Qu'est-ce que vous aimez le plus en France ?

Les patisseries, viennoiseries et baguette croustillante…


Malheureusement tout cela disparait, les boulangers sont devenus des assembleurs, de diverses pâtes, produits, fournis par des industriels.

les croissants bien croustillants, avec une légère touche de gras, avec des formes uniques d'un croissant à un autre ont disparus au profit d'un calibrage et d'une homogénéisation industrielles, les boulangers se lèvent le matin pour travailler, ils ne travaillent plus la nuit pour se coucher le matin...
 
Y a encore du très très bon pain a l'ancienne dans certaines petites boulangeries 😍
votre génération,ca vous paraît du bon pain mais faut avoir goûter au pain des années 80/90 pour comparé, crois moi j'ai fait des kilomètres à paris pour goûter à des soit disant pains qui ressemblaient aux pains d'avant alors oui,ils sont bon,mais rien à voir avec le pain d'avant

et puis il y a aussi le rafinement de la farine qui y joue et les ogm tout ça ,ca a eu un impact
 
Salam , la bonne baguette à l'ancienne cramé croustillante avec du bon fromage (bleu/camembert/fourme d'Ambert)...
J'adore la raclette (sa rassemble) , convivialité et plaisir.
Mon département (entre mer et montagne et la frontière Espagnole à 25mn).
Le système de santé à la pointe , l'un des meilleurs au monde.
35 heures de travail , 5 semaines de congés et en moyenne 13 jours fériés + RTT :D
Qualité de vie au top.
Art et culture divers et variés.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
votre génération,ca vous paraît du bon pain mais faut avoir goûter au pain des années 80/90 pour comparé, crois moi j'ai fait des kilomètres à paris pour goûter à des soit disant pains qui ressemblaient aux pains d'avant alors oui,ils sont bon,mais rien à voir avec le pain d'avant

et puis il y a aussi le rafinement de la farine qui y joue et les ogm tout ça ,ca a eu un impact
Hahaha tu crois que j'ai quel âge ? 😂😂
 
Hahaha tu crois que j'ai quel âge ? 😂😂
je crois pas en l'âge ca veut rien dire je crois en la raison et tu me parait de quelqu'un de raisonnable mashallah c'est le principal
ceci dit, comment peut tu dire qu'un pain aujourd'hui à le même goût d'avant? s'pa possible d'autant plus que d'après certains pros avant on trouvait notre besoin quotidien journalier en magnésium dans je crois 100 grs de pain
aujourd'hui non!

le magnésium on ne le trouve plus on doit prendre des compléments alimentaires :( bon!! tu va me dire "le rapport avec le goût" mais là est toutes la question!

si les aliments changent en goût c'est qu'il y a, à la base une modification dans sa conception .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je crois pas en l'âge ca veut rien dire je crois en la raison et tu me parait de quelqu'un de raisonnable mashallah c'est le principal
ceci dit, comment peut tu dire qu'un pain aujourd'hui à le même goût d'avant? s'pa possible d'autant plus que d'après certains pros avant on trouvait notre besoin quotidien journalier en magnésium dans je crois 100 grs de pain
aujourd'hui non!

le magnésium on ne le trouve plus on doit prendre des compléments alimentaires :( bon!! tu va me dire "le rapport avec le goût" mais là est toutes la question!

si les aliments changent en goût c'est qu'il y a, à la base une modification dans sa conception .
Je te demande mon âge parce que tu me.dis qu'on a pas connu le bon pain des années 80/90 😁

Je suis déjà tombé sur du pain vraiment avec le goût à l'ancienne mais par contre c'est aléatoire lol.
Comme les cakes Vandamme par exemple j'ai retrouvé exactement le même goût avec d'autres mini cake d'une autre marque 😁
 
Je te demande mon âge parce que tu me.dis qu'on a pas connu le bon pain des années 80/90 😁
tu l'a connu ? si tu l'a connu héwa!! wesh bré3ti n'goulek ? éna ma jbaltouche 😂
Je suis déjà tombé sur du pain vraiment avec le goût à l'ancienne mais par contre c'est aléatoire lol.
Comme les cakes Vandamme par exemple j'ai retrouvé exactement le même goût avec d'autres mini cake d'une autre marque 😁
c'est quoi le cake vandamme ? jean claude vandamme ola ohda khol ?
 
