort de Brégançon : Macron engage 150.000 euros de travaux

Dans le détail, 50.000 euros seront dépensés "pour remettre la cuisine en état de recevoir des hôtes internationaux", ont expliqué à l'hebdomadaire les services de la Présidence. 10.000 euros seront dépensés pour les peintures et 10.000 autres pour "moderniser les réseaux électriques".

L'Elysée aurait dépensé 500.000 euros pour un nouveau service de vaisselle
Le 8 juin, le "Journal du Dimanche" avançait le coût de 50.000 euros pour un nouveau service de table au Château. Un coût qui serait en fait 10 fois supérieur, selon "Le Canard Enchaîné".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si il veut résoudre la pauvreté il n'a qu'à supprimer la TVA ou la moduler suivant les ressources, c'est la TVA qui avale les ressources des plus pauvres, même le SDF se ruine à payer la TVA, facile à compter le petit mendiant dans la rue qui se fait déjà exploiter par un réseau criminel, le peu qui lui reste est taxé par l'état dans cet impôt vache.

Le truc qui coûte cher et bien plus que les aides sociales, c'est les cadeaux fiscaux qu'il fait à ses amis riches et grosses sociétés.

Macron est un bel hypocrite.


Il me rappelle un certain ministre français qui avait dépensé des millions dans une campagne pour expliquer que être pauvre c'était pas mauvais et que les pauvres pouvaient soi-disant vivre confortablement sans argent ni aide.

Faudrait lui demander le prix d'un pain au chocolat à lui aussi.
 
Si il veut résoudre la pauvreté il n'a qu'à supprimer la TVA ou la moduler suivant les ressources, c'est la TVA qui avale les ressources des plus pauvres, même le SDF se ruine à payer la TVA, facile à compter le petit mendiant dans la rue qui se fait déjà exploiter par un réseau criminel, le peu qui lui reste est taxé par l'état dans cet impôt vache.

Le truc qui coûte cher et bien plus que les aides sociales, c'est les cadeaux fiscaux qu'il fait à ses amis riches et grosses sociétés.

Macron est un bel hypocrite.


Il me rappelle un certain ministre français qui avait dépensé des millions dans une campagne pour expliquer que être pauvre c'était pas mauvais et que les pauvres pouvaient soi-disant vivre confortablement sans argent ni aide.

Faudrait lui demander le prix d'un pain au chocolat à lui aussi.
macron pendant qu il diminue les pensions et qu il veut supprimer les rsa et tout le
reste bein lui s en met plein les poches
c est la faute de la masse tant qu ils ont pas compris que l etat
ce fou de le gueule ils n on rien compris
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche
bein voila ca c est ma citation favorite
notre chère amie et bienveillante marie antoinette
Un politique avait sorti un truc quand on parlait de la mauvaise alimentation des pauvres et de l'obésité, une interview à la sortie de l'assemblée " c'est pas mauvais des pâtes, j'en mange souvent, faut juste éviter de rajouter n'importe quoi avec, faut qu'ils fassent comme moi, une belle entrecôte, un bon vin " il s'est cru intelligent.
C'était sur la chaine parlementaire. ,
 
Un politique avait sorti un truc quand on parlait de la mauvaise alimentation des pauvres et de l'obésité, une interview à la sortie de l'assemblée " c'est pas mauvais des pâtes, j'en mange souvent, faut juste éviter de rajouter n'importe quoi avec, faut qu'ils fassent comme moi, une belle entrecôte, un bon vin " il s'est cru intelligent.
C'était sur la chaine parlementaire. ,
ils se foutent de notre gueule
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si il veut résoudre la pauvreté il n'a qu'à supprimer la TVA ou la moduler suivant les ressources, c'est la TVA qui avale les ressources des plus pauvres, même le SDF se ruine à payer la TVA, facile à compter le petit mendiant dans la rue qui se fait déjà exploiter par un réseau criminel, le peu qui lui reste est taxé par l'état dans cet impôt vache.

[…]
Le traitement différencié ne profite qu’aux opportunistes (ce qui inclut les populistes de tous‑bords) et divise la société. En marge, la TVA n’est pas la même sur tout, elle à 5.5% sur tout ce qui est essentiel, soit 5€50 pour 100 € d’achat hors‑taxe. Les minimums tiennent compte de la TVA.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les minima sociaux , c'est 1% du PIB qui permet à 11% de la population de subsister .

