Comment aimer une femme qui n’est pas encore soumise ?

Pumpkin

Bismillah
VIB
C'est le dine qui veut ça vous voulez trop de liberté a imiter les mécréants
Personne n'a parlé de liberté - d'ailleurs à l'évoquer sous cette forme tu laisses penser que l'islam justement vise à contenir et limiter les libertés du croyant. On ne se rejoint absolument pas sur ce point - point qui finalement, est fondamentale si l'on veut discuter, car c'est un peu l'axiome de départ ds un débat religieux qui pourrait avoir un sens

Donc rallonger la discussion ne sera pas constructif je pense... Chacun sa manière de vivre sa religion, et layhdina ajma3ine si l'on est sur le mauvais chemin
 
L7mara a pas compris depuis le temps que j etais une femme hhhhhh

Satan et sa fourcheeeeeee bouuhhhh :D

impossible que tu sois une femme à part entière et avoir une telle vulgarité et je comprend ce que tu transmet comme image à travers ta vulgarité
si moi je te transmet l'image d'un âne hamdoulleh j'adore cet animal qui est méprisé par les humains déshumanisés et dieu swt l'a créé d'une force incroyable pour supporter ces gens

merci!


En tout cas on a jamais vu des milliers de femmes s entretuaient sur un champ de bataille pour des bêtises donc si leur vice c est un téléphone, ça va, niveau satanique les hommes ont fait pire ...

je suis d'accord et je rajouterai que les idées se volent s'achètent donc savoir qui a vraiment inventé le smartphone?..... bref!!! je vois souvent des femmes qui ont découvert des trucs mais jamais de femmes qui en prennent les lauriers bizarre!
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
"dieu ne créé pas un être pour lui demander quoi faire", il sait déjà ce que cet être va faire :)

Dieu sait déjà tout il est omniscient ce qui suppose que tu n’a pas vraiment de libre-arbitre ,que tes faits et gestes sont "déjà écrits"
T’est un peu comme sa marionnette on va dire et tes agissements sont sa volonté vu qu’il est omnipotent.
Voili voilou :)
Tu as mal interprété le omniscient qui est attribué à Allah.
Allah oui sait tout : Al 3alim, ya3lamo kola shay2.

Prenons comme exemple toi: tu vas au toilette 2 fois par jour, sur 80 ans que tu vas vivre : 2x80x12x30=57600 fois dans ta vie pour aller au toilette, tu penses Qu'Allah va faire quoi avec cette information? Multiplié par 2 milliards d'individus.
Cad avant la naissance de la personne, Allah a déjà établi dans le temps et l'espace ,les 57600 fois qu une personne fréquentera une toilette!!!

Ce qui a été établit par les philosophes musulmans, c'est la notion de mokhayar ( libre choix à l'individu ) et le mossayer ( le guidé par allah).
Si Allah nous a interdit de boire le vin et de ne pas forniquer , il nous a placé dans la catégorie mokhayer ( libre choix), si tu décides de boire le vin et de forniquer, c'est ta propre décision, Allah n'interdit pas quelque chose et ménage toute son énergie pour te pousser à le faire.
Par contre, si tu décides de faire la prière, du bien, d'être un bon citoyen, c'est Allah qui t'a aidé et choisi ( tu rentres dans la catégorie mokhayer).
Ça été bien expliqué dans le coran, si vous faites quelque chose de bien, c'est de moi(Allah) que ça vient, et si vous faites quelque chose de mal , ca vient de vous.
Ceci explique bien encore, la notion, qu'on a deux anges un de notre gauche ( qui enregistre que les mauvaises actions que tu as fait ) l'autre de nôtre droite ( qui enregistre que les bonnes actions que tu as fait ), dans un livre ( comment il est ce livre, en quelle langues ces deux anges écrivent, avec un clavier, un crayon, ou par lumière......personne ne le sait).
Le jour de ton jugement on met les deux livres, chacun dans un plateau d'une balance, si le livre de droite monte ( moins lourd) cad le livre de gauche est lourd plein de sayi2at, tu entres à l enfer, si le livre de gauche monte , cad le livre de droite est lourd, tu entres en paradis.
Le mécanisme d'attribution des sayi2at et des hassanat est bien expliqué, un sayi2at compte une, le hassnat peut être multiplié par 100 , 1000..
Cela montre, que avant notre naissance, rien n'est établit pour un être humain, si non pourquoi ce contrôle( enregistrer nos actions) qu Allah a établit sur nous durant la vie, pourquoi envoyé des prophètes pour nous guider, pourquoi établir des lois coraniques ?

