Al akhawayn et son niveau

Bonjour,

je viens d'avoir mon bachelor dans une école de commerce en France, je n'aime pas du tout le systeme éducatif français, et plein d'autres trucs qui font que j'ai envie de rentrer au Maroc.

Je voulais avoir des informations, sur l'univesrsité Al Akhawayn, le niveau est-il haut ? L'ambiance de travail ? Est ce que il vaut mieux pas finir mes études en France? Quelles sont les avantages et inconvénients de cette école?

Merci beaucoup
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour,

je viens d'avoir mon bachelor dans une école de commerce en France, je n'aime pas du tout le systeme éducatif français, et plein d'autres trucs qui font que j'ai envie de rentrer au Maroc.

Je voulais avoir des informations, sur l'univesrsité Al Akhawayn, le niveau est-il haut ? L'ambiance de travail ? Est ce que il vaut mieux pas finir mes études en France? Quelles sont les avantages et inconvénients de cette école?

Merci beaucoup
Un échantillon de cette univ privée : http://www.bladi.info/352174-weld-al-akhawayn-video-prejuges-etudiant/
 
Bonjour,

je viens d'avoir mon bachelor dans une école de commerce en France, je n'aime pas du tout le systeme éducatif français, et plein d'autres trucs qui font que j'ai envie de rentrer au Maroc.

Je voulais avoir des informations, sur l'univesrsité Al Akhawayn, le niveau est-il haut ? L'ambiance de travail ? Est ce que il vaut mieux pas finir mes études en France? Quelles sont les avantages et inconvénients de cette école?

Merci beaucoup
ça dépend de l'école que tu peux faire en France...si c'est pour faire une école privée à 2 balles ou il suffit de payer pour rentrer,... autant faire Al Akhwayn...

Si tu peux intégrer une école réputée (HEC, ESCP, ESSEC,...) voire un Master à la face d'une université respectable (IAE Paris, Dauphine,...)
 

Flanders

Life is a beach :)
Bonjour,

je viens d'avoir mon bachelor dans une école de commerce en France, je n'aime pas du tout le systeme éducatif français, et plein d'autres trucs qui font que j'ai envie de rentrer au Maroc.

Je voulais avoir des informations, sur l'univesrsité Al Akhawayn, le niveau est-il haut ? L'ambiance de travail ? Est ce que il vaut mieux pas finir mes études en France? Quelles sont les avantages et inconvénients de cette école?

Merci beaucoup
Si ton école est pas trop mal, clairement, vaut mieux rester en France.

Je n'ai jamais entendu de bonnes choses sur Akhawayn.... Juste que c'est une fac de gosses de riches, que t'y entres en payant, et que vaut mieux avoir un piston derrière le diplôme Akhawayn (ce qui est souvent le cas apparemment pour les gens qui fréquentent cet établissement)

Si t'as une bonne école, vaut mieux rester et décrocher un diplôme français. Y a des chances que même au Maroc il soit + reconnu qu'un diplôme de Akhawayn. Ailleurs dans le monde, ça sera mieux reconnu for sure...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

je viens d'avoir mon bachelor dans une école de commerce en France, je n'aime pas du tout le systeme éducatif français, et plein d'autres trucs qui font que j'ai envie de rentrer au Maroc.

Je voulais avoir des informations, sur l'univesrsité Al Akhawayn, le niveau est-il haut ? L'ambiance de travail ? Est ce que il vaut mieux pas finir mes études en France? Quelles sont les avantages et inconvénients de cette école?

Merci beaucoup


j'ai lu que c'est 10000 euros pour l'inscription.... donc 1000 euros par mois environ....
 
Si ton école est pas trop mal, clairement, vaut mieux rester en France.

Je n'ai jamais entendu de bonnes choses sur Akhawayn.... Juste que c'est une fac de gosses de riches, que t'y entres en payant, et que vaut mieux avoir un piston derrière le diplôme Akhawayn (ce qui est souvent le cas apparemment pour les gens qui fréquentent cet établissement)

Si t'as une bonne école, vaut mieux rester et décrocher un diplôme français. Y a des chances que même au Maroc il soit + reconnu qu'un diplôme de Akhawayn. Ailleurs dans le monde, ça sera mieux reconnu for sure...

J'ai senti l’obligation de réagir car il y a trop de désinformation sur Al Akhawayn dernièrement, surtout après l'apparition de la vidéo satirique.

En tant qu'un Alumnus de AUI moi même :wazaa: je vais être franc et dire qu'il y a 2 types d’étudiants dans l’université. Il y a la 1ere classe de fils a papa qui mérite son étiquette et il y a une 2eme catégorie qui n'a rien a envier aux étudiants des meilleurs universités françaises et Européennes. Pour la proportion entre les 2 catégories je dirais c'est du 50% 50%. Personnellement et avec du recul je peux dire que j'ai jamais regretté Al Akhawayn surtout quand je compare l'environnement que l’université m'a offert avec les autres institutions universitaires au Maroc.


