Air Algérie: interdite de l'espace aérien européen?

mido94

Don't believe in me
VIB
Bin c'est complet en été lol on tourne en rond la, ou je comprend pas bien...:D

non mais c'est pour cette raison que je te dis qu'il faut créer des lowcoast chez vous lol

ça attirera encore plus de monde, parce que quand tu dis complet, c'est juste les vols qui le sont mais derrière il y a des milliers et des millers de personnes qui ont envie de retourner au bled mais c'est complet :D
 
non mais c'est pour cette raison que je te dis qu'il faut créer des lowcoast chez vous lol

ça attirera encore plus de monde, parce que quand tu dis complet, c'est juste les vols qui le sont mais derrière il y a des milliers et des millers de personnes qui ont envie de retourner au bled mais c'est complet :D

Je viens de voir que apparement sa a commencé a partir de bruxelle
 

tizniti

Soyons sérieux .
ir Algérie, compagnie aérienne très fréquentée par les Français, pourrait être interdite de vol dans l'espace communautaire européen. Selon le quotidien algérien El Watan, le 31 août, la Commission européenne a donné au transporteur, jusqu'à novembre prochain, pour se mettre aux normes de sécurité européennes. Dans le cas contraire, elle a menacé de l'inscrire sur la liste noire européenne. Son PDG, Abdelwahid Bouabdallah, s'est défendu d'une telle menace sur la radio algérienne Chaîne III. D'après lui, il ne plane "aucune menace réelle de suspension".

La Commission européenne rappelle à l'ordre Air Algérie. Dans un document paru au Journal Officiel de l'Union européenne au début de l'été, et rapporté par le quotidien El Watan, Bruxelles réclame que le transporteur national algérien se mette aux normes de sécurité européennes d'ici novembre, faute de quoi il se verrait inscrire sur la liste noire européenne, lui interdisant tout vol dans l'espace communautaire.

La liste des griefs serait longue. "Manquements constatés dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, irrégularités de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et infractions dans les licences du personnel navigant, autant donc de points noirs qui mettent quotidiennement en péril la sûreté de milliers de passagers", indique le journal, citant le document officiel.

Des reproches dont s'est défendu son PDG, Abdelwahid Bouabdallah, sur les ondes algériennes de Chaîne III. Il n'a "jamais reçu de remarques quant à la navigabilité ou la sécurité de l'avion. Les seules remarques concernent des problèmes redondants, à l'image de l'arrimage du fret, l'état des sièges, de la moquette ou encore la pose de bagages sur les issues de secours", a-t-il déclaré.

Air Algérie, la compagnie nationale du pays, décolle de plusieurs aéroports français, dont Roissy, Orly, Marseille, Metz ou encore Strasbourg, à destination de plusieurs villes algériennes mais aussi d'autres pays africains. Des milliers de Français l'empruntent tous les mois.

Site : www.elwatan.com

C'est de l'islamophobie. Il faut absolument organiser des manifestation de soutien pour Air Algérie.
On attaque meme nos compagnies aériennes.
 
oui mais y a des gens qui renoncent de partir en vacances à leurs bled, parce que d'une le billet est très cher et de deux c'est complet durant la période estivale !

même chez nous au Maroc, durant cette période, tout est complet et sur toutes les compagnies lowcoast, mais les prix restent quand même raisonnables !

je confirme , une anée j'ai payé près de deux mille euros pour 4 personnes dont deux enfant :eek: alors que pour le maroc 250 euros ( merci ryan air :D) a/r
 
si ça peut prendre les vols plus sécuritaire... certaine compagnie se foute complètement de la sécurité de leur client

arrêter avec votre islamophobie à deux balles vous en voyez partout, c'est la sécurité des gens qui est en jeux
 
La j'ai pas le temps mais lundi je vous expliqurai les rouages de AH Air Algerie et le pkoi de la non existance des low cost.
Sinon non ce n'est pas de l'islamophobie AH a failli a la securite plusieurs et ca n'est pas du a de la moquette abimee.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les compagnies LOW COST
mission impossible parceque l'algérie c'est un pays à VISA
le système de réservation par le net impossible
et les compagnies encourent des fortes amendes de transporter des voyageurs sans VISA
 
Haut