Oui mais pour Macron " le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler".:rolleyes:

Comme si notre pays pouvait permettre à tous non seulement d'avoir un emploi, mais en outre et surtout qui permette de vivre et non de survivre.

Mince, j'ai oublié qu'il avait une solution miracle:intello: : la création d'entreprise ou d'auto-entreprise.... qui vont pour la plupart péricliter dans les 3 premières années. :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le traitement différencié ne profite qu’aux opportunistes (ce qui inclut les populistes de tous‑bords) et divise la société. En marge, la TVA n’est pas la même sur tout, elle à 5.5% sur tout ce qui est essentiel, soit 5€50 pour 100 € d’achat hors‑taxe. Les minimums tiennent compte de la TVA.
Le traitement différentié marche bien en Finlande, qui est un pays de droite et ultra libéral sauf en environnement, tout le monde est fiché informatique depuis 50 ans, ça a été une obligation à cause de la prohibition de la vente et consommation d'alcool, il a fallu créer un fichier central informatique pour contrôler le rationnement d'alcool, avec un fichier central d'état civil informatisé, puis toutes les applications ont suivi sauf les banques qui sont plus opaques que les banques des paradis fiscaux.
L'application qui a fait beaucoup parler d'elle c'est les amendes et contraventions en temps réel suivant les revenus.
Un traitement différentié qui marche, en France et dans les autres pays, un riche peut financièrement se permettre d'avoir plus d'amendes et contraventions que un pauvre, c'est pas ça qui va le mettre à la rue, mais en Finlande ça fait très mal aux riches, c'est fixé en pourcentage des revenus, pour la même infraction un pauvre va par exemple payer une centaine d'euros alors que le milliardaire ça va lui couter des millions, ça fait mal là où il faut, au portefeuille.:p

C'est quoi " les minimums " ? à moins que tu parles de minimas sociaux, dans ce cas explique parce que je ne vois pas de rapport.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les minima sociaux , c'est 1% du PIB qui permet à 11% de la population de subsister .
Un graphique qui rapporte la même chose, en effet : De quels chiffres réels Macron parle, quand il parle d'un «pognon de dingue» ? (liberation.fr), Juin 2018.

Présentation du graphique à dit:
Le schéma ci-dessous recense toutes les prestations sociales et illustre la part – faible (1%)- qu’occupent les minima sociaux dans le PIB depuis 1981. Ils sont représentés par le petit carré noir, en haut de chaque courbe.
 

Pièces jointes

  • part-social-pib.jpg
    part-social-pib.jpg
    86.4 KB · Affichages: 11

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand je vois l’extrême‑gauche et la gauche conspuer Macron, alors que je n’ai jamais entendu autant vomir sur les pauvres que dans un mouvement d’extrême‑gauche nommé « librisme » … le discours de Macron ressemble parfaitement au leur : « si on donne un peu à un pauvre, il reste pauvre, alors c’est plus simplement de ne rien leur donner ». Quand Macron s’excite comme un fou pour 1 % du PIB, eux, pêtent un plomb pour 10 cents par mois ou 2 € par an, des dépenses qu’ils jugent intolérables (ou des revenus qu’ils jugent scandaleusement élevés). L’extrême‑gauche devrait avoir la décence de la fermer, surtout quand ils profitent encore de l’affaire pour faire leur baratin anti‑libéral quand ils ne savent même pas ce que c’est ou plutôt déforment volontairement ce que c’est.

Et pour encore remettre la gauche à sa place : si la gauche avait respecté le résultat de sa propre primaire, on aurait pas Macron en ce moment.

Bref, que ces hypocrites la ferment, ça fera des vacances …
 
Les indemnités du président de la République était de 7 084 euros net par mois, jusqu'en 2007. De 2007 à 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l'indemnité mensuelle nette est de 19 331 . La « dotation » annuelle du président de la République était, en 2007, fixée à 101 488 € dans le projet de loi[45]. Le 17 mai 2012, lors du premier Conseil des ministres, le tout nouveau président de la République, François Hollande, baisse son salaire de 30 %, le ramenant à 14 910 € bruts mensuels. Cette mesure s'applique également au Premier ministre (14 910 €) et aux 34 ministres (9 940 €), c'était une promesse de campagne de François Hollande[1]. La baisse est en premier lieu définie dans la loi rectificatrice des finances 2012. Cependant le Conseil constitutionnel invalide cette mesure lors de sa décision datée du 9 août 2012[46].

Quels résultats ?
 
