Aidez moi : rupture du jeûne ? Rattrapage ?

Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
Salam !

Je ne saurai te répondre à 100% mais je dirai juste tu le rattrapes car tu n'y arrives pas, c'est pas de ta faute.
Maintenant si cest juste parce que cette part de gateau te fait de l'oeil c'est différent :p

Comment ça se fait que ça te provoque des malaises ? Et ce que tu te nourris pas assez , ou bien y'a un problème de santé ? Ou tas un travail trop physique ? Tu devrais te pencher la dessus et voir pourquoi tu as du mal peut-être qu'il y'a un soucis que tu ignores ou auquel tu ne prêtes pas attention

En tout cas, fais comme tu sens et surtout comme tu peux, le but c'est pas de faire des malaises ou pire.
 
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
ta santé avant le jeune
 
Salam !

Je ne saurai te répondre à 100% mais je dirai juste tu le rattrapes car tu n'y arrives pas, c'est pas de ta faute.
Maintenant si cest juste parce que cette part de gateau te fait de l'oeil c'est différent :p

Comment ça se fait que ça te provoque des malaises ? Et ce que tu te nourris pas assez , ou bien y'a un problème de santé ? Ou tas un travail trop physique ? Tu devrais te pencher la dessus et voir pourquoi tu as du mal peut-être qu'il y'a un soucis que tu ignores ou auquel tu ne prêtes pas attention

En tout cas, fais comme tu sens et surtout comme tu peux, le but c'est pas de faire des malaises ou pire.
Merci beaucoup pour ta réponse!

a vrai dire, non je t’avoue que je ne suis même pas chez moi de la journée pour que quelque chose me fasse de l’œil :)
Je t’avoue que je ne sais pas du tout, j’ai 17 ans et très souvent j’en fais. Généralement c’est parce que je n’ai pas assez mangé ou lorsqu’il fait chaud. Bien que je mange, je fais quand même des malaises. Tu as raison, je vais me pencher sur ce problème là, je l’ai surtout assimilée dans mon quotidien

merci à toi
 
C’est pas parce que tu fais souvent des malaises que tu vas obligatoirement en faire aujourd’hui ou demain. Je pense qu’il serait préférable de jeûner et voir par la suite comment ça se passe.
en ce qui concerne tes malaises, je pense que tu fais de l’hypoglycémie, tu devrais faire des analyses sanguines pour voir si t’es sujette au diabète.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Jeune tant que tu peux. Si tu peux plus ou fais un malaise rompts le.
Tu as besoin d'un avis medical. Car les les jeunes de 17 ans n'ont pas ce probléme en general. Ils jeunent sans souci
Donc faut savoir d'ôu ca vient pour gerer au mieux si on veut vraiment bien faire.
Et tes parents, ils en pensent quoi ?
 
Merci pour tous vos conseils. Mes parents ne sont pas très pour que je jeûne lorsque je fais des activités ou lorsque je ne mange pas suhor (je ne leur ai pas dit). Ils ne me l’interdisent pas (sauf lorsque je fais du sport intensif) mais sont assez réticents car ils savent pour mes Malaises etc
 
Jeune tant que tu peux. Si tu peux plus ou fais un malaise rompts le.
Tu as besoin d'un avis medical. Car les les jeunes de 17 ans n'ont pas ce probléme en general. Ils jeunent sans souci
Donc faut savoir d'ôu ca vient pour gerer au mieux si on veut vraiment bien faire.
Et tes parents, ils en pensent quoi ?

beaucoup de filles ont des anémies durant l’adolescence ce qui provoque un état de faiblesse, malaise. Ça peut venir de là.
 
Peut être je ne sais pas. Pourtant j’ai déjà fais des analyses sanguines et aucune anomalies apparaissaient sauf une légère carence en fer ou vitamine D que je traite mais rien ne semble changer
 
Peut être je ne sais pas. Pourtant j’ai déjà fais des analyses sanguines et aucune anomalies apparaissaient sauf une légère carence en fer ou vitamine D que je traite mais rien ne semble changer

les hémoglobines et diabète??
elles remontent à quand tes analyses? Si c’est plus de 6 mois refait les. Après il se peut que tu t’alimentes mal.
 
Haut