Al houceima : la tension monte d'un cran ce venderdi 26/5/2017 .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce jour, Vendredi 26 Mai 2017, l'activiste rifain Nacer Zefzafi aurait fait irruption en compagnie d'un certain nombre de ses partisans à la Mosquée Mohamed V d'Al Houceima au moment oû l'imam faisait son prêche du vendredi devant nombreux fidèles.

M. Zafzafi se serait saisi brutalement du micro de l'Imam l'accusant d'être un imam "de l'Etat" ..et aurait commencé à haranguer les fidéles

Les forces de l'ordre seraient intervenues ..pour rétablir l'ordre .

Et contrairement à ce qu'a rapporté l'AFP et d'autres organes de presse, les autorité démentent avoir arrêté Zafzafi.


Sources
http://www.goud.ma/عاجل-بالفيديو-الزفزافي-مشا-وقف-صلاة-ال-287713/
+
http://fr.le360.ma/politique/arrestation-de-zefzafi-dementi-categorique-des-autorites-120661
 

sevet

VIB
Oups... si on commence å basculer vers des revendications religieuse, le Palais va être dans une m... M6 a trop longtemps instrumentalisé la religion.

Ps : si en plus, ils l'obligent à abandonner ses pentalons façon arlequin o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce jour, Vendredi 26 Mai 2017, l'activiste rifain Nacer Zefzafi aurait fait irruption en compagnie d'un certain nombre de ses partisans à la Mosquée Mohamed V d'Al Houceima au moment oû l'imam faisait son prêche du vendredi devant nombreux fidèles.

M. Zafzafi se serait saisi brutalement du micro de l'Imam l'accusant d'être un imam "de l'Etat" ..et aurait commencé à haranguer les fidéles

Les forces de l'ordre seraient intervenues ..pour rétablir l'ordre .

Et contrairement à ce qu'a rapporté l'AFP et d'autres organes de presse, les autorité démentent avoir arrêté Zafzafi.


Sources
http://www.goud.ma/عاجل-بالفيديو-الزفزافي-مشا-وقف-صلاة-ال-287713/
+
http://fr.le360.ma/politique/arrestation-de-zefzafi-dementi-categorique-des-autorites-120661
Salam ould khadija,
Il cherche les ennuis ce k.on :fou:

Source:

Edit: les mineurs faut appeler leurs parents.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce zefzafi d'abord il demande ce quiest déja en cours de réalisation ......puis défonce une mosquée ...agresse l'imam ....sort dans la rue pour crier insulter provoquer .....les clochards à son service jette des pierres sur la police ......et puis quoi encore ???ça va continuer jusqu'à quand ????plus les autorités se montrent calmes ......plus lui il croit qu'ils ont peur de lui....faut arrêter à un moment ....ça devient un non sens tout ça
 
Ce jour, Vendredi 26 Mai 2017, l'activiste rifain Nacer Zefzafi aurait fait irruption en compagnie d'un certain nombre de ses partisans à la Mosquée Mohamed V d'Al Houceima au moment oû l'imam faisait son prêche du vendredi devant nombreux fidèles.

M. Zafzafi se serait saisi brutalement du micro de l'Imam l'accusant d'être un imam "de l'Etat" ..et aurait commencé à haranguer les fidéles

Les forces de l'ordre seraient intervenues ..pour rétablir l'ordre .

Et contrairement à ce qu'a rapporté l'AFP et d'autres organes de presse, les autorité démentent avoir arrêté Zafzafi.


Sources
http://www.goud.ma/عاجل-بالفيديو-الزفزافي-مشا-وقف-صلاة-ال-287713/
+
http://fr.le360.ma/politique/arrestation-de-zefzafi-dementi-categorique-des-autorites-120661
Ta presse est une presse de menteurs
Zefzafi s'est déjà prononcé contre le salafisme et les wahabites d'ailleurs il le répète dans la mosquée il ne
veut pas des projets touristiques qui apporteraient des enturbannées vicieux
Zefzafi n'a pas déboulé pour emmerder son monde dans la mosquée mais alors qu'il était là pour prier comme tous les vendredi il a réagi à un prêche politique contre le mouvement et zefzafi de cet imam hypocrite comme l'autre hypocrite
de fizazi salafiste de pacotille
Il est je le rappelle interdit aux imams de tenir des prêches et discours politiques dans la mosquée si ils veulent faire de la politique qu'ils dénoncent la corruption, mawazine , la pauvreté et ce roi des rois qui cache une fortune à Panama
Ce makhnez fait des conneries dangereuses...les rifains ont jurés et sont determinés à aller jusqu'au bout
Bravo aux rifains je suis fier de leur solidarité aujourd'hui
le makhnez n'est pas prêt d'arrêter Zefzafi!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ta presse est une presse de menteurs

![

De 1 c'est pas ma presse

De 2 j'ai déjà eu l'occasion de te dire qu 'on débat des "idées" pas des personnes.