Ce que nous dit ce bankster aux souliers vernis c'est "Touchez pas au grisby s.alopes"

Il vient de faire main basse sur la FDJ Féderation Francaise des Jeux, ça ça rapporte un max de pognon
et il distribue Gaz de France aux copains en la maquillant vulgairement (Engie)

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On devrait faire un peu le ménage au seins de certain grand fonctionnaire qui touchent trop pognon à rien faire ainsi que d'ancien ministre ou ex-président qui quittent leur poste gracieusement en gardant leur privilège payer par le contribuable augmenter aider les smicard et évité de toucher au retraite mettre dans taxes au endroit utiles
 
Quand je vois l’extrême‑gauche et la gauche conspuer Macron, alors que je n’ai jamais entendu autant vomir sur les pauvres que dans un mouvement d’extrême‑gauche nommé « librisme » …

Hibou qui part en sucette et fait du Hibou! C'est quoi cet exemple bidon , ce soit disant mouvement d'extréme gauche que personne ne connait même pas google! Ils sont combien ? Et cela prouve quoi?
Comment un garçon intelligent , qui tient des propos souvent pertinent peut avoir des bug par intermittence et partir dans des délires ? est-ce juste parce que sa détestation de tel ou tel mouvement lui fait perdre tous bon sens!?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Macron engraisse les riches et appauvrit les pauvres

5 euros en moins pour les pauvres "APL" , il demande aux retraités de faire un effort pour la nation et en parallèle les dividendes distribués cette année ont battu tous les records

Elle est pas belle la vie !
 
Perso, à la base déjà, cela me choque qu'un président s'exprime ainsi. Pognon !

ça me rappelle Sarko aussi :malade:

Si on m'avait dit qu'un type comme Macron me ferait presque regretter un Sarkozy!
Sarkozy c'était un chien qui aboyait beaucoup et mordait peu! Personne ne m' a donné autant de pognon que lui soit dit en passant ! J'ai acheté ma maison à juste ce moment là , il m' a remboursé les intérêts d'emprunt pendant 5 ans , et à cette époque je faisais des heures sup à donf ...2 mesures assez injustes et inefficaces , mais au moins j'ai réinvesti cet argent dans les travaux , j'ai fait travailler du monde, isolé ma maison ..etc . J'ai voté contre Sarko , car il dressait dangereusement les gens, les uns contre les autres !
Macron c'est le genre caniche mordeur, il dit rien mais quand tu ne t'y attends pas il te choppe et te bouffe la jambe mine de rien ! Macron lui il mord tous le monde qui passe à sa hauteur sauf son maître, l'ultra riche ...On ne mord pas la main qui te nourrit!
 
Si on m'avait dit qu'un type comme Macron me ferait presque regretter un Sarkozy!
Sarkozy c'était un chien qui aboyait beaucoup et mordait peu! Personne ne m' a donné autant de pognon que lui soit dit en passant ! J'ai acheté ma maison à juste ce moment là , il m' a remboursé les intérêts d'emprunt pendant 5 ans , et à cette époque je faisais des heures sup à donf ...2 mesures assez injustes et inefficaces , mais au moins j'ai réinvesti cet argent dans les travaux , j'ai fait travailler du monde, isolé ma maison ..etc . J'ai voté contre Sarko , car il dressait dangereusement les gens, les uns contre les autres !
Macron c'est le genre caniche mordeur, il dit rien mais quand tu ne t'y attends pas il te choppe et te bouffe la jambe mine de rien ! Macron lui il mord tous le monde qui passe à sa hauteur sauf son maître, l'ultra riche ...On ne mord pas la main qui te nourrit!

Je suis d'accord pour Sarkozy.

Mais, pour Macron, vu ses dérives et son impulsivité, on savait d'emblée ce qui nous pendait au nez. Je ne suis personnellement pas surprise.
 
ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche
bein voila ca c est ma citation favorite
notre chère amie et bienveillante marie antoinette

Non il a raison, il faut aider ceux qui en ont besoin uniquement pour une cause d'empêchement physique et les étudiants.
Les aides sociales, de même qu'un salaire garanti qui tombe tous les mois pour un travail sans sens enfoncent dans le confort, l'ennui et la médiocrité et n'attire pas non plus la mieux intentionnée des immigration.
Maintenant c'est dommage que Macron encourage le système français qui est un système de caste et de réseau en entretenant des excellentes relations avec les Rotschild, Attali et compagnie et aucune vision nouvelle sur ce qui pourrait sortir la France de son encroutement dans les hautes sphères.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui il y a un coté management par la terreur...D’ailleurs il revendique de gérer la France comme une entreprise : "la startup nation "...C'est la France des DRH par excellence à la LIDL!
C’est déjà la signature de quelqu’un qui n’est pas en contact avec la réalité ou qui est porté sur la spéculation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis d'accord pour Sarkozy.

