Les aides sociales

Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel.
Moi et ma copine on va vivre ensemble dés qu'on trouverons un appart pour nous. Elle est en CDD qui prendra fin le mois d'aout 2017. du coup elle pose la question est ce que elle aura le droit aux aides sociales.
Elle est française 22 ans elle travaille dans une assistante maternelle elle touche vers 700 euros par mois
mercii
 
@saad1994,
Tu as un outil de simulation qui calcule l aide au logement sur le site de la caf
Apres en aout faire la.demarche d inscription au pole emploi si elle ne trouve pas de nouvel emploi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@saad1994, le RSA pour les moins de 25ans est soumis à des conditions dont celle d'avoir travaillé 2 ans au cours des 3 dernieres années.

Sinon il y'a eventuellement la garantie jeunes mais celà dépend aussi de conditions.
Le mieux est de vous rapprocher d'une assistante sociale pour avoir une réponse personnalisée vraiment pertinente.

En espérant qu'elle trouve un autre travail d'ici là.
 
@Lilyla
Oui je sais qu'elle aura droit au Caf mais moi je me demande si elle aura des aides comme RSA ou chomage vu qu'elle ne travaille pas.
P.S: elle est déja inscrite au pole emploi
Pour savour cela faut de rapprocher des organismes..
Caf pour le rsa jeune qui n est pas automatique faut avoir travailler un certain nombre d heures
Idem pour indemnité chômage se rapprocher du pôle emploi si elle est inscrite elle fourni régulièrement ses fiches de paie
Conclusion ca dépend de sa situation et ce sont les organismes qui font les calculs de droit selon le nombre d heure de travail effectués
 
Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel.
Moi et ma copine on va vivre ensemble dés qu'on trouverons un appart pour nous. Elle est en CDD qui prendra fin le mois d'aout 2017. du coup elle pose la question est ce que elle aura le droit aux aides sociales.
Elle est française 22 ans elle travaille dans une assistante maternelle elle touche vers 700 euros par mois
mercii
Si elle touche 700 euros par mois, elle a pas droit au RSA ;)
 
Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France en tant que étudiant aussi je suis en CDI a temps partiel.
Moi et ma copine on va vivre ensemble dés qu'on trouverons un appart pour nous. Elle est en CDD qui prendra fin le mois d'aout 2017. du coup elle pose la question est ce que elle aura le droit aux aides sociales.
Elle est française 22 ans elle travaille dans une assistante maternelle elle touche vers 700 euros par mois
mercii
wakha 3lik al3frit tu t fait une copine!
tu nous a pas dit combien tu touches toi? pour faire la simulation.
Ps: c'est pas bien de vivre sous les aides de l'état tu vas ralentir ta carrière professionnel.
 
wakha 3lik al3frit tu t fait une copine!
tu nous a pas dit combien tu touches toi? pour faire la simulation.
Ps: c'est pas bien de vivre sous les aides de l'état tu vas ralentir ta carrière professionnel.
Moi je fais deux taff vu que j'ai pas bcp de temps libre a cause les études je travaille pas bcp donc en géneral j'ai entre 550-700 euros par moi.

On veut pas vivre sous les aides déja je demande pour elle pas pour moi car moi je suis en CDI mais c'est ma copine qui veut savoir si elle aura des aides pour paye sa moitié de loyer et vivre
 
Haut