1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Les aides sociales

Discussion dans 'Maroc / France' créé par saad1994, 29 Décembre 2016.

Bonjour, Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel. Moi et ma copine on va vivre...

1. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel.
    Moi et ma copine on va vivre ensemble dés qu'on trouverons un appart pour nous. Elle est en CDD qui prendra fin le mois d'aout 2017. du coup elle pose la question est ce que elle aura le droit aux aides sociales.
    Elle est française 22 ans elle travaille dans une assistante maternelle elle touche vers 700 euros par mois
    mercii

2. Lilyla

Lilyla VIB

Inscrit:
    4 Décembre 2012
    @saad1994,
    Tu as un outil de simulation qui calcule l aide au logement sur le site de la caf
    Apres en aout faire la.demarche d inscription au pole emploi si elle ne trouve pas de nouvel emploi

3. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    @Lilyla
    Oui je sais qu'elle aura droit au Caf mais moi je me demande si elle aura des aides comme RSA ou chomage vu qu'elle ne travaille pas.
    P.S: elle est déja inscrite au pole emploi

4. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    @saad1994, le RSA pour les moins de 25ans est soumis à des conditions dont celle d'avoir travaillé 2 ans au cours des 3 dernieres années.

Sinon il y'a eventuellement la garantie jeunes mais celà dépend aussi de conditions.
    Le mieux est de vous rapprocher d'une assistante sociale pour avoir une réponse personnalisée vraiment pertinente.

En espérant qu'elle trouve un autre travail d'ici là.

5. Lilyla

Lilyla VIB

Inscrit:
    4 Décembre 2012
    Pour savour cela faut de rapprocher des organismes..