1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Les aides sociales

Discussion dans 'Maroc / France' créé par saad1994, 29 Décembre 2016.

Bonjour, Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel. Moi et ma copine on va vivre...

1. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel.
    Moi et ma copine on va vivre ensemble dés qu'on trouverons un appart pour nous. Elle est en CDD qui prendra fin le mois d'aout 2017. du coup elle pose la question est ce que elle aura le droit aux aides sociales.
    Elle est française 22 ans elle travaille dans une assistante maternelle elle touche vers 700 euros par mois
    mercii

2. Lilyla

Lilyla VIB

Inscrit:
    4 Décembre 2012
    @saad1994,
    Tu as un outil de simulation qui calcule l aide au logement sur le site de la caf
    Apres en aout faire la.demarche d inscription au pole emploi si elle ne trouve pas de nouvel emploi

3. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    @Lilyla
    Oui je sais qu'elle aura droit au Caf mais moi je me demande si elle aura des aides comme RSA ou chomage vu qu'elle ne travaille pas.
    P.S: elle est déja inscrite au pole emploi

4. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    @saad1994, le RSA pour les moins de 25ans est soumis à des conditions dont celle d'avoir travaillé 2 ans au cours des 3 dernieres années.

Sinon il y'a eventuellement la garantie jeunes mais celà dépend aussi de conditions.
    Le mieux est de vous rapprocher d'une assistante sociale pour avoir une réponse personnalisée vraiment pertinente.

En espérant qu'elle trouve un autre travail d'ici là.

5. Lilyla

Lilyla VIB

Inscrit:
    4 Décembre 2012
    Pour savour cela faut de rapprocher des organismes..
    Caf pour le rsa jeune qui n est pas automatique faut avoir travailler un certain nombre d heures
    Idem pour indemnité chômage se rapprocher du pôle emploi si elle est inscrite elle fourni régulièrement ses fiches de paie
    Conclusion ca dépend de sa situation et ce sont les organismes qui font les calculs de droit selon le nombre d heure de travail effectués

6. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Merci pour vos réponses tous

7. kaci85

kaci85

Inscrit:
    26 Août 2010
    Si elle touche 700 euros par mois, elle a pas droit au RSA ;)

8. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    Je pense qu'il parle après la finde son CDD

kaci85 apprécie ceci.
  9. kaci85

kaci85

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ah d'accord, je l'avais pas vu sous cet angle.

10. Kaiserin

Kaiserin VIB

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Oui mais à la fin de son CDD, elle aura des droits aux allocations de retour à l'emploi (Pôle emploi).

11. admired

admired

Inscrit:
    3 Août 2014
    wakha 3lik al3frit tu t fait une copine!
    tu nous a pas dit combien tu touches toi? pour faire la simulation.
    Ps: c'est pas bien de vivre sous les aides de l'état tu vas ralentir ta carrière professionnel.

12. saad1994

saad1994

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Moi je fais deux taff vu que j'ai pas bcp de temps libre a cause les études je travaille pas bcp donc en géneral j'ai entre 550-700 euros par moi.

On veut pas vivre sous les aides déja je demande pour elle pas pour moi car moi je suis en CDI mais c'est ma copine qui veut savoir si elle aura des aides pour paye sa moitié de loyer et vivre