Aimer les gens

jai eu beaucoup damour dans ma famille donc jaime les gens .

J essaie detre natuelle sans artifice sans faux air

Ce qui me choque dans mon taf..une responsable artive au boulot avec des grands airs me vouvoie quand elle me croise elle es5 magrebinne on dirait madame chancelor..

Oui suis je....je me dit prends des airs we superiorite en ztant magrebinne ...je me pose des questions

Moi jai peur jessaie detre humble naturelle sans arriere pensee car jai peur des lecons de vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le vouvoiement c’est culturel on peut vouvoyer quelqu’un en lui manquant de respect
Le vouvoiement n’existe pas dans toutes les cultures
C’est sensé être un signe de respect et de distance dans notre société
Tant qu elle ne te manque pas de respect je vois pas où est le problème en fait
Ça vient peut être de toi et de la manière dont tu prends les choses ?
 
le vouvoiement ou tutoiement çà m'a toujours pris la tête dans les relations (encore aujourd'hui)...
tu sais jamais ce que l'autre va penser .....
il s'agit d'une pratique d'un autre âge qu'il faut tuer rapidement en supprimant le vouvoiement...
Au boulot dans les boites normalement constituées la règle générale, c'est le tutoiement...
est ce que vous êtes d'accord @linda2020 ??? 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle tutoyait, tu aurais dit. Elle me rabaisse car ne me tutoie pas.
Elle se sent supérieur car me tutoie

En fait dans le monde du travail les gens tutoie facilement.

Moi je suis tellement perdu que dans une conversation je vais passer par le tu et le vous avec la même personne :bizarre:
 
jai eu beaucoup damour dans ma famille donc jaime les gens .

J essaie detre natuelle sans artifice sans faux air

Ce qui me choque dans mon taf..une responsable artive au boulot avec des grands airs me vouvoie quand elle me croise elle es5 magrebinne on dirait madame chancelor..

Oui suis je....je me dit prends des airs we superiorite en ztant magrebinne ...je me pose des questions

Moi jai peur jessaie detre humble naturelle sans arriere pensee car jai peur des lecons de vie

Ça veut dire que pcq elle est maghrebine, elle peut pas avoir des airs de superiorité ? C’est une tare d'être maghrébine ?

Au boulot, c’est normal de se vouvoyer. T’as pas un complexe d’infériorité face à elle plutôt ? Pcq deux publications pour elle, on se pose des questions.
 
Au travail surtout ceux qui ont un poste de responsabilité ont des barrieres a ne pas franchir pour se faire entendre et respecté le vouvoiement est la barrière
Si il ne met plus cette barrière on le lui reprochera si il ne se fait pas entendre ou respecté
Beaucoup ont franchi cette barrière pour avoir lair cool et s'en sont mordus les doigts

Après on peut se vouvoyés et bien s'entendre et si un chef est distant cest son droit tant qu'il assume son job

Tu me fais pensé a ces personnes qui font tout pour être le chouchou du chef
Je dis pas que tu l'est mais ton com laisse entendre ça
 
Vous netes pas clairvoyants..on est en 2020..dans mon boulot tout le monde se tutoie hierharchie ou pas...nous sommes plus dans les anees 80 ou les directeurs avaient un sentiment de superiorite
Chef ou pas chef ..on reste humble......moi ce genre de personne qui se donnent des airs de superiorite...me fait peur car tot ou tard on recoit une lecon d humilite
Czst la seule qui me vouvoie dans le grpupe et qui se prends des faux airs...et non je suis bien dans mes basquets ....je ne mrends pas les airs de madama.chancelors.....car sur terre nous ne sommes rien du tout..se prendre des airs pour se dire je suis au dessus de tout ....ca laise a desorer
 
jai eu beaucoup damour dans ma famille donc jaime les gens .

J essaie detre natuelle sans artifice sans faux air

Ce qui me choque dans mon taf..une responsable artive au boulot avec des grands airs me vouvoie quand elle me croise elle es5 magrebinne on dirait madame chancelor..

Oui suis je....je me dit prends des airs we superiorite en ztant magrebinne ...je me pose des questions

Moi jai peur jessaie detre humble naturelle sans arriere pensee car jai peur des lecons de vie
Le vouvoiement est de mise au travail :rolleyes:
 
Vous netes pas clairvoyants..on est en 2020..dans mon boulot tout le monde se tutoie hierharchie ou pas...nous sommes plus dans les anees 80 ou les directeurs avaient un sentiment de superiorite
Chef ou pas chef ..on reste humble......moi ce genre de personne qui se donnent des airs de superiorite...me fait peur car tot ou tard on recoit une lecon d humilite
Czst la seule qui me vouvoie dans le grpupe et qui se prends des faux airs...et non je suis bien dans mes basquets ....je ne mrends pas les airs de madama.chancelors.....car sur terre nous ne sommes rien du tout..se prendre des airs pour se dire je suis au dessus de tout ....ca laise a desorer
Pourquoi ne pas lui dire qu'elle peut te tutoyer? Ça te prend une phrase "on peut se tutoyer", un sourire facultatif.
Tu te compliques la vie.
 
jai eu beaucoup damour dans ma famille donc jaime les gens .

J essaie detre natuelle sans artifice sans faux air

Ce qui me choque dans mon taf..une responsable artive au boulot avec des grands airs me vouvoie quand elle me croise elle es5 magrebinne on dirait madame chancelor..

Oui suis je....je me dit prends des airs we superiorite en ztant magrebinne ...je me pose des questions

Moi jai peur jessaie detre humble naturelle sans arriere pensee car jai peur des lecons de vie
Quelles leçons de vie ?
Pq t'as peur d'être naturelle ? T'as peur d'elle ? J'avoue g pas compris
 

laeila2004

Laeila
jai eu beaucoup damour dans ma famille donc jaime les gens .

J essaie detre natuelle sans artifice sans faux air

Ce qui me choque dans mon taf..une responsable artive au boulot avec des grands airs me vouvoie quand elle me croise elle es5 magrebinne on dirait madame chancelor..

Oui suis je....je me dit prends des airs we superiorite en ztant magrebinne ...je me pose des questions

Moi jai peur jessaie detre humble naturelle sans arriere pensee car jai peur des lecons de vie
Pour pouvoir aimer vraiment les gens croi-moi il ne faut pas travailler dans le commerce 😂😂
 
Haut