Aimez-vous les films français?

Djinjell

Don't stare at me like that...
Voici un petit sondage que j'aimerais proposer à tous les bladinautes.
Appréciez-vous les films français?
Les privilégiez-vous? Au pire, au même titre que les films étrangers?


Depuis quelques temps, je me suis demander qu'est-ce-qu'on peut bien trouver d'appréciables dans les films français.
Personnellement, c'est pas que je les déteste à ce point :ange:, c'est juste que je trouve les autres films bien mieux, alors j'y perds pas mon temps. Je dirais que le seul et unique film purement français que j'ai regardé ces 4 dernières années, c'est Intouchables. Et pourtant, quand je regarde les sondages ou les critiques que reçoivent les autres films français, il y en a qui ont de bonnes notes de la part des spectateurs, comme The Artist ou Les Petits Mouchoirs.
Mais contrairement à ces spectateurs, je n'arrive pas à passer le pas et oser regarder ces "bons" films. Et évidemment, il y a les films de Luc Besson que j'aime bien, mais même si c'est signé français, c'est pas purement made in france (pardonne-le Montebourg :rolleyes:)


Pourquoi je n'aime pas les films français? Tout simplement parce-que c'est chiant.
Depuis quelques années, la France ne produit que 3 types de film: les comédies, les policiers/drames et les biopics.
1) Les comédies: que dire, à part que c'est vu et revu. Il n'y a que les acteurs qui changent, et encore, beaucoup d'acteurs ne font que des comédies.
2) les polars: les plus ennuyeux. En tout cas, les versions étrangères sont beaucoup mieux.
3) enfin, il y a les biopics. Je dirais que c'est les plus viables. Il y a toujours de nouveaux acteurs, et il paraît qu'ils sont bons.


Il y a aussi un truc qui me met en rogne par rapport aux productions française, c'est qu'ils prennent n'importe qui comme acteur. Ils veulent tellement vendre qu'ils prennent des chanteurs ou des humoristes pour jouer le premier rôle. C'est la même chose aux USA me dites vous (cf. Will Smith...), mais pas autant qu'en France. Même Nolwenn Leroy a doublé un personnage disney, juste pour s'afficher lors de l'avant première. Or, il y a des gens qui ont fait du théâtre, qui maîtrisent cet art et qui feront sûrement du bon travail (un meilleur travail) par rapport à eux.

Pour expliquer cela, il y avait récemment un invité dans le petit journal (canal +) sur ce phénomène de merchandising; cet invité est une journaliste, et elle avait défini cela de "JT-able" ("admissible pour le journal télé"). L'idée des producteurs, c'est de choisir des personnalités célèbres pour jouer dans leurs films afin qu'ils puissent "bien" en parler lors des interviews et utiliser leur "aura".


Je tiens quand même à préciser que je ne déteste pas tous les films français. Je viens de citer Intouchables. Il y a aussi les films d'animations de production française même si c'est d'origine étangère (the prodigies, despicable me). Mais je suis plus partisan des vieux films, comme par exemple avec Louis de Funès, Bourvil... Et perso, je préfère les regarder que me taper les films français récents.

Evidemment, je regarde d'autres films, et je privilégie plus les films anglais, suédois, ricains ou sud-américains. Je préfère largement perdre mon temps dessus.


Alors, appréciez-vous les films français?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Oui, tu as raison...

Mais je suis une fan de la série Kaamelott:love: Je ris aux larmes:D

J'aime beaucoup Alexandre Astier!




à part quelque films de De Funès!! j'ai horreur des films français!

je préfère encore les films belges et allemands! bcp plus intérressant et mieux joué!
 
Voici un petit sondage que j'aimerais proposer à tous les bladinautes.
Appréciez-vous les films français?
Les privilégiez-vous? Au pire, au même titre que les films étrangers?



Je tiens quand même à préciser que je ne déteste pas tous les films français. Je viens de citer Intouchables. Il y a aussi les films d'animations de production française même si c'est d'origine étangère (the prodigies, despicable me). Mais je suis plus partisan des vieux films, comme par exemple avec Louis de Funès, Bourvil... Et perso, je préfère les regarder que me taper les films français récents.