Mais, pour Macron, vu ses dérives et son impulsivité, on savait d'emblée ce qui nous pendait au nez. Je ne suis personnellement pas surprise.
Le Pen et Mélenchon aussi.

J’espérais quand‑même qu’il saurait un peu mieux se tenir qu’il ne le fait. Finalement, ce n’est peut‑être pas qu’un comédien, il est peut‑être réellement « psychopathe ».
 
C’est déjà la signature de quelqu’un qui n’est pas en contact avec la réalité ou qui est porté sur la spéculation.

Il a quand même raison en disant que les minima sociaux maintiennent la pauvreté (et surtout la paix sociale ce qu il semble avoir oublié) en tuant dans l'oeuf avec le confort la créativité et l'instinct de survie. C'est la vérité les gens qui vivent de minima sociaux restent pauvres. On ne parle pas de ceux qui cotisent et qui ont besoin de revenus intermédiaires pour rebondir ou se former ou etudier mais de tous les autres pour qui il est inimaginable par pur confort, satisfaction et parfois simple avarice de quitter un environnement ou des revenus sociaux. Ceux là aussi sont déconnectés de la réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a quand même raison en disant que les minima sociaux maintiennent la pauvreté (et surtout la paix sociale ce qu il semble avoir oublié) en tuant dans l'oeuf avec le confort la créativité et l'instinct de survie. C'est la vérité les gens qui vivent de minima sociaux restent pauvres. On ne parle pas de ceux qui cotisent et qui ont besoin de revenus intermédiaires pour rebondir ou se former ou etudier mais de tous les autres pour qui il est inimaginable par pur confort, satisfaction et parfois simple avarice de quitter un environnement ou des revenus sociaux. Ceux là aussi sont déconnectés de la réalité.
Et il propose quoi de mieux ? De rendre obligatoire le partage du temps de travail ? Je n’en ai pas entendu parler de sa part. En fait, aucun président n’osera jamais le faire, parce que ce serait l’émeute de tous les non‑chômeurs.
 
Et il propose quoi de mieux ? De rendre obligatoire le partage du temps de travail ? Je n’en ai pas entendu parler de sa part. En fait, aucun président n’osera jamais le faire, parce que ce serait l’émeute de tous les non‑chômeurs.
Mes croyances ne sont pas très laïques et plutôt orientées religieusement. Quand tu es dans le besoin, Dieu t'aide et quand l'instinct de survie est sollicité tu trouves le moyen de survivre (sans parler des cas graves type maladie depression incluse sinon c'est une epreuve ou un message). Il y a beaucoup plus à trouver chez Dieu que dans un minima social, c'est mon avis. Pour avoir accès à Ses Largesses il y a quelques règles à suivre qui sont contraires aux valeurs de ceux qui s'aggrippent aux minima sociaux. Au contraire quand on te donne le minimum vital tout juste pour eviter les emeutes type 1789 pour du pain tu restes pauvre comme il dit, c est une dynamique très mauvaise.
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est trop drôle de lire des gens dont Macron, mais pire ceux qui subissent adouber ce genre de paroles alors qu'on sait très bien que le fait de ne pas avoir de plein emploi est un choix économique voulu et ce pour plusieurs raisons :

- c'est le chômage ou l'inflation cas classique en économie
- ça maintient une pression sur les travailleurs qui ont peur de ce grand méchant épouventail du chomage.

Macron est d'un cynisme sans nom, ça donne envie de vomir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le Pen et Mélenchon aussi.

J’espérais quand‑même qu’il saurait un peu mieux se tenir qu’il ne le fait. Finalement, ce n’est peut‑être pas qu’un comédien, il est peut‑être réellement « psychopathe ».

Je te l'avais dit.

Il ne fera pas dans la finesse, ne fonctionne que par préjugés, est totalement déconnecté du monde réel et se préoccupe peu des difficultés de notre pays.

Pour lui quand on veut, on peut!

Si certes notre système social mériterait d'être revu, je suis dubitative qu'il s'oriente sur des révisions saines. Il va taper sur ceux qu'il considère comme des fainéants.
 
Haut