T'as des contre arguments ou des critiques tu les énonces dans les respect des autres.

T'es pas obligé de t'exciter ....je te dis ça parce que justement j'ai du respect pour tes idées même si je les partage pas toutes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Maroc est foutu
Salam wawa,
T'inquiète le Maroc c'est pas du toc.

De 1 c'est pas ma presse
De 2 j'ai déjà eu l'occasion de te dire qu 'on débat des "idées" pas des personnes.
T'as des contre arguments ou des critiques tu les énonces dans les respect des autres.
T'es pas obligé de t'exciter ....je te dis ça parce que justement j'ai du respect pour tes idées même si je les partage pas toutes.
Où est Nasser Zefzafi, leader de la contestation au Rif? Impossible de répondre à cette question pour l'heure. Selon des militants sur place, il aurait quitté le toit d'où il haranguait les foules alors que les forces de l'ordre tentaient de l'arrêter après qu'il ait interrompu la prière du vendredi dans une mosquée de la ville. Le média local Rif24 a diffusé un appel de Zefzafi dont on ignore le lieu de tournage. Rif24 indique que "Nasser va bien et se trouve en dehors de Al Hoceima".

Dans son message vidéo, on voit Nasser Zefzafi, qui a changé de tenue vestimentaire depuis ses précédentes apparitions dans des lives Facebook. Ils s'adressent aux habitants devant un mur blanc en disant d'abord qu'il "va bien", et appelant à "maintenir le caractère pacifique des marches". Il a aussi appelé les commerçant à fermer leur boutiques, en "réponse aux fquihs des sultans", affirme-t-il. "Ils veulent nous arrêter maintenant, par peur de la manifestation historique du 20 juillet", a-t-il lancé. "Nous avons vaincu, et nous avons vu la peur dans leur visage", a-t-il encore ajouté.

Source: http://telquel.ma/2017/05/26/police-cherche-larreter-nasser-zefzafi-apparait-video_1548262

Ici la réponse de Zefzafi en cavale:
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ta presse est une presse de menteurs
Zefzafi s'est déjà prononcé contre le salafisme et les wahabites d'ailleurs il le répète dans la mosquée il ne
veut pas des projets touristiques qui apporteraient des enturbannées vicieux
Zefzafi n'a pas déboulé pour emmerder son monde dans la mosquée mais alors qu'il était là pour prier comme tous les vendredi il a réagi à un prêche politique contre le mouvement et zefzafi de cet imam hypocrite comme l'autre hypocrite
de fizazi salafiste de pacotille
Il est je le rappelle interdit aux imams de tenir des prêches et discours politiques dans la mosquée si ils veulent faire de la politique qu'ils dénoncent la corruption, mawazine , la pauvreté et ce roi des rois qui cache une fortune à Panama
Ce makhnez fait des conneries dangereuses...les rifains ont jurés et sont determinés à aller jusqu'au bout
Bravo aux rifains je suis fier de leur solidarité aujourd'hui
le makhnez n'est pas prêt d'arrêter Zefzafi!
Salam blondin,
C'est quoi ta version sur ces faits ? Pourquoi il est parti interrompre un prêche ?
merci

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La justice ordonne l'arrestation de Nasser Zefzafi, l'accusant d'avoir "entravé" la prière du vendredi et insulté un imam.
Le procureur du roi à Al Hoceima a ordonnée "l'arrestation de Nasser Zefzafi pour les besoins de l'enquête et sa présentation devant le parquet", selon un communiqué publié le vendredi 26 mai au soir, par la Cour d'appel d'Al Hoceima. Le communiqué explique que le parquet a été "informé d'actes d'entrave à la liberté de religion pendant la prière du vendredi commise par Nasser Nezfzafi et d'autres personnes l'accompagnant". Le communiqué affirme que le leader du hirak a "empêché l'imam de finir son prêche et a prononcé à l'intérieur de la mosquée un discours dans lequel il insultait l'imam, perturbant le calme et la piété du lieu".
Source; http://telquel.ma/2017/05/26/parquet-dal-hoceima-ordonne-larrestation-nasser-zefzafi_1548311

@ould khadija,
Pourquoi ne pas fusionner avec l'autre thread ?
 