Evidemment, je regarde d'autres films, et je privilégie plus les films anglais, suédois, ricains ou sud-américains. Je préfère largement perdre mon temps dessus.


Alors, appréciez-vous les films français?

Les films français je trouve qu'ils sont "tranquils", je trouve qu'ils traitent souvent de chose de la vie quotidienne, ou bien de la comedie, j'ai jamais vraiment vu un bon films de science fiction par exemple comme on peut en voir au Etas Unis!
Je suis jamais aller au ciné pour un films français, si je veux en regarder un ce sera généralement un dimanche soir pépère quoi, quand y a rien a faire :)
Sinon j'aimais bien aussi les films de louis de funes :ange:
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Les films français je trouve qu'ils sont "tranquils", je trouve qu'ils traitent souvent de chose de la vie quotidienne, ou bien de la comedie, j'ai jamais vraiment vu un bon films de science fiction par exemple comme on peut en voir au Etas Unis!
Je suis jamais aller au ciné pour un films français, si je veux en regarder un ce sera généralement un dimanche soir pépère quoi, quand y a rien a faire
Sinon j'aimais bien aussi les films de louis de funes


"Tranquille", c'est bien le mot. Ils n'osent pas aller plus en avant. A tel point qu'ils n'ont qu'un seule et unique scénario en tête :npq:

De plus, traiter de la vie quotidienne tout temps c'est un peu trop pour moi. On a surtout envie de se vider l'esprit et de se défouler quand on va au ciné, mais pas aller ressasser notre journée. Et c'est peut-être pour ça aussi que j'aime pas trop regarder les films français, j'aime bien les films sci-fi :ange:, or ils n'en produisent pas.

D'ailleurs, il y a un truc qui m'étonne dans le comportement des certains français, précisément par rapport à Marion Cotillard ou encore à Luc Besson. Ils sont tout les deux de bons artistes et pourtant des gens ne les apprécient pas sous prétexte qu'ils font plus de film avec des ricains, et non pour le cinéma français. Pour une fois que leur savoir et des enfants du pays se transporte vers l'étranger, ils devraient en être fier.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?" ... C'était sa soeur. Bonjour l'approche !"

Perceval:D:D







oui


j'aimais bien dans un épisode quand merlin dit à arthur! "alors vous êtes l'enfant d'un démon et d'une pucelle?" et arthur répond "oui pq?" et merlin réplique :"ah bah vous avez plus prit de la pucelle"
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Oui, j'aime le cinéma français.

Le privilégies-tu par rapport au cinéma étranger?

Par exemple par rapport aux films récents:
- pour la comédie: very bad trip VS les profs, les gamins
- le thriller: the strokes VS 11.6
- sci-fi: iron man 3... VS (il y en a pas côté français :D)

etc...

Bref, il n'y a pas assez de films français par rapport au films étrangers pour le moment, donc difficile de préciser. Mais dans le cas contraire, regarderais-tu plus les films français qu'étrangers?
 
"Tranquille", c'est bien le mot. Ils n'osent pas aller plus en avant. A tel point qu'ils n'ont qu'un seule et unique scénario en tête :np q:

De plus, traiter de la vie quotidienne tout temps c'est un peu trop pour moi. On a surtout envie de se vider l'esprit et de se défouler quand on va au ciné, mais pas aller ressasser notre journée. Et c'est peut-être pour ça aussi que j'aime pas trop regarder les films français, j'aime bien les films sci-fi :ang e:, or ils n'en produisent pas.

D'ailleurs, il y a un truc qui m'étonne dans le comportement des certains français, précisément par rapport à Marion Cotillard ou encore à Luc Besson. Ils sont tout les deux de bons artistes et pourtant des gens ne les apprécient pas sous prétexte qu'ils font plus de film avec des ricains, et non pour le cinéma français. Pour une fois que leur savoir et des enfants du pays se transporte vers l'étranger, ils devraient en être fier.

...................................................:cool::cool:
 
Haut