En ce qui concerne la décision de rester en France ou partir a Alakhwayn. Je vais dire si on a l'option de faire une grande école en France type, HEC, ESSEC, ESCP, AUDENCIA, EDHEC, SKEMA, Dauphine la France reste bien meilleur mais si c'est pour faire une fac a accès ouvert Al Akhawayn est beaucoup mieux :).


PS: Je connais beaucoup d'amis qui ont choisis de faire un peu des 2. Ils ont fait un Bachelor a Akhawayn de 4 ans puis sont partis en France pour avoir un Msc dans une Grande école Française. Personnellement je considère que c'est l'option idéale même quand on prends en considération le coût totale des études.
 
j'ai lu que c'est 10000 euros pour l'inscription.... donc 1000 euros par mois environ....

A ce coût la tu a un package all inclusive. Les frais d’études + l’hébergement a l’intérieur du campus + accès au restaurant et cafétéria. En France tu doit compter au minimum le triple de cette somme pour avoir la même chose. Les Frais d’études seuls dans une grande école Française sont 10,000 Euros voir même 12,000 ou 14,000 par année. Quand on y ajoute les frais de loyer et l'argent de poche ça peut facilement coûter dans les 30,000 euros par année.
 
J'ai senti l’obligation de réagir car il y a trop de désinformation sur Al Akhawayn dernièrement, surtout après l'apparition de la vidéo satirique.

En tant qu'un Alumnus de AUI moi même je vais être franc et dire qu'il y a 2 types d’étudiants dans l’université. Il y a la 1ere classe de fils a papa qui mérite son étiquette et il y a une 2eme catégorie qui n'a rien a envier aux étudiants des meilleurs universités françaises et Européennes. Pour la proportion entre les 2 catégories je dirais c'est du 50% 50%. Personnellement et avec du recul je peux dire que j'ai jamais regretté Al Akhawayn surtout quand je compare l'environnement que l’université m'a offert avec les autres institutions universitaires au Maroc.


En ce qui concerne la décision de rester en France ou partir a Alakhwayn. Je vais dire si on a l'option de faire une grande école en France type, HEC, ESSEC, ESCP, AUDENCIA, EDHEC, SKEMA, Dauphine la France reste bien meilleur mais si c'est pour faire une fac a accès ouvert Al Akhawayn est beaucoup mieux :).


PS: Je connais beaucoup d'amis qui ont choisis de faire un peu des 2. Ils ont fait un Bachelor a Akhawayn de 4 ans puis sont partis en France pour avoir un Msc dans une Grande école Française. Personnellement je considère que c'est l'option idéale même quand on prends en considération le coût totale des études.
:bizarre:

Du calme hein, Akhawayn ça n'est pas l'ISCAE et ça ne vaut aucune fac descente en France : Dauphine>>>>>>>Sorbonne/Toulouse..etc y en a un paquet > voir classement SMBG .meilleurs-masters.com

En terme d'école de co, Skema je veux bien sauf que c'est vraiment une intrus dans ta liste. Akhawayn ne vaut même pas l'ESC Clermont (qui elle permet de finir auditeur au Maroc chez , disons, E&Y pour les meilleurs d'entre eux , je la mettrais plus tôt au rang de Chambéry. (en dehors des pistonnés et même avec piston ça ne vole plus bien haut.)

@l'auteur du topic, faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que t'as.
 
:bizarre:

Du calme hein, Akhawayn ça n'est pas l'ISCAE et ça ne vaut aucune fac descente en France : Dauphine>>>>>>>Sorbonne/Toulouse..etc y en a un paquet > voir classement SMBG .meilleurs-masters.com

En terme d'école de co, Skema je veux bien sauf que c'est vraiment une intrus dans ta liste. Akhawayn ne vaut même pas l'ESC Clermont (qui elle permet de finir auditeur au Maroc chez , disons, E&Y pour les meilleurs d'entre eux , je la mettrais plus tôt au rang de Chambéry. (en dehors des pistonnés et même avec piston ça ne vole plus bien haut.)

@l'auteur du topic, faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que t'as.

J'ai fais un programme d’échange de 6 mois avec l'universite Commerciale Luigi Bocconi a Milan qui a un partenariat avec Al Akhawayn. Bocconi fait partie du réseau tres selecte CEMS http://www.cems.org/academic-members/our-members/list/. La seule école Francaise dans ce réseau est HEC Paris :wazaa:. J'ai des Amis qui ont fait Harvard, Georgetown, Columbia, etc après Al Akhawayn.

