Qui est à al hoceima en ce moment ?

J'y serai prochainement inchaAllah, je voulais prendre la température via des personnes qui y sont...

Il y a des flics PARTOUT (ça en est ridicule à certains endroits et ils crèvent de chaud au soleil) mais ils ne font pas *****, ils ne se mettent en mouvement que lorsqu'il y a manif ou potentiel rassemblement de personnes (Imzouren le soir par ex).
Mais de ressentis de tension, de violence, d'agressivité, de dégâts: y a pas.
Les gens sont même plus gentils et aimable que d'habitude.
Il y a juste plein de flics et des types qui peignent les trottoirs même la nuit en prévision de la venue du King.

Il y a moins de vacanciers que d'habitude mais la plage c'est plein, je recommande Harch, on y est tranquille.

L'avantage c'est que l'insécurité est proche du zéro absolu on fait bcp moins la file pour tout.
 
Il y a des flics PARTOUT (ça en est ridicule à certains endroits et ils crèvent de chaud au soleil) mais ils ne font pas *****, ils ne se mettent en mouvement que lorsqu'il y a manif ou potentiel rassemblement de personnes (Imzouren le soir par ex).
Mais de ressentis de tension, de violence, d'agressivité, de dégâts: y a pas.
Les gens sont même plus gentils et aimable que d'habitude.
Il y a juste plein de flics et des types qui peignent les trottoirs même la nuit en prévision de la venue du King.

Il y a moins de vacanciers que d'habitude mais la plage c'est plein, je recommande Harch, on y est tranquille.

L'avantage c'est que l'insécurité est proche du zéro absolu on fait bcp moins la file pour tout.

Ce qui est important c qu'il n'y a pas l'atmosphere de tension...
 
Ce qui est important c qu'il n'y a pas l'atmosphere de tension...

Je vois même des habitants du cru apporter des bouteilles d'eau fraîche aux flics qui font le pied de grue (c'est pas leur hiérarchie qui le ferait). Ils sont loin de chez eux dans la canicule permanente (pas d'air co dans leurs boîtes à sardine grillagées).
Ce ne sont pas tous des débiles profonds qui fracassent le crane des adolescents sur commande.
 
Je vois même des habitants du cru apporter des bouteilles d'eau fraîche aux flics qui font le pied de grue (c'est pas leur hiérarchie qui le ferait). Ils sont loin de chez eux dans la canicule permanente (pas d'air co dans leurs boîtes à sardine grillagées).
Ce ne sont pas tous des débiles profonds qui fracassent le crane des adolescents sur commande.

Passe 8heures dans une boite à sardines sans airco... et tu verras comment tu as envi de taper sur n'importe quoi... mais effectivement les keufs c des marocains comme nous avec femmes, enfants, fratries, et parents....
 
Passe 8heures dans une boite à sardines sans airco... et tu verras comment tu as envi de taper sur n'importe quoi... mais effectivement les keufs c des marocains comme nous avec femmes, enfants, fratries, et parents....

Quel gaspillage de ressources humaines quand même... alors qu'à Casa certains coins le soir sont de vrais coupe gorge et pas un flic à l'horizon.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Il y a des flics PARTOUT (ça en est ridicule à certains endroits et ils crèvent de chaud au soleil) mais ils ne font pas *****, ils ne se mettent en mouvement que lorsqu'il y a manif ou potentiel rassemblement de personnes (Imzouren le soir par ex).
Mais de ressentis de tension, de violence, d'agressivité, de dégâts: y a pas.
Les gens sont même plus gentils et aimable que d'habitude.
Il y a juste plein de flics et des types qui peignent les trottoirs même la nuit en prévision de la venue du King.

Il y a moins de vacanciers que d'habitude mais la plage c'est plein, je recommande Harch, on y est tranquille.

L'avantage c'est que l'insécurité est proche du zéro absolu on fait bcp moins la file pour tout.

