Akdital holding: le centre international d’oncologie de casablanca au cœur de la lutte contre le cancer

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca le 11 juillet dernier, Akdital Holding a présenté son Centre international d’oncologie. Acteur majeur à la pointe des technologies en matière de lutte contre le cancer, le groupe compte développer une complémentarité public-privé.

Acteur majeur de la santé privée au Maroc, Akdital a fait de l’accessibilité aux soins une priorité.

Le groupe compte à ce jour un réseau de cinq établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés: la clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019) et l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019).

Il prévoit, en 2020, l’ouverture d’un sixième établissement, avec l’hôpital privé d’El Jadida actuellement en construction.

Deux autres projets sont également en cours d’étude: un hôpital privé à Tanger et un hôpital privé à Bouskoura, dont les travaux débuteront l’an prochain.


Au total, Akdital détient aujourd’hui, dans l'ensemble de ses établissements hospitaliers; 550 lits (dont 100 en soins intensifs, 70 lits de réanimation adulte et 40 couveuses de réanimation néonatale), 29 blocs opératoires (dont un tiers de blocs de chirurgie cardiaque) et un plateau de radiologie performant (5 scanners, 4 salles de cathétérisme cardiaque, 3 IRM).

Akdital représente plus de 2.000 emplois (dont 1.200 directs).

Le groupe est actuellement en discussion avec le ministère de la Santé afin de facilité l’accès aux soins à l’ensemble de la population et prendre en charge les patients les plus démunis, bénéficiant du régime d’assistance médicale (RAMED).

«Nous sommes en cours de négociation avec le ministère de la Santé, qui souhaite créer un partenariat pilote avec notre groupe pour pouvoir prendre en charge un certain nombre de patients Ramedistes…Ce partenariat avec le ministère de la santé et la prise en charge des patients les plus démunis sont mon cheval de bataille », affirme le docteur Rochdi Talib, PDG d’Akdital Holding.



...........................

http://fr.le360.ma/societe/video-ak...casablanca-au-coeur-de-la-lutte-contre-194239
 
Haut