Al ananiya ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Salam wa 7ayakom Allah,

8el ne9dro n3ichou m3a chi lbenouta li fi8a al ananiya ? Kat chof gheir rassa fa9at, ou 3indama kat te3mal chi 7aja bla 8iya, l'merra kat ttarta9 ou kat bellat fik bezzaaf ! 3awad tanni 8iya 3anda dabo sa3a sa7 !Kayn chi l'chakhss yisstati3 an yi3ech
m3a l'mossiba... ??? :eek::D

ps1: ana ma 3andi tta chi 3ala9a m3a chi l'3ayla, gheir kan se9si, a3andi bezzaf diel massa2il ila bghittou tjawabni. 8el ladayna chi chakhss li 3ando l'khibra f 8ad l'modou3?

ps2: n8arati koun kan 9ra chi l'kteb, ou cheni kay 9olo ? Al ananiya, kat ji m3a tarbiya diel walidin ? :claque:

ps3: iwa 3andkom tajareb oula wallo bech tjawabni nichen ?

A3lik salam @tadawit,

L'ènèniya est un trait de caractère qui est insupportable.
De plus, à la longue, ça ne peut que devenir fatiguant et finir par se transformer en un tue l'amour de manière imminente.
Du coup, vivre avec une personne dotée de cette personnalité peut effectivement devenir une mosséba kè7la :D.

Je m'explique lol, chi wè7ed li m'guèbèl gheir rassou et ce, H24 en mode "moi, je..." tout en prenant de haut les gens qui l'entourent est vraiment repoussant car il n'y a pas mieux que la simplicité dans le sens où la personne avec laquelle tu vis, se soucis de toi et ne pense pas être le nombril du monde. Bnèdèm qui se prend pour je ne sais qui en tenant des discours insensés sous prétexte qu'il se sent supérieur aux autres (au passage et la plupart du temps ==> bla fèyda :claque: ) est plus que désagréable car ça ne donne même pas envie de continuer à le fréquenter.

Aussi, parfois, il faut savoir les remettre à leur place afin de leur éviter d'accentuer ce comportement qui est loin d'aller dans leur sens étant donné que ça leur nuit plus qu'autre chose. Pour cela, khassoum y tè7ou m3a chi wè7éd li à défaut y rajè3 li8oum l'3qal dièl8oum, y rajé8oum l'blasst8oum bi l'fèn afin qu'ils comprennent la leçon et qu'ils reprennent l'trè9 l'moustakim :p.

Je ne pense pas que l'ènèniya ki t'manifèsta m3a t'rabiya dièl l'walidine.
En revanche, je pense qu'elle apparaît bi d'ssara dans le sens où n'ayant pas eu pour habitude d'être remis en place en cas de nécessité : ils ont pris la confiance de ne pas être contredit lorsque la situation l'exigeait. De ce fait, ki s7abou que koulchi leur est du et que tout le monde doit s'adapter à leur état d'âme car en gros : 8ouma li ki décidèw fi koulchi.
Par conséquent, l'walidine y 9adrou y kounou ghaltène vu l'ampleur qu'a pu prendre l'attitude dièl wlèd8oum mais uniquement de manière involontaire car pensant bien faire, ils ne se sont pas rendu compte de l'évolution négative que pouvait emprunter la conduite de ces derniers.

Pour finir, concernant ton PS3, sache que mé 3èndish tajriba car actuellement, c'est la PS4 li khérjète lakhra (la dernière) :p.
Blague à part, jowbtèk gueir bi la théorie qui s'est voulue être nichen avec des petites déviations certes, mais le principal c'est que mé khalitsh le poste dièlèk sans réponse :D.

Salam wa 7ayakom Allah,

8el ne9dro n3ichou m3a chi lbenouta li fi8a al ananiya ? Kat chof gheir rassa fa9at, ou 3indama kat te3mal chi 7aja bla 8iya, l'merra kat ttarta9 ou kat bellat fik bezzaaf ! 3awad tanni 8iya 3anda dabo sa3a sa7 !Kayn chi l'chakhss yisstati3 an yi3ech
m3a l'mossiba... ??? :eek::D

ps1: ana ma 3andi tta chi 3ala9a m3a chi l'3ayla, gheir kan se9si, a3andi bezzaf diel massa2il ila bghittou tjawabni. 8el ladayna chi chakhss li 3ando l'khibra f 8ad l'modou3?

ps2: n8arati koun kan 9ra chi l'kteb, ou cheni kay 9olo ? Al ananiya, kat ji m3a tarbiya diel walidin ? :claque:

ps3: iwa 3andkom tajareb oula wallo bech tjawabni nichen ?

Awalane : On dit pas "Playstation", mais "P.S", "P.P.S", "P.P.S.S".

Tanyane : Mni mazal kat9ra lktab, ch7al 3endek men 3am ?? :prudent:

A3lik salam @tadawit,

L'ènèniya est un trait de caractère qui est insupportable.
De plus, à la longue, ça ne peut que devenir fatiguant et finir par se transformer en un tue l'amour de manière imminente.
Du coup, vivre avec une personne dotée de cette personnalité peut effectivement devenir une mosséba kè7la

Je m'explique lol, chi wè7ed li m'guèbèl gheir rassou et ce, H24 en mode "moi, je..." tout en prenant de haut les gens qui l'entourent est vraiment repoussant car il n'y a pas mieux que la simplicité dans le sens où la personne avec laquelle tu vis, se soucis de toi et ne pense pas être le nombril du monde. Bnèdèm qui se prend pour je ne sais qui en tenant des discours insensés sous prétexte qu'il se sent supérieur aux autres (au passage et la plupart du temps ==> bla fèyda ) est plus que désagréable car ça ne donne même pas envie de continuer à le fréquenter.