Les prophètes oui, sont déjà inscrit dans un livre avant mm leur naissance. Comment l univer a été créé, comment les galaxies gravitent, les matériaux, les produit chimique, la géographie, les séismes, les volcans, les tornades....Le jour et la manière de la fin du monde sont déjà établit, c'est ici que entre la notion qu allah est omniscient ( il sait tout).

Ce n'est pas que x ou y va faire kaka qu Allah sait tout, et a déjà été établit.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
impossible que tu sois une femme à part entière et avoir une telle vulgarité et je comprend ce que tu transmet comme image à travers ta vulgarité
si moi je te transmet l'image d'un âne hamdoulleh j'adore cet animal qui est méprisé par les humains déshumanisés et dieu swt l'a créé d'une force incroyable pour supporter ces gens

merci!




je suis d'accord et je rajouterai que les idées se volent s'achètent donc savoir qui a vraiment inventé le smartphone?..... bref!!! je vois souvent des femmes qui ont découvert des trucs mais jamais de femmes qui en prennent les lauriers bizarre!

Les gens de ton acabit ne méritent que la vulgarité

La prochaine fois que tu vois mon pseudo au lieu de vouloir faire la craneuse soit tu t'inclines devant la Queen soit tu traces ta route sinon je te ratatinerai une nouvelle fois et tu iras encore chialer chez les mod :)

T'as inventé quoi toi??? Walou... allez va dormir
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Les gens de ton acabit ne méritent que la vulgarité

La prochaine fois que tu vois mon pseudo au lieu de vouloir faire la craneuse soit tu t'incline devant la Queen soit tu traces ta route sinon je te ratatinerai une nouvelle fois et tu iras encore chialer chez les mod :)

T'as inventé quoi toi??? Walou... allez va dormir
Parlant d'esclave, un poète arabe parlait d'eux, le temps ou on marchandisait avec les esclaves.

Dans un poème il a dit:

Si tu achetes un esclave, achette en même temps avec lui un fouet ( tu vas en avoir besoin)
Car les esclaves sont ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Parlant d'esclave, un poète arabe parlait d'eux, le temps ou on marchandisait avec les esclaves.

Dans un poème il a dit:

Si tu achetes un esclave, achette en même temps avec lui un fouet ( tu vas en avoir besoin)
Car les esclaves sont ...

Au moins à cette époque c'était clair
J'aurai aimé connaître cette époquer imagine avoir du personnel que t'es pas obligé de payer...juste de les nourrir

Humour noir :p
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Quant est ce que je serai plus averti, ça fait déjà 2 ans
2 ans averti, quoi tu as violé une femme ici ou quoi?:eek:

@Morad libère ce pauvre prisonnier, avec sursis de 2 mois, qu'il reste tranquil, pas de trouble publique, chez lui après 18h.
Un cesser le feu entre 7h et 18h.
 
Je peux répondre à cette interrogation en disant simplement : « En étant soumis soi-même à Christ » car la Bible dit dans 1 Corinthiens 11 : 3 (LSG) « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » Clairement, Paul nous fait comprendre une certaine hiérarchie et la conduite à tenir en termes de soumission. En la respectant, il te sera moins difficile d’aimer ta femme, même si elle n’est pas encore soumise.

La suite du remède pour dompter une femme ici chez nos amis de Fréquence chrétienne
Avant toute chose, l'auteur parlais de la bible, non du coran. Le sujet est dans la Catégorie Principale. Je ne vois pas ce que les citations du Coran viennent faire là.
Toujours selon la bible, Jesus demande de l'eau à une samaritaine (infréquentable) Jn 4, 1-42. De fait, il se soumet à sa bienveillance. Il est aussi le seul (à une PETITE exception près) à s'adresser à une femme d'égal à égal. Tu penses peut être que tu sois meilleur?
Si le fils de dieu a pu se soumettre à la bienveillance d'une femme 2000 ans en arrière, je pense que tu peux revoir ta copie d'aujourd'hui. Ce ne serait pas du luxe.

Par ailleurs, puisque tu es si intégriste, parles tu le grec ancien? Non parce que les messes au départ étaient dites en grec, pas en latin. Du coup si tu prends uniquement ce que tu veux sans les cotés gênants, quelque part ferme ta gueule espèce d'hypocrite.
 
Avant toute chose, l'auteur parlais de la bible, non du coran. Le sujet est dans la Catégorie Principale. Je ne vois pas ce que les citations du Coran viennent faire là.
Toujours selon la bible, Jesus demande de l'eau à une samaritaine (infréquentable) Jn 4, 1-42. De fait, il se soumet à sa bienveillance. Il est aussi le seul (à une PETITE exception près) à s'adresser à une femme d'égal à égal. Tu penses peut être que tu sois meilleur?
Si le fils de dieu a pu se soumettre à la bienveillance d'une femme 2000 ans en arrière, je pense que tu peux revoir ta copie d'aujourd'hui. Ce ne serait pas du luxe.

Par ailleurs, puisque tu es si intégriste, parles tu le grec ancien? Non parce que les messes au départ étaient dites en grec, pas en latin. Du coup si tu prends uniquement ce que tu veux sans les cotés gênants, quelque part ferme ta gueule espèce d'hypocrite.
1 Prend une bonne respiration et détend-toi !
2 Apprend à faire la part entre le fond sujet et l'auteur
3 Apprend à lire pas "coran" mais corinthiens
4 je ne suis pas intégriste
5 Justement tout les chrétiens n'ont donc apparemment pas la même vision
selon donc certaines interprétations des chapitres ou versets c'est pourquoi j'ai posté ce sujet
6 non je ne parle pas le grec ancien
Par ailleurs, puisque tu es si intégriste, parles tu le grec ancien? Non parce que les messes au départ étaient dites en grec, pas en latin. Du coup si tu prends uniquement ce que tu veux sans les cotés gênants, quelque part ferme ta gueule espèce d'hypocrite.
Pour en arriver à l'insulte ici c'est que tu dois être une sorte de mononeurone au qi minimaliste
incapable de lire correctement un texte et de comprendre
Je sens que tu ne vas pas faire long feu toi !
 
1 Prend une bonne respiration et détend-toi !
2 Apprend à faire la part entre le fond sujet et l'auteur
3 Apprend à lire pas "coran" mais corinthiens
4 je ne suis pas intégriste
5 Justement tout les chrétiens n'ont donc apparemment pas la même vision
selon donc certaines interprétations des chapitres ou versets c'est pourquoi j'ai posté ce sujet
6 non je ne parle pas le grec ancien

Pour en arriver à l'insulte ici c'est que tu dois être une sorte de mononeurone au qi minimaliste
incapable de lire correctement un texte et de comprendre
Je sens que tu ne vas pas faire long feu toi !
Les deux premières phrases n'étaient pas pour toi Blondin. D'où le saut à la ligne.
Ensuite, je ne crois pas que tu aies parlé des dines. D'autres l'ont fait, d'où la précision sur le fait qu'il s'agissait d'un message de la bible. Donc non je n'ai pas fait de confusion entre les "corinthiens" et le "coran". Il semblerait que toi aussi aies du mal à comprendre un texte.
Puisqu'il faut faire la part des choses entre le fond et l'auteur, tu as simplement posté un truc d'intégristes chrétiens et tu ne crois pas à ce message. Donc c'était dans l'unique but de provoquer et discréditer. C'est cela? Bravo!

Pour ce qui est de "mononeurone" qui n'arrive pas à lire un texte...ça va merci, je m'en sors :D Mais du coup c'est "hypocrite" que tu as pris pour insulte? Parce qu'il s'agisse du premier degrés ou poster cela dans le but de discréditer...on est quand même dedans.
En général je suis très respectueux. Du coup je pense que ça ira pour moi sur ce forum, merci de t'en inquiéter.
 
Les gens de ton acabit ne méritent que la vulgarité

les gens qui s'exprime qu'avec la vulgarité sont à mes yeux des gens faibles qui n'ont comme arme que la vulgarité ils sont comme la vision d'un rat mort,si je m'en éloigne,c'est pas par peur mais par dégout et pitié

La prochaine fois que tu vois mon pseudo au lieu de vouloir faire la craneuse soit tu t'inclines devant la Queen
tu dois faire pitié dans ta vie pour t'inventé une vie sur le web 😂 la queen de quoi? du bois de boulogne ou barbès ?!!!

allez hop!!!! je t'ai donner assez d'intérêt je vais te laissé dans ton trou à rat avec ton fan club d'hommes qui te like juste dans l'espoir que tu réalisent leurs fantasmes vu les obscénités que tu déverse sur le forum ils doivent se dire "on tient la bonne là" :bizarre:
 
Je peux répondre à cette interrogation en disant simplement : « En étant soumis soi-même à Christ » car la Bible dit dans 1 Corinthiens 11 : 3 (LSG) « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » Clairement, Paul nous fait comprendre une certaine hiérarchie et la conduite à tenir en termes de soumission. En la respectant, il te sera moins difficile d’aimer ta femme, même si elle n’est pas encore soumise.

La suite du remède pour dompter une femme ici chez nos amis de Fréquence chrétienne
chef n est pas un terme utilisé en religion c est un terme utilisé dans un langage d esclavagisme humain
ou l un domine l autre
 
Haut