Leur mentalité dans le business. On travaille avec des français et rien a dire, ils sont plus rigoureux que les belges. Quand un français se lance dans un projet, il le fait très bien généralement. J'en ai connu au Maroc qui ont démoli des riads pour tout refaire ensuite. Une merveille.
Chapeau.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Malheureusement tout cela disparait, les boulangers sont devenus des assembleurs, de diverses pâtes, produits, fournis par des industriels.

les croissants bien croustillants, avec une légère touche de gras, avec des formes uniques d'un croissant à un autre ont disparus au profit d'un calibrage et d'une homogénéisation industrielles, les boulangers se lèvent le matin pour travailler, ils ne travaillent plus la nuit pour se coucher le matin...
C’est pas le cas de tous les boulangers il faut bien le selectionner et en general ca se voit des la vitrine.
Apres en IDF y’a beaucoup de mauvais boulangers c’est clair.
Pres de chez moi j’ai pas a me plaindre.



votre génération,ca vous paraît du bon pain mais faut avoir goûter au pain des années 80/90 pour comparé, crois moi j'ai fait des kilomètres à paris pour goûter à des soit disant pains qui ressemblaient aux pains d'avant alors oui,ils sont bon,mais rien à voir avec le pain d'avant

et puis il y a aussi le rafinement de la farine qui y joue et les ogm tout ça ,ca a eu un impact
L’important c’est que moi j’aime bien !
Apres j’ai connu le pain des annees 80 perso pas vu de difference.

a Paris oui trop de mauvais boulangers. Quand je suis la bas il faut que je fasse 3/4 boulangerie pour en trouver une qui tient la route parfois j’en trouve meme pas.
 
Leur mentalité dans le business. On travaille avec des français et rien a dire, ils sont plus rigoureux que les belges. Quand un français se lance dans un projet, il le fait très bien généralement. J'en ai connu au Maroc qui ont démoli des riads pour tout refaire ensuite. Une merveille.
Chapeau.
Ce n'est pas une réalité avérée juste ton ressenti. Moi je trouve les belges plus efficaces plus directes moins de procédures moins de chichis ça va plus vite.
 
C’est pas le cas de tous les boulangers il faut bien le selectionner et en general ca se voit des la vitrine.
Apres en IDF y’a beaucoup de mauvais boulangers c’est clair.
Pres de chez moi j’ai pas a me plaindre.




L’important c’est que moi j’aime bien !
Apres j’ai connu le pain des annees 80 perso pas vu de difference.

a Paris oui trop de mauvais boulangers. Quand je suis la bas il faut que je fasse 3/4 boulangerie pour en trouver une qui tient la route parfois j’en trouve meme pas.
les anciens four étaient les meilleurs,très important les fours à bois pour le goût mais aussi une cuisson particulière

fais grillé sur un gril à gaz et aux charbons vois la différence mais aussi la pizza !
 
Le fromage de chèvre
La baguette française.
Hey attendez y a pas que la nourriture 🤣.
J'aime aussi la tour effeil (ba ouai quoi je suis parisienne).
Le romantisme ( ba c'est très français aussi).
La côte bretonne
Et ce vent de liberté que tu n'as pas dans tout les pays.
Alors vous en pensez quoi de ma liste ?
 
votre génération,ca vous paraît du bon pain mais faut avoir goûter au pain des années 80/90 pour comparé, crois moi j'ai fait des kilomètres à paris pour goûter à des soit disant pains qui ressemblaient aux pains d'avant alors oui,ils sont bon,mais rien à voir avec le pain d'avant

et puis il y a aussi le rafinement de la farine qui y joue et les ogm tout ça ,ca a eu un impact

Il y a encore quelques boulangers en France qui font leur pain à l'ancienne dans des fours traditionnels et du blé bio.
J'avais vu un boulanger qui cultivait lui même ses blés anciens pour la préparation pain.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam :)


Quest ce que vous aimez le plus en France ?


Moi c'est la litérature et les paysages/Nature :)
Le vrai pain
T’auras beau faire le tour du monde la baguette 🥖 n’a pas son pareil ailleurs

Ps. Et la sécurité sociale mais ça a déjà été dit 😬
Ceci dit j’ai un peu l’impression que bientôt on sera bcp moins lotis … trou de la sécu et dette publique qui s’accroît
 
Salam :)


Quest ce que vous aimez le plus en France ?


Moi c'est la litérature et les paysages/Nature :)
De moins en moins de choses, et non pas pour elles mêmes, mais parce que la France des années 70-80 a disparu et la douceur de vivre qui la caractérisait cette époque aussi. A part quelques petits îlots préservés devenus inaccessibles financièrement ou en passe de le devenir, qu'est ce qu'il reste à sauver ? A part le Boeuf bourguignon et la tête de veau plus grand chose.
 


De moins en moins de choses, et non pas pour elles mêmes, mais parce que la France des années 70-80 a disparu et la douceur de vivre qui la caractérisait cette époque aussi. A part quelques petits îlots préservés devenus inaccessibles financièrement ou en passe de le devenir, qu'est ce qu'il reste à sauver ? A part le Boeuf bourguignon et la tête de veau plus grand chose.
+1 , je rajoute , la misère sociale est beaucoup plus visible qu'a l'époque , beaucoup de Kassos ( paupérisation)... :eek:
 
Haut