Aussi, parfois, il faut savoir les remettre à leur place afin de leur éviter d'accentuer ce comportement qui est loin d'aller dans leur sens étant donné que ça leur nuit plus qu'autre chose. Pour cela, khassoum y tè7ou m3a chi wè7éd li à défaut y rajè3 li8oum l'3qal dièl8oum, y rajé8oum l'blasst8oum bi l'fèn afin qu'ils comprennent la leçon et qu'ils reprennent l'trè9 l'moustakim

En revanche, je pense qu'elle apparaît bi d'ssara dans le sens où n'ayant pas eu pour habitude d'être remis en place en cas de nécessité : ils ont pris la confiance de ne pas être contredit lorsque la situation l'exigeait. De ce fait, ki s7abou que koulchi leur est du et que tout le monde doit s'adapter à leur état d'âme car en gros : 8ouma li ki décidèw fi koulchi.
Par conséquent, l'walidine y 9adrou y kounou ghaltène vu l'ampleur qu'a pu prendre l'attitude dièl wlèd8oum mais uniquement de manière involontaire car pensant bien faire, ils ne se sont pas rendu compte de l'évolution négative que pouvait emprunter la conduite de ces derniers.

Pour finir, concernant ton PS3, sache que mé 3èndish tajriba car actuellement, c'est la PS4 li khérjète lakhra (la dernière)
Blague à part, jowbtèk gueir bi la théorie qui s'est voulue être nichen avec des petites déviations certes, mais le principal c'est que mé khalitsh le poste dièlèk sans réponse .

Wah cette réponse :D

Il manque les deux points suivis de flèches :intello:

Wah cette réponse

Il manque les deux points suivis de flèches
Hey, coucou toi ;)

Désolée du roman mais une fois la "plume" en main, on ne m'arrête plus :D

Relis toi petit foufou, mes flèches légendaires ainsi que les 2 petits points font partie intégrantes du texte :p
- "(au passage et la plupart du temps ==> bla fèyda :claque: )"
- "en cas de nécessité : ils ont pris la confiance"
- "tout le monde doit s'adapter à leur état d'âme car en gros : 8ouma li ki décidèw fi koulchi"

Me manque plus que le point virgule mdrrrr
La prochaine fois in sha Allah, je tâcherai de faire de longues phrases afin d'en mettre :p

A3lik salam @tadawit,
Aussi, parfois, il faut savoir les remettre à leur place afin de leur éviter d'accentuer ce comportement qui est loin d'aller dans leur sens étant donné que ça leur nuit plus qu'autre chose. Pour cela, khassoum y tè7ou m3a chi wè7éd li à défaut y rajè3 li8oum l'3qal dièl8oum, y rajé8oum l'blasst8oum bi l'fèn afin qu'ils comprennent la leçon et qu'ils reprennent l'trè9 l'moustakim :p.

Chakhs li fi l ananiya, kay jini Allah b7al li 3ando rasso qassa7 ? Wakha tqolo chi 7aja m3awatta, bnadem mokhtalif...

Yemkan machi kamlin, gheir sma3ta...

Pour finir, concernant ton PS3, sache que mé 3èndish tajriba car actuellement, c'est la PS4 li khérjète lakhra (la dernière) :p.
Blague à part, jowbtèk gueir bi la théorie qui s'est voulue être nichen avec des petites déviations certes, mais le principal c'est que mé khalitsh le poste dièlèk sans réponse :D.

Iwa chokran s3abli 3andek chi l'khibra....

Chakhs li fi l ananiya, kay jini Allah b7al li 3ando rasso qassa7 ? Wakha tqolo chi 7aja m3awatta, bnadem mokhtalif...
Coucou,

Ki bènou lik riossoum kass7ine parce que justement, ils ont pour habitude y kounou 3ènd8oum le dernier mot.
Du coup, méli ki kounou confrontés à chi wè7ed qui leur tient tête, ki t'sadmo et leur trait de caractère qui n'est d'autre que l'ènèniya, se renforce encore +. De ce fait, même si 3èrfine que 8ouma li gualtène, ça les contraints à se renfermer encore + car si tu les fguè3 (contrarie), sache que ma3ert èsh t'guoul li8oum, gheidine y jowbouk bi le contraire :D.

C'est bien pour cette raison qu'il faut avoir l'art et la manière de les remettre à leur place car ils ont une fierté mal placé.
A contrario, si tu les pousses à réfléchir bi l'fène, ils peuvent se remettre en question sans pour autant y biynou lik leur prise de conscience car il ne faut pas oublier que ça pourrait être perçu comme une "défaite" pour eux ; mais au moins l'9sso7iya dièl rass se diminuera au fur et à mesure.

Yemkan machi kamlin, gheir sma3ta...
Effectivement mé chi kèmline car on ne peut pas faire de généralité :cool:.
En revanche, tu as certainement smè3 que certains parents ki rabiw wlidèt8oum avec beaucoup de fchoush.
Du coup, ce genre d'éducation peut favoriser l'apparition de l'ènèniya car elle se développera si jamais t'rabiya n'est pas cadrée.

Iwa chokran s3abli 3andek chi l'khibra....
Il n'y a pas de quoi voyons, ce fut un plaisir de participer à ton sujet :cool:.
Non khouya, désolée, mé 3èndish khibra fi 8èd l'modou3 si ce n'est qu'on a tous pu rencontrer certaines personnes qui sont dotées de ce genre de symptômes ( :p ) mais ne les connaissant pas + que ça, je ne peux pas me permettre d'apporter un jugement de valeur sur leur compte d'où une participation de ma part qui se veut + théorique qu'expérimentale ;).

Retour