azzizi92240

Nomade
La justice ordonne l'arrestation de Nasser Zefzafi, l'accusant d'avoir "entravé" la prière du vendredi et insulté un imam.
Le procureur du roi à Al Hoceima a ordonnée "l'arrestation de Nasser Zefzafi pour les besoins de l'enquête et sa présentation devant le parquet", selon un communiqué publié le vendredi 26 mai au soir, par la Cour d'appel d'Al Hoceima. Le communiqué explique que le parquet a été "informé d'actes d'entrave à la liberté de religion pendant la prière du vendredi commise par Nasser Nezfzafi et d'autres personnes l'accompagnant". Le communiqué affirme que le leader du hirak a "empêché l'imam de finir son prêche et a prononcé à l'intérieur de la mosquée un discours dans lequel il insultait l'imam, perturbant le calme et la piété du lieu".
Source; http://telquel.ma/2017/05/26/parquet-dal-hoceima-ordonne-larrestation-nasser-zefzafi_1548311

@ould khadija,
Pourquoi ne pas fusionner avec l'autre thread ?
Voila, quand on ne sait pas ou on veut aller ni ou il faut s’arrêter
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Nasser Zefzafi leader de la contestation échappe à l'interpellation des autorités marocaines.
Selon l'AFP, Nasser Zefzafi a semé le désordre dans une mosquée ce vendredi, s'accaparant le prêche du jour à la place de l'imam. Ne respectant pas le lieu de culte. il a été interpellé par la police marocaine un peu plus tard.
En interrompant la prière du vendredi, l'individu a insulté l'imam et l'Etat marocain.
Il s'est retranché sur le toit d'une maison, protégée par des habitants du Rif dont des jeunes ont jeté des pierres à l'égard des policiers.
il a tenu des propos extrémistes, comme en atteste les vidéos et les comportements des manifestants.

L'Etat marocain a décidé d'utiliser la force. Depuis 6-7 mois, cet individu et un groupe de rifains ont utilisé la mort de Fikri, puis les revendications sociales et enfin la marginalisation de la ville. L'ensemble n'étaient en réalité qu'un outil pour attirer des gens à une cause autre que le développement de la région.

Pour le Maroc, il est question d'appliquer la loi concernant cet individu.

https://www.facebook.com/DiscoveryM...8128583623929/985363051567143/?type=3&theater
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voila, quand on ne sait pas ou on veut aller ni ou il faut s’arrêter
Salam azzizi,
Il faut reconnaitre qu'il n'a pas été aider et des le départ une frange de marocain ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues (accusations, menaces, etc...) et décrédibiliser ce mouvement.
Ceux qui se réjouissent de son sort, n'ont rien compris.

Nasser Zefzafi leader de la contestation échappe à l'interpellation des autorités marocaines.
Selon l'AFP, Nasser Zefzafi a semé le désordre dans une mosquée ce vendredi, s'accaparant le prêche du jour à la place de l'imam. Ne respectant pas le lieu de culte. il a été interpellé par la police marocaine un peu plus tard.
En interrompant la prière du vendredi, l'individu a insulté l'imam et l'Etat marocain.
Il s'est retranché sur le toit d'une maison, protégée par des habitants du Rif dont des jeunes ont jeté des pierres à l'égard des policiers.
il a tenu des propos extrémistes, comme en atteste les vidéos et les comportements des manifestants.

L'Etat marocain a décidé d'utiliser la force. Depuis 6-7 mois, cet individu et un groupe de rifains ont utilisé la mort de Fikri, puis les revendications sociales et enfin la marginalisation de la ville. L'ensemble n'étaient en réalité qu'un outil pour attirer des gens à une cause autre que le développement de la région.

Pour le Maroc, il est question d'appliquer la loi concernant cet individu.

https://www.facebook.com/DiscoveryM...8128583623929/985363051567143/?type=3&theater
Pour te faire ta propre opinion:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Al Hoceima : Non à la « siba » !

Ce qu’il se passe actuellement à Al Hoceima nous interpelle tous. Le « laisser-faire » au nom du respect du droit à la libre expression a montré ses limites, maintenant que la population rifaine est divisée et que des camps opposés en viennent au jet de pierres. L’Etat doit prendre ses responsabilités avant qu’il n’y ait mort d’homme, parce que l’immobilisme peut mener à une tuerie entre pro et anti-Zefzafi.

Ces derniers sont aussi nombreux dans le Rif que les autres, mais les Facebookiens et les Facebookiennes feignent de ne pas les voir, en vérité parce que le bon sens n’attire pas beaucoup de « Like » sur ce réseau dit social.

