Est-ce que vous aimez les olives fourrées aux anchois ?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Comment tu as deviné ? : D

on en consomme 3 litres par mois au moins ( en même temps nous sommes 4 à la maison )

Parce que c'est ce que je fais moi aussi en total médittéranéen que je suis. Dés que j'en ai l'occasion , j'assaisonne:D.

3 litres ,c'est pas mal .Il parait que ça élimine les mauvaises graisses , ca ne peut faire que du bien.

4 à la maison , il en manque 3 :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'ai gouté un jour des olives fourrées aux poivrons
c'était infecte!

plus jamais

maintenant c'est olive simple

Alors ne goûte jamais celles aux anchois , le poivron ,c'est soft.

Epicé ou pas ?

Pour info , aceite en espagnol , vient du mot arabe azit, tous les autres pays latins ont opté pour un mot dérivé du mot latin , oleu , oleo . L'espagne étant le premier producteur mondial d'huile d'olive.
 
Alors ne goûte jamais celles aux anchois , le poivron ,c'est soft.

Epicé ou pas ?

Pour info , aceite en espagnol , vient du mot arabe azit, tous les autres pays latins ont opté pour un mot dérivé du mot latin , oleu , oleo . L'espagne étant le premier producteur mondial d'huile d'olive.

a la rigueur des olives épicées je préfère largement ca c'est bon !

on nous ramène de l'huile d'olive du portugal elle est super bonne aussi
 
Oui et les olives a la greque, et les olives piquantes et les olives natures en général, et j'aime toutes les olives, les noires, les vertes, les mi vertes, les mauves sont mes préférées.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Oui et les olives a la greque, et les olives piquantes et les olives natures en général, et j'aime toutes les olives, les noires, les vertes, les mi vertes, les mauves sont mes préférées.


Les mauves ,c'est pour accompagner le djaj mhamar.
 
Les mauves ,c'est pour accompagner le djaj mhamar.

Oui ou poulet au citron confit :love:

Mais je peux manger ca nature, ou avec du pain, trop bon ! faisons l'éloge de l'olive !

Quand j'étais petit et qu'on allait chez mes cousins a taroudant, rien qu'on mangeait des sandwichs avec des olives et du hrour, nostalgie.
Quand on avait un peu plus d'argent de poche, on est passé au sandwich saucésse, ou a la sardine le mieux.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'adore les olives
vertes nature
noires natures (je parle des bien mures, au vrai et fort gout d'olive, fripés, pas les olives en boite noire qu'on met dans les sandwich et bagnat, bonne aussi cela dit) avec arfiss de batata :rouge:
au poivron
vertes aux herbes
vertes piquante (harissa)
les violettes
les natures qui nous sont offertes par des voisins qui ont des oliviers sur ler domaine
les vertes dont je ne connais pas le nom avec bout de carotte d'oignon de piment des bouts de citron ...tout une kharwita, j'adore croquer dans les legumes gorgées de jus :rouge:

aux anchois je pense n'avoir jamais gouté ça
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'adore les olives
vertes nature
noires natures (je parle des bien mures, au vrai et fort gout d'olive, fripés, pas les olives en boite noire qu'on met dans les sandwich et bagnat, bonne aussi cela dit) avec arfiss de batata :rouge:
au poivron
vertes aux herbes
vertes piquante (harissa)
les violettes
les natures qui nous sont offertes par des voisins qui ont des oliviers sur ler domaine
les vertes dont je ne connais pas le nom avec bout de carotte d'oignon de piment des bouts de citron ...tout une kharwita, j'adore croquer dans les legumes gorgées de jus :rouge:

aux anchois je pense n'avoir jamais gouté ça

Aux anchois ,c'est une spécialité hispanique.

Mdr , j'aime le passage en gras , tu m'as fait rire
 
Pour nous faire saliver, rien de mieux qu'une image :mignon:





Rien a voir mais se passer une olive dans un baiser, sentir le jus de l'olive irriguer de levres a levres ... :love:

Trop de nostalgie, trop d'émotions, je vous souhaite une bonne nuit, merci Mims, merci tout le monde :)
 

Pièces jointes

  • marchand-olives.jpg
    marchand-olives.jpg
    47.7 KB · Affichages: 176

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour nous faire saliver, rien de mieux qu'une image :mi gnon:





Rien a voir mais se passer une olive dans un baiser, sentir le jus de l'olive irriguer de levres a levres ... :love:

Trop de nostalgie, trop d'émotions, je vous souhaite une bonne nuit, merci Mims, merci tout le monde :)

Waw !!!!!!!

Je t'en prie , je vois que j'ai ravivé de sympathiques souvenirs:D

Le baiser aux olives , il faudra que je teste lol

Bonne nuit .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Hummmmm, je suis en train de goûter des olives au fromage dénoyautées, c'est Carrefour qui fait ça, c'est juste une tuerie !!!! non mais sérieux , c'est trop bon .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hummmmm, je suis en train de goûter des olives au fromage dénoyautées, c'est Carrefour qui fait ça, c'est juste une tuerie !!!! non mais sérieux , c'est trop bon .


Oui ces olives là sont bonnes, par contre les olives fourrées aux anchois c'est juste dégueulasse! je n'aime pas les anchois:D


Les olives fourrées au poivron rouge mariné, c'est hyper bon aussi!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'aime beaucoup mais c'est très salé effectivement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je préfère les olives violettes pour les tajines, les vertes pour le yassa (plat sénégalais), noires pour les pizzas ou les salades avec la feta ou les fromages de brebis...

en salade ou en pizza ça doit pas être mauvais

en général les olives c'est avec modération

noires pour les salades et pizzas
vertes pour le poulet / viande en tagine
 
Haut