Merci pour ces infos ;)

Je connais le coin mais je voulais savoir si j'y serai tranquille ou pas :)
 
Il y a moins de vacanciers que d'habitude mais la plage c'est plein, je recommande Harch, on y est tranquille.
Il y a moins de vacanciers de l'interieur c'est vrai mais ce n'est pas pour me déplaire et déplaire aux habitants
j'ai retrouvé le quemado de mon enfance et adolescence milieu des 70s et 80 quand c'était encore une plage à visage humain où les gens ne s'entassaient pas l'un sur l'autre...au maroc plus particulièrement le tourisme de masse
tue le tourisme
 

Pièces jointes

  • IMG_7164.jpg
    IMG_7164.jpg
    161.9 KB · Affichages: 13
  • IMG_7167.jpg
    IMG_7167.jpg
    130.6 KB · Affichages: 13
  • IMG_7187.jpg
    IMG_7187.jpg
    194.4 KB · Affichages: 13
  • IMG_6516.jpg
    IMG_6516.jpg
    177.2 KB · Affichages: 13
  • IMG_6567.jpg
    IMG_6567.jpg
    173.9 KB · Affichages: 13
  • IMG_6383.jpg
    IMG_6383.jpg
    208.6 KB · Affichages: 13
  • IMG_7221.jpg
    IMG_7221.jpg
    147.4 KB · Affichages: 13
  • IMG_7223.jpg
    IMG_7223.jpg
    166.1 KB · Affichages: 13
  • IMG_7239.jpg
    IMG_7239.jpg
    195.9 KB · Affichages: 14

Bladi

Webmaster
Administrateur
Il y a moins de vacanciers de l'interieur c'est vrai mais ce n'est pas pour me déplaire et déplaire aux habitants
j'ai retrouvé le quemado de mon enfance et adolescence milieu des 70s et 80 quand c'était encore une plage à visage humain où les gens ne s'entassaient pas l'un sur l'autre...au maroc plus particulièrement le tourisme de masse
tue le tourisme


Je ne sais pas si on peut se satisfaire de moins de présence des touristes, surtout ceux venant des autres régions. On peut dire ce que l'on veut: touristes=activité économique pour la ville et donc moins de chômage pour les jeunes de la région.
 
Il y a moins de vacanciers de l'interieur c'est vrai mais ce n'est pas pour me déplaire et déplaire aux habitants
j'ai retrouvé le quemado de mon enfance et adolescence milieu des 70s et 80 quand c'était encore une plage à visage humain où les gens ne s'entassaient pas l'un sur l'autre...au maroc plus particulièrement le tourisme de masse
tue le tourisme

De quand on descendait à la playa par la montagne pour resquiller le droit d'entrée... :D:p

Ps:t'as pris tes photos à 6h du matin ou quoi ? Il n'y a personne!
 
Je ne sais pas si on peut se satisfaire de moins de présence des touristes, surtout ceux venant des autres régions. On peut dire ce que l'on veut: touristes=activité économique pour la ville et donc moins de chômage pour les jeunes de la région.
Pour moi c'est justement pas eux qui sont moins nombreux mais les MRE. On le voit aux nombres de véhicules qui circulent. Bcp moins de hollandais.
 
De quand on descendait à la playa par la montagne pour resquiller le droit d'entrée... :D:p

Ps:t'as pris tes photos à 6h du matin ou quoi ? Il n'y a personne!
et par piedra mero et ces rochers à la nage
Certes un droit d'entrée à l'époque de 5dh il y a 30 ans beaucoup mais quel service :douche,vestiaires surveillées,propreté,...
Non quelques photos de 16H mais c'était en mi-juillet la situation peut être différente maintenant
 
Je ne sais pas si on peut se satisfaire de moins de présence des touristes, surtout ceux venant des autres régions. On peut dire ce que l'on veut: touristes=activité économique pour la ville et donc moins de chômage pour les jeunes de la région.
Ce que tu dis est valable pour un pays qui à une vision à long terme
au maroc il n' y a aucune vision aucun visionnaire
alors tant qu'à faire autant préserver son patrimoine que de le détruire à petit feu
C'est partout pareil maintenant tu visites Ouzoud c'est comme le bazar ,pareil à Akchour avec la saleté en plus
au moins il y a 20 ans avec les espagnols ça restait propre
tu te rends dans une plage tangeroise qui était pratiquement deserte il y a 10 ans tu ne trouves ni une place
de parking ni une place où bronzer, tu passes à Jebha il n' y a pratiquement pas d'hôtels un ou deux
Et pendant ce temps juste en face sur la Costa del sol l'équivalent de l'arc rifain reçoit des millions de touristes tout en préservant le domaine maritime
 
et par piedra mero et ces rochers à la nage
Certes un droit d'entrée à l'époque de 5dh il y a 30 ans beaucoup mais quel service :douche,vestiaires surveillées,propreté,...
Non quelques photos de 16H mais c'était en mi-juillet la situation peut être différente maintenant

Piedra mero trop loin, en descendant du bus par la montagne c'était moins cher er plus rapide.
3Dh voyons. Somme énorme...

Oui il y avait un petit goût de VIP.
 
Haut