Pour mettre fin à l’anarchie, les forces de l’ordre doivent intervenir avec fermeté mais sans abus, comme cela se fait dans les plus grandes démocraties du monde. Il s’agit maintenant de sauver des vies et de préserver l’autorité même de l’Etat. Entendre Zefzafi clamer aujourd’hui du haut d’une mosquée « Ass’alo Allah Achchahada » (J’implore Dieu de mourir en martyr) montre clairement le fond de sa pensée. Derrière le prétendu révolutionnaire se cache un vrai extrémiste qui, comme tous les extrémistes, joue la carte de la provocation jusqu’au bout. Comme eux, son discours est haineux, clivant et insultant pour toutes les institutions du pays ainsi que pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.

C’est ce genre de discours, qui prend de l’ampleur en l’absence de riposte appropriée, qui a fait Daech. C’est un crime contre le Maroc et les Marocains que de laisser certains « Daechistes » nationaux tenter de reproduire ce modèle sans réagir.

http://lobservateur.info/la-une/al-hoceima-non-a-la-siba/
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La vidéo est un peu ancienne, mais des individus en provenance d'Al Hoceïma ont voulu apporter des propos et idéologies sur la république fictive du Rif. Ils ont été expulsé par les habitants qui ont décidé de mettre en avant le drapeau du Maroc et de crier fièrement les intérêts de la nation.
Il y a d'un côté les revendications sociales qui sont justes et normales et d'un autre l'ignorance et le comportement raciste discriminatoire.
Les temps de mettre en avant les principes de l'histoire et de démentir d'urgence et rapidement la propagande véhiculé par certains fouteurs de trouble en Europe.
Le Rif est une région magnifique avec une population extraordinaire, des hommes forts et des femmes courageuses. Ils et elles méritent mieux que des incultes qui pensent encore qu'Al Hoceïma est une zone militaire ou que la ville est encore sous occupation.
Quant à l'utilisation des morts pour en faire des symboles c'est une insulte à l'histoire et aux familles des défunts.

 
Zezafi va loin

Les revendications sociales sont légitimes mais

il devrait laisser les mosquées et ne pas instrumentaliser l'islam

Ce jour, Vendredi 26 Mai 2017, l'activiste rifain Nacer Zefzafi aurait fait irruption en compagnie d'un certain nombre de ses partisans à la Mosquée Mohamed V d'Al Houceima au moment oû l'imam faisait son prêche du vendredi devant nombreux fidèles.

M. Zafzafi se serait saisi brutalement du micro de l'Imam l'accusant d'être un imam "de l'Etat" ..et aurait commencé à haranguer les fidéles

Les forces de l'ordre seraient intervenues ..pour rétablir l'ordre .

Et contrairement à ce qu'a rapporté l'AFP et d'autres organes de presse, les autorité démentent avoir arrêté Zafzafi.


Sources
http://www.goud.ma/عاجل-بالفيديو-الزفزافي-مشا-وقف-صلاة-ال-287713/
+
http://fr.le360.ma/politique/arrestation-de-zefzafi-dementi-categorique-des-autorites-120661
 
Zefzafi est à la tête d'un mouvement qui commence à le dépasser largement,

les revendications sociales sont largement légitimes mais il devrait prendre de la hauteur en se positionnant en leader et ne pas réagir à chaud après un prêche du vendredi .

C'est une erreur , car le mouvement peut déraper dans le mauvais sens avec au final uniquement des perdants


Ta presse est une presse de menteurs
Zefzafi s'est déjà prononcé contre le salafisme et les wahabites d'ailleurs il le répète dans la mosquée il ne
veut pas des projets touristiques qui apporteraient des enturbannées vicieux
Zefzafi n'a pas déboulé pour emmerder son monde dans la mosquée mais alors qu'il était là pour prier comme tous les vendredi il a réagi à un prêche politique contre le mouvement et zefzafi de cet imam hypocrite comme l'autre hypocrite
de fizazi salafiste de pacotille
Il est je le rappelle interdit aux imams de tenir des prêches et discours politiques dans la mosquée si ils veulent faire de la politique qu'ils dénoncent la corruption, mawazine , la pauvreté et ce roi des rois qui cache une fortune à Panama
Ce makhnez fait des conneries dangereuses...les rifains ont jurés et sont determinés à aller jusqu'au bout
Bravo aux rifains je suis fier de leur solidarité aujourd'hui
le makhnez n'est pas prêt d'arrêter Zefzafi!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut