Qu'est-ce que vous aimez le plus en France ?

Ce que j'aime le plus dans la France ? Rien et tout à la fois.

C'est une atmosphère, un parfum qu'on ne trouve que là. Celui des toits mouillés par la pluie à Paris. Le vent qui fouette le visage et les oreilles en Bretagne... surtout les mois froids (mais pas que^^). L'odeur suave du sable chauffé à blanc l'été sur les plages de la Méditerranée.

C'est des châteaux, des monuments et des paysages magnifiques dispersés ici ou là... Mais auxquels on ne prête plus attention quand on passe tous les jours devant, s'agaçant même que des touristes bloquent le trottoir pour y prendre des photos.

C'est des odeurs de bouffe qui vous assaillent les narines devant des restaurants ou de simples immeubles. Ah ici, on cuisine au beurre^^
J'avoue que, la bouffe, c'est un des trucs qui m'a le plus manqué quand j'étais à l'étranger, particulièrement en Allemagne et en Angleterre...

C'est aussi un sentiment de chez moi. Un endroit où j'aime revenir après un voyage. Un endroit qui me manque si j'y suis resté éloigné trop loin trop longtemps. Je suis de cette terre.
 
Dernière édition:
La diversité. À 3 mois près j'aurais pu naître en Égypte, et j'aurais jamais autant enrichi mon âme, ya pas beaucoup de diversité en Égypte bien que la culture y est belle et que la piété est majoritaire. C'est beau la différence
 
Je n'ai jamais autant entendu le mot mouton que ces 18 derniers mois. Terme qui sort souvent de personnes qui oublient qu'elles même suivent d'autres troupeaux...

Le niveau a beaucoup baissé ces 30 dernières années. La mondialisation et ses moyens de diffusion ont abruti le peuple français.
 
Le niveau a beaucoup baissé ces 30 dernières années. La mondialisation et ses moyens de diffusion ont abruti le peuple français.
Que le peuple français?
Je pense que l'abrutissement touche tous les peuples. Je ne dis pas que j'y échappe mais je ne pense que ce soit une caractéristique purement française.
Le manque d'esprit critique touche toutes les cultures. Avant, on vouait tout culte aux prêtres, aujourd'hui ce sont les experts qui ont pris la place par le biais des médias.
 
S

Soomy

Non connecté
Barbès ??? ça fait longtemps que c'est plus ce que c'était, aujourd’hui c'est bobos à mort...
Bon y’a que le café du coin le Barbès qui fait bobo, le reste c’est tjs aussi pourri
Mais j’admets qu’il y’a une volonté de faire des efforts … mais on n’y est pas encore
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La beauté et la diversité des paysages...plusieurs pays en un.
La gastronomie, le patrimoine, une certaine classe et élégance et les français....

Pour beaucoup: les gens sont assez râleurs et chauvins, grandes bouches....je les aime ils sont adorablement insupportables 💝
 

redblueman

Bladinaute averti
Salam :)


Quest ce que vous aimez le plus en France ?


Moi c'est la litérature et les paysages/Nature :)
La bouffe, le vin, les études gratuites, la sécu, le fait que la république ne fait aucune distinction de race ou de religion, la liberté. Mais je sais que tout ce qui fait de la France un beau pays disparaitra quand la lutte des races à l'américaine fera son entrée fracassante (c'est déjà le cas).
 
La bouffe, le vin, les études gratuites, la sécu, le fait que la république ne fait aucune distinction de race ou de religion, la liberté. Mais je sais que tout ce qui fait de la France un beau pays disparaitra quand la lutte des races à l'américaine fera son entrée fracassante (c'est déjà le cas).
Tu croies vraiment que la République ne fait pas de distinction entre Religion et Race?
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu croies vraiment que la République ne fait pas de distinction entre Religion et Race?
La république ne fait pas de distinction. Mais les gens le font. Disons qu'il n'y a pas une religion d'état, un crime contre dieu, une loi différente pour un arabe, un noir, un berbère et un blanc.

Mais comme tout idéal, c'est parfois mal/pas appliqué.

Exemple d'état basé sur la religion : Maroc, Arabie Saoudite, Vatican
Exemple d'état basé sur la race : L'Allemagne nazi
Exemple d'état mêlant race/religion/tout autre chose : USA, nouvelle zelande etc. (ils sont ma phobie, LGBT, tralala ...)

La France quant à elle ne suit pas ces schémas, mais les français parfois si.
 
La bouffe, le vin, les études gratuites, la sécu, le fait que la république ne fait aucune distinction de race ou de religion, la liberté. Mais je sais que tout ce qui fait de la France un beau pays disparaitra quand la lutte des races à l'américaine fera son entrée fracassante (c'est déjà le cas).
Le gd remplacement est en marche. Va te planquer
 

redblueman

Bladinaute averti
Le gd remplacement est en marche. Va te planquer
Ca me passe au-dessus de la tête, je suis marocain et ma femme l'est aussi. Je vais faire 2 gosses max et après ma mort le résultat sera neutre : 2 Magrébins en moins pour deux magrébins en plus. Sympa non ?

@minervie Tu vois le type d'agressivité dont je parle ? C'est le mot "vin" qui déclenche ça.
 
Haut