Aimez-vous la salade ?

juive avec de la feta et des olives kalamata ? Je penses pas

Salade de couscous israélien​

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m'appartiennent.

Avec l'arrivée de l'été et de la chaleur, on change toujours notre façon de manger. On revient à la simplicité. C'est enfin le grand retour des salades sur nos tables. Qu'il me tarde que le beau temps s'installe vraiment!
Mais, de beaux légumes gorgés de soleil et un filet d'huile d'olive suffisent déjà totalement à mon bonheur. Vous le savez, cette dernière est complètement indispensable à ma cuisine. Je l'ai découverte assez tardivement, mais depuis j'en mets absolument partout.

C'est au supermarché que je la choisis, toujours d'excellente qualité, de préférence bio, douce et fruitée. Mon choix se porte sur l'huile d'olive extra vierge bio Tramier, qui existe en 75 et 25 cl. Ce petit format est parfait pour l'emporter facilement en pique-nique. D'ailleurs avec Shopmium, vous aurez jusqu'à 40% remboursés sur vos huiles d'olive Tramier. Ainsi, on va pouvoir commencer la saison des salades de la meilleure façon qui soit.

J'ai découvert dernièrement le couscous israélien. On l'appelle aussi ptitim. Il s'agit de petites pâtes toutes rondes, et légèrement grillées. J'adore ces perles! Vraiment, ça change complètement une salade de pâtes. J'ai associé ce couscous israélien avec du concombre, des tomates, de la feta et de l'origan. Ce sont des saveurs simples, que l'on apprécie tous. Mais, on pourrait imaginer toutes sortes de salades: avec beaucoup d'herbes à la façon d'un taboulé, avec du pesto, des fruits secs, ou encore des fruits frais pour un côté sucré, salé... C'est sans limite.
Je sais que vous allez adorer ces petites pâtes.

Salade de couscous israélien:

180 g de couscous israélien
1 concombre
6 petites tomates
150 g de feta
olives noires
1 cc de miel
1cs de jus de citron
3 cs d'huile d'olive vierge extra bio Tramier (75 ou 25 cl)
origan ou marjolaine
sel, poivre

Faire cuire le couscous israélien selon les indications du paquet, le rincer à l'eau froide.

Couper le concombre, les tomates et la feta.

Salade de couscous israélien, huile d'olive extra vierge bio TramierSalade de couscous israélien, concombre, tomates et feta
Préparer la vinaigrette. Mélanger le miel, le jus de citron et l'huile d'olive.
Assaisonner.

Couper finement l'origan.

Mélanger les ingrédients et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de couscous israélien, huile d'olive extra vierge bio Tramier

Pour finir: le miel n'est pas indispensable, mais je trouve qu'il apporte un peu de douceur à l'ensemble.

Cette salade sera bien sûr parfaite pour un pique-nique. Dans ce cas, je vous conseille d'ajouter la vinaigrette au dernier moment pour garder les légumes et les herbes frais.
Vous pouvez aussi la servir en accompagnement de grillades.

Si vous n'avez pas d'origan frais, vous pouvez le prendre séché.
Ou alors, vous pouvez utiliser d'autres herbes fraîches, comme de la menthe.

Salade de couscous israélien​

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m'appartiennent.

Avec l'arrivée de l'été et de la chaleur, on change toujours notre façon de manger. On revient à la simplicité. C'est enfin le grand retour des salades sur nos tables. Qu'il me tarde que le beau temps s'installe vraiment!
Mais, de beaux légumes gorgés de soleil et un filet d'huile d'olive suffisent déjà totalement à mon bonheur. Vous le savez, cette dernière est complètement indispensable à ma cuisine. Je l'ai découverte assez tardivement, mais depuis j'en mets absolument partout.

C'est au supermarché que je la choisis, toujours d'excellente qualité, de préférence bio, douce et fruitée. Mon choix se porte sur l'huile d'olive extra vierge bio Tramier, qui existe en 75 et 25 cl. Ce petit format est parfait pour l'emporter facilement en pique-nique. D'ailleurs avec Shopmium, vous aurez jusqu'à 40% remboursés sur vos huiles d'olive Tramier. Ainsi, on va pouvoir commencer la saison des salades de la meilleure façon qui soit.

J'ai découvert dernièrement le couscous israélien. On l'appelle aussi ptitim. Il s'agit de petites pâtes toutes rondes, et légèrement grillées. J'adore ces perles! Vraiment, ça change complètement une salade de pâtes. J'ai associé ce couscous israélien avec du concombre, des tomates, de la feta et de l'origan. Ce sont des saveurs simples, que l'on apprécie tous. Mais, on pourrait imaginer toutes sortes de salades: avec beaucoup d'herbes à la façon d'un taboulé, avec du pesto, des fruits secs, ou encore des fruits frais pour un côté sucré, salé... C'est sans limite.
Je sais que vous allez adorer ces petites pâtes.

Salade de couscous israélien:

180 g de couscous israélien
1 concombre
6 petites tomates
150 g de feta
olives noires
1 cc de miel
1cs de jus de citron
3 cs d'huile d'olive vierge extra bio Tramier (75 ou 25 cl)
origan ou marjolaine
sel, poivre

Faire cuire le couscous israélien selon les indications du paquet, le rincer à l'eau froide.

Couper le concombre, les tomates et la feta.

Salade de couscous israélien, huile d'olive extra vierge bio Tramier'olive extra vierge bio TramierSalade de couscous israélien, concombre, tomates et feta
Préparer la vinaigrette. Mélanger le miel, le jus de citron et l'huile d'olive.
Assaisonner.

Couper finement l'origan.

Mélanger les ingrédients et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de couscous israélien, huile d'olive extra vierge bio Tramier'olive extra vierge bio Tramier

Pour finir: le miel n'est pas indispensable, mais je trouve qu'il apporte un peu de douceur à l'ensemble.

Cette salade sera bien sûr parfaite pour un pique-nique. Dans ce cas, je vous conseille d'ajouter la vinaigrette au dernier moment pour garder les légumes et les herbes frais.
Vous pouvez aussi la servir en accompagnement de grillades.

Si vous n'avez pas d'origan frais, vous pouvez le prendre séché.
Ou alors, vous pouvez utiliser d'autres herbes fraîches, comme de la menthe.

Les israéliens n’ont rien inventer, ils ont juste voler des recettes de la Méditerranée et ils se l’ont appropriés. C’est 100% grec comme recette.

Non la libanaise en plus elle est très bon avant je l achetais car je savais pas comment préparer le boulgoul mais avec Internet j'ai trouvé le secret comment le faire, je fais une grosse quantité puis je la mets en salade pour une quantité de 2 jour ou 3 chaque fois, mais crois ca se mange bien je mets des fois les grains de sésame, quinoa, lin.... ca se mixte bien les grain avec

T'as appris ça hier tu viens nous le replacer et ça y tu te crois pour une expert culinaire :D
Ils sont fous les gens
Y a pas a être jalouse comme ça !!
Hier ou avant hiér ou même y a une heure c'est quoi qui te gêne ?
Expert ? J'ai dit ça ? Quand ?

Je confirme. y en a même c'est.la.camisole dont ils.auraient besoin on dirait :D

Dernière édition:
Si c'est ce seul débat qui t'importe ?? Msallia m3a rassek hhh.

Et.pour moi c'en est une nkzi ola tay7i l2ard daba ... Lmohim.ghir tjm3i 3lya chtaytek.

:D
Angry Over It GIF by Bernardson.com

Retour