Air France jugée pour une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Air France est assignée le 25 février prochain devant le tribunal des référés de Bobigny, par le "Collectif du vol AF2497", qui a porté plainte contre la compagnie aérienne, après une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI, d'un de ses pilotes sur un vol Casablanca-Paris.
Le pilote avait invité les passagers de son appareil à se plaindre auprès du Roi Mohammed VI, dont l'avion personnel avait retardé le décollage du vol Air France le 5 décembre dernier. L'ironie du pilote français avait été peu apprécié (...)

- Monde / Mohammed VI, Air France, Casablanca, Transport aérien, Procès

Air France jugée pour une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI...

Les passagers du vol "AF2497" seraient prêts à retirer leur plainte si Air France consentait à offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village enclavé du Moyen-Atlas.

Bien joué .... Excellente initiative ;-)

En espèrant que Air France joue le jeu! ça serait tout à leur honneur.

Dis donc ils sont pas beaucoup d'humour au palais royal porter plainte pour ça, z'ont vraiment rien d'autre à faire...

Bonjour Shivvah,

Ce n'est pas le palais qui porte plainte, c'est un collectif de marocains qui était à bord de ce vol et qui n'ont pas apprécié cet humour. (déplacé je trouve pour un commandant de bord)

Bonjour Shivvah,

Ce n'est pas le palais qui porte plainte, c'est un collectif de marocains qui était à bord de ce vol et qui n'ont pas apprécié cet humour. (déplacé je trouve pour un commandant de bord)

Hello Alyssa

Dans ce cas on peux dire qu'ils ont pas trop d'humour non plus qu'est ce qu'ils auraient fait si Mohamed6 avait sa marionnette au guignols ils provoquent une 3éme guerre mondiale...Lol

Pas bien méchant tout ça mm si c'est de mauvais gout.

Hello Alyssa

Dans ce cas on peux dire qu'ils ont pas trop d'humour non plus qu'est ce qu'ils auraient fait si Mohamed6 avait sa marionnette au guignols ils provoquent une 3éme guerre mondiale...Lol

On y arrivera un jour... Qui aurait dit il y'a une quinzaine d'années que l'on puisse parler aussi librement du roi :oh:

Le dédommagenment demandé n'a rien de méchant non plus :)

Hello Alyssa

Je te suis ;), ca me semble complètement déplacé cet histoire, ils ont eu droit à un pilote rigolo et s'en plaignent ..

Il faut aussi savoir qu'une bonne partie de l'avion a ouvertement insulté le roi et la monarchie, pourquoi ne sont ils pas poursuivis.

Certains royalistes s'imaginent qu'ils seront récompensés pour leur zèle.

C'est pas avec cette mentalité d'esclave qu'on va s'en sortir. Les Algériens doivent bien rigoler...

Il faut aussi savoir qu'une bonne partie de l'avion a ouvertement insulté le roi et la monarchie, pourquoi ne sont ils pas poursuivis.

Certains royalistes s'imaginent qu'ils seront récompensés pour leur zèle.

C'est pas avec cette mentalité d'esclave qu'on va s'en sortir. Les Algériens doivent bien rigoler...

Sans doute qu'il est plus simple à prouver que le commandant de bord a bien été au delà de son périmètre en terme de communication, que sans doute aussi, il existe une charte éthique dans ce métier, et que balancer " Allez vous plaindre à Mohammed 6" n'est pas très avenant, et encore moins pour l'image d'Air France, qui l'a bien compris, et a émis des excuses.

Les gars demandent des mobile-home pour Anfgnou. Je trouve rien de royaliste dedans.

Quant à la dernière remarque, vous m'avez habitué à plus de consistance.

Sérieux qui est l'âne ambitieux et avide de pub qui a accepté d'instruire cette "non affaire".
Tout les jours des plaintes pour "enlèvement d'enfant", "violences conjugales" etc etc sont refusées... mais là pour un truc dont certains journaux parlent, pas de problème...

Euh...ça par contre c'est une bonne blague

Tu trouves ? je me rappelle de mon enfance... le nom de Hassan II était totalement Tabou. Dans aucun café, dans aucune maison ...on ne pouvait se permettre de débattre sur la famille royale...

Les choses ont changé depuis, enfin, du moins de mon point de vue.

Tu trouves ? je me rappelle de mon enfance... le nom de Hassan II était totalement Tabou. Dans aucun café, dans aucune maison ...on ne pouvait se permettre de débattre sur la famille royale...

Les choses ont changé depuis, enfin, du moins de mon point de vue.

Oui bon on peut parler de lui uniquement pour lui jeter des fleurs autrement c'est toujours comme son padre

Air France est assignée le 25 février prochain devant le tribunal des référés de Bobigny, par le "Collectif du vol AF2497", qui a porté plainte contre la compagnie aérienne, après une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI, d'un de ses pilotes sur un vol Casablanca-Paris.
Le pilote avait invité les passagers de son appareil à se plaindre auprès du Roi Mohammed VI, dont l'avion personnel avait retardé le décollage du vol Air France le 5 décembre dernier. L'ironie du pilote français avait été peu apprécié (...)

- Monde / Mohammed VI, Air France, Casablanca, Transport aérien, Procès

Air France jugée pour une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI...

salam

pas encore fini cette histoire...

Retour