Je connais très bien le système Français et je mettrais jamais les pieds dans une fac Française ou une ESC a part peut être Dauphine. Le seul vrai problème d'Akhawayn est que c'est une université Anglophone dans un pays colonisé culturellement par la France. Les gens ne comprennent pas encore que Paris n'est pas le centre de gravité planétaire.
 
Le mec s'imagine que Akhawayn c'est la NASA :D

Mon point de vue est simple. L’université offre un environnement et expérience unique au Maroc. seuls des jaloux ou des ignorants essayent de le nier.

PS: J'ai fais l’université au Canada après Al Akhawayn donc je sais très bien de quoi je parle. Au contraire de certains, je parle de quelque chose de vécu.
 
Le mec s'imagine que Akhawayn c'est la NASA :D

il na jamais dis ca
il a ete etudiant donc il connait un peu mieux akhwayne que toi ou nimporte quel zozo ici

3la kouli hal , si aui n ouvrait aucune porte ca se saurait
et comme l a dit yassine , le systeme anglosaxon , on aime pas trop au Maroc

nos maitres francais sont encore tres present et ont jean jakiser pas mal d etudiants marocains qui a leur retour reproduise et entretienne le systeme
 
il na jamais dis ca
il a ete etudiant donc il connait un peu mieux akhwayne que toi ou nimporte quel zozo ici

3la kouli hal , si aui n ouvrait aucune porte ca se saurait
et comme l a dit yassine , le systeme anglosaxon , on aime pas trop au Maroc

nos maitres francais sont encore tres present et ont jean jakiser pas mal d etudiants marocains qui a leur retour reproduise et entretienne le systeme

Rakk fhemtini :cool:. Bash nef3ouna les ingenieurs de centrale et Polytechnique? Ki jiw lel meghrib pour devenir wali ou Ministre :npq:. Ils profitent du système tout en laissant mama fransa sucer le sang du pays. Au moins les Anglo-saxons sont moins dominateurs et plus ouverts d'esprit.
 
Rakk fhemtini :cool:. Bash nef3ouna les ingenieurs de centrale et Polytechnique? Ki jiw lel meghrib pour devenir wali ou Ministre :npq:. Ils profitent du système tout en laissant mama fransa sucer le sang du pays. Au moins les Anglo-saxons sont moins dominateurs et plus ouverts d'esprit.

wa daba ntaya fhamtini aussi 3la qadiya dyal les maitres
 
Hello guys.
sorry to disturbing you with my question, and sorry again for not opening a new post.

Im 29 years old. Next year, I will apply for a bachelor (Bac Libre)
I'm wondering if I could subscribe to an university in France or UK (Angland) of course after getting this diploma.

Any comment will be very appreciated.
 
Voila un article de presse a lire surtout pour les rageux qui disent du mal sur l'université.

"مَا ميّز حفل هذه السنة، هو أنّ نسبة عدد الطالبات المتخرّجات تجاوزت عدد الطلاب بـ2 بالمائة، حيث بلغ عدد الطالبات 52 بالمائة، رقم اعتبره مسؤولو الجامعة فخرا لمؤسستهم ذات التعليم الأنكلوسكسوني." :D


الندوة الصحافية التي سبقت حفل التخرّج جاءت، "بهدف سعْي الجامعة إلى التواصل، والانفتاح على العالم الخارجي"، حسب" مسؤولة التواصل بمجلس أمناء الجامعة، مريم بنصالح.
اتفاقية شراكة، وقعها عن الجامعة كل من رئيسها، إدريس أوعويشا، ورئيس مجلس الأمناء عبد اللطيف الجواهري، ورئيسة الاتحاد العام لمقاولات المغرب مريم بنصالح، وترتكز الاتفاقية على التكوين، والتدريب وتطوير البحث العلمي خارج الجامعة، والمساهمة في التنشيط الثقافي بالمدينة وفي محيطها."


"فإذا كان المطاف ينتهي بخرّيجي الجامعات المغربية "العادية" إلى خوض المسيرات والوقفات الاحتجاجية أمام مبنى البرلمان في العاصمة الرباط لإجبار الحكومة على إدماجهم المباشر في الوظيفة العمومية، فإنّ آخر دراسة أعدّتها جامعة "الأخوين" بخصوص مسار خرّيجها، تفيد، حسب رئيسها، بأنّ 85 بالمائة من خريجي الجامعة ولجوا سوق الشغل بعد ستّة أشهر من التخرّج، فيما اختار 11 بالمائة متابعة دراستهم العليا، في سلكيْ الماجستر والدكتوراه، بينما لا تتعدّى نسبة الخريجين الباحثين عن عمل 4 بالمائة."

Source: http://hespress.com/societe/81824.html
 
Haut