Aidez moi

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu es plus forte que tu ne le crois . Allah ne nous impose pas des épreuves que l'on ne peut supporter.

C'est quoi ta maladie chronique et quel est ton traitement?

Moi je suis diabétique , c'est aussi une maladie chronique et fatigante mais je dis Hamdollah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et comment veux tu qu'on t'aide si tu dis rien?
Va faire une prière, ou une omra , ou meme un hajj. Ca t'aidera surement

Sinon change de medecin ou de traitement . Que veux tu qu'on te dise ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah si tu es stabilisée c'est deja beaucoup
Tu devrais t'occuper pour passer le temps
Ecrire, faire du dessin, courir, marcher , faire de la danse, du fitness.
Y a helas rien d'autre à faire .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Regarde un film sur netflix, prend une douche, lis le coran ou sors prendre l'air
C'est à vie . Y a que la sagesse et la patience.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis sérieuse. Tiens un blog ou tu racontes ta maladie . T'es pas seule dans ton cas
Y en a des poètes, des doués . je connais même un cinéaste schizophrène. Ça marche bien pour lui
Il faut que tu t'occupes et que tu te trouves un sens à ta vie.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hamdollah. On choisit pas sa maladie .
Les maladies psychologiques sont trés handicapantes . Mais faut pas se comparer aux autres malades
Tu aurais aussi préfère avoir le cancer du sein ou de l'anus . Ou bien l'épileptie 😕
Dis hamdollah que c'est pas pire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Arrete de pleurer sur ton sort . Dejà

Pour moi la pire epreuve, c'est les enfants du yemen qui souffrent de famine et meurent de faim
Ou bien les syriens, qui perdent tout dans la guerre, leur famille, leurs parents et meme leurs jambes ou leur mains

Les handicaps physique sont bien plus lourds que la maladie mentale. Dis hamdollah
 
A raconter des konneries comme ça je comprend que tu sois au piquet:D:D:D

reaction d'un faux marocain allah yastar

menervie a ecrit aussi Va faire une prière, ou une omra , ou meme un hajj. Ca t'aidera surement
 
Je dirai pas c’est quoi c’est personnel mais ta maladie c rien en plus je dois faire des contrôles tous les mois ça me soule
Le diabète ce n'est rien ?

Ca provoque juste les complications suivantes : neuropathie insuffisance rénale, accident vasculaire cérébral, retinopathie ... sans compter les risques de coma diabétique.

Et en prenant en compte les autres inconvénients comme les mesures hygienodietetique...

Je sais que lorsque l'on a un soucis on minimise ceux des autres mais il ne faut pas exagérer ! Dire que le diabète est "rien" ... c'est être vraiment égoïste !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je souffre bcp car j’ai une maladie chronique mon traitement est lourd j’en peux plus pourquoi Allan m’impose une épreuve que je ne supporte pas ?
Elle comprend pas minervie ta souffrance elle croit que les gens en guerre sont pire que nous sauf qune maladie mental c'est un handicap à 80 % de c'est faculté il reste que 20%d'autonomie et en plus derrière la maladie il y a des traumatisme vécu comme si tu était en guerre moi je compatit à ta souffrance le problème dans ce genre de maladie c'est l'aspect mental tu est stable hamdoullilah essaye d'aller à l'hôpital de jour pour faire des activités ça va occupé ton esprit de la maladie il y a des sorties thérapeutique il y a du slam de la cuisine en groupe des activités sportives il y a du dessin des activités manuelle malheureusement à part compatir à ta souffrance on peut rien faire c'est l'ordre du divin si il t'a donné cette pathologie c'est par pur sagesse tu dois essayer de vivre avec tu mieux que tu peut même si ta des moments de rechute tu dois t'accrocher tu n'a pas d'autre choix le plus dur c'est d'accepter ta pathologies avec les avantages et les inconvénients même si sa te semble insurmontables tu dois te dire que tu peut surmonter linsurmontable tu dois accepter ton destin tu va beaucoup pleurer mets il y a des choses de la vie qui te feront oublié les larmes que ta verser la vie vaut la peine d'être vécu chaque jour passe met ne ce ressemble pas certes tu n'aura pas la guérison tant que tu n'auras pas accepter ta pathologies tu ne serait pas en paix avec toi même essaye d'accepte ta pathologies c'est le seul moyen pour vivre mieux ta pathologies parce que pour ce genre de maladie il y a pas de guérison sa t'évitera de te tourmenter la seul chose que tu peut demander au bladinautes et qui reste à leur porte c'est des invocations autrement le reste c'est de l'ordre du divin bon courage ma soeur :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon cousin est skizo et stabilisé. Il est marié et a deux gosses et il vit normalement ! Il faut juste trouve son équilibre !

Heu... il y a des degrés dans la schizophrénie. Les patients réagissent pas tous également bien au traitement! Certains auront une vie presque normale, alors que d’autres nécessiteront de vivre en institution et encadrés!
 
Haut