Que ça aille bien ou mal, On s' en remet à Dieu...Est-ce que " tuer Dieu" ne fait-il pas réaliser dès cette terre la vie éternelle ?

Si Dieu existe, tout dépend de lui et nous ne pouvons rien contre sa volonté. S’il n’existe pas, tout dépend de nous. Pour Kirilov comme pour Nietzsche, tuer Dieu, c’est devenir dieu soi-même, c’est réaliser dès cette terre la vie éternelle dont parle l’Évangile.
Albert camus
Qu'en pensez vous
 
Si Dieu existe, tout dépend de lui et nous ne pouvons rien contre sa volonté. S’il n’existe pas, tout dépend de nous. Pour Kirilov comme pour Nietzsche, tuer Dieu, c’est devenir dieu soi-même, c’est réaliser dès cette terre la vie éternelle dont parle l’Évangile.
Albert camus
Qu'en pensez vous
moi je ne tue personne et je m'en sors très bien....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Dieu existe, tout dépend de lui et nous ne pouvons rien contre sa volonté. S’il n’existe pas, tout dépend de nous. Pour Kirilov comme pour Nietzsche, tuer Dieu, c’est devenir dieu soi-même, c’est réaliser dès cette terre la vie éternelle dont parle l’Évangile.
Albert camus
Qu'en pensez vous

Qu’on soit athée ou croyant, les nécessités de la vie nous rattrapent. On doit tous se lever pour aller ch*er, payer nos factures, tomber malades et à la fin mourir. On a certains choix à faire sur quoi faire de notre vie entretemps, et comment traiter les autres qui sont autour de nous, et si on veut préserver ce qui nous reste de dignité, on devrait être solidaires et faire attention aux autres pour ne pas empirer les choses encore plus.
 
Si Dieu existe, tout dépend de lui et nous ne pouvons rien contre sa volonté. S’il n’existe pas, tout dépend de nous. Pour Kirilov comme pour Nietzsche, tuer Dieu, c’est devenir dieu soi-même, c’est réaliser dès cette terre la vie éternelle dont parle l’Évangile.
Albert camus
Qu'en pensez vous
"Si Dieu existe" il n'existe que dans les livres.
c'est ce que le monde moderne fait, il décide comme Dieu dans bien des domaines.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

la vie c'est un équilibre entre le bien et le mal, trop de bien c'est le cancer, trop de mal, c'est la maladie
dans la digestion il y a le mal, mais c'est pour le bien.
 
Haut