Al Ismaili vire Abdeslam Benjelloun

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Abdeslam Benjelloun, peu convaincant cette saison, quittera le club de première division égyptienne, Al Ismaili, lors du mercato de janvier. L'international marocain n'aura pas convaincu le club et ce malgré les nombreuses rencontres auxquelles il a participé depuis son arrivée en juillet dernier. Libre de tout contrat après son départ du club écossais de Hibernian où il évoluait depuis 2006, Abdeslam Benjelloun s'était engagé pour deux ans avec Al (...) - Sport / Football, Egypte, Abdessalam Benjelloun, Transfert

Al Ismaili vire Abdeslam Benjelloun...
 
Ben Jelloun était malchanceux de tomber dans un club populaire avec un public rageux, dans un team local (Ismaily) avec Abdellah said, ahmed faraj, Amr soulaya, etc y a 3 joueurs locaux dans son poste, je l'ai vu plusieurs matchs peu convaincant et on lui accorde peu de match (15min, 20 min etc) jamais un match complet.

Pas facil de joueur dans une ligue sous haute pression du public et presse.
 
l'Egypte toz.. ni flouss ni kora
goulli8 yarja3 l Mas daba

non la ligue egyptienne est bien structurée au niveau de terrain, clubs mieux organisés (club de société+ militaire + 5 clubs populaires Al Ahly, Zamalek, al ismaily, Ittihad sakandary et Al Masry de Port said)

El ismaily lui a offert 500.000$ pour 6 mois contre le Raja qui lui a offert juste 150.000$.
Y a une différence de taille entre le montant.

Lui n'a pas eu l'occasion de prouver son talent.
 
non la ligue egyptienne est bien structurée au niveau de terrain, clubs mieux organisés (club de société+ militaire + 5 clubs populaires Al Ahly, Zamalek, al ismaily, Ittihad sakandary et Al Masry de Port said)

El ismaily lui a offert 500.000$ pour 6 mois contre le Raja qui lui a offert juste 150.000$.
Y a une différence de taille entre le montant.

Lui n'a pas eu l'occasion de prouver son talent.
On le sait, les egyptiens étaient pionniers en afrique du nord à structurer leur foot, les tunisiens ont suivi, et les marocains y sont en cours.
 
On le sait, les egyptiens étaient pionniers en afrique du nord à structurer leur foot, les tunisiens ont suivi, et les marocains y sont en cours.

Moi je trouve la ligue saoudienne n 1 (professionnelle depuis milieu des années 90 après la CM USA 94)
avec 5 clubs milionaires dirigés par des Emirs
Al Hilal du Riadh club du siècle en Asie et du régime saudien
Al Nasr du Riadh
Al Ittihad de jeddah
Al ahly de jeddah
Al chabab
au Moins 5 clubs qui se disputent pour le titre.

Ligue N 2 La Tunesienne pro depuis 1996
avec EST taraji, Club africain, Sfax CSS et Etoile ESS et de loin ST Stade tunesien.

Ligue egyptienne pro depuis 1991 avec leur 3 clubs (Al ahly, zamalek et ismaily) le reste des clubs médians de société pétrolière et militaires

La botola marocaine est encore faible par ses structures, sa fed, ses loins, manque de sponsoring etc
si on voit le niveau du Wac-Raja (1er et second la saison écoulée) je me demande leur prestation en CL cette saison.
 
Moi je trouve la ligue saoudienne n 1 en monde arabe avec 5 clubs milionaires dirigés par des Emirs
Al Hilal du Riadh club du siècle en Asie et du régime saudien
Al Nasr du Riadh
Al Ittihad de jeddah
Al ahly de jeddah
Al chabab
au Moins 5 clubs qui se disputent pour le titre.

Ligue N 2 La Tunesienne
avec EST taraji, Club africain, Sfax CSS et Etoile ESS et de loin ST Stade tunesien.

Ligue egyptienne avec leur 3 clubs (Al ahly, zamalek et ismaily) le reste des clubs médians de société pétrolière et militaires

La botola marocaine est encore faible par ses structures, sa fed, ses loins, manque de sponsoring etc
si on voit le niveau du Wac-Raja (1er et second la saison écoulée) je me demande leur prestation en CL cette saison.
haha wolfox j'aime bien ton 5 4 3 2 :D
 
haha wolfox j'aime bien ton 5 4 3 2 :D
wech kayna wella la :D

On ne peux pas comparer entre une ligue pro depuis X temps et un amateurisme qui nous tue
attendez le glissage la saison écoulée avec le cahier de charge professionnel
900millions + terrain équipé + terrain d'entrainement

Y a au moins 6 clubs qui iront au 2D
JSKT
KAC
CRA Ryafas
Waf
OCS
JSM !

sans parler des clubs montants wech AIT melleoul, CODEM auront 900 millions + stade équipé lol

la FRMF pense à réduire le nombre de club à 12 pour rendre la botola plus pro et compétitive donc possible qu'il y aura 4 descendus à partir de 2012.

Imaginez une botola avec 12 clubs.
Raja
wac
far
Kacm
ock
fus
ocs
Mas
Mat
dhj
husa
et on garde la JSM pour la raison politique
 
wech kayna wella la :xD

On ne peux pas comparer entre une ligue pro depuis X temps et un amateurisme qui nous tue
attendez le glissage la saison écoulée avec le cahier de charge professionnel
900millions + terrain équipé + terrain d'entrainement

Y a au moins 6 clubs qui iront au 2D
JSKT
KAC
CRA Ryafas
Waf
OCS
JSM !

sans parler des clubs montants wech AIT melleoul, CODEM auront 900 millions + stade équipé lol

la FRMF pense à réduire le nombre de club à 12 pour rendre la botola plus pro et compétitive donc possible qu'il y aura 4 descendus à partir de 2012.

Imaginez une botola avec 12 clubs.
Raja
wac
far
Kacm
ock
fus
ocs
Mas
Mat
dhj
husa
et on garde la JSM pour la raison politique
+1
ana m3ak khouya
goulha l moncef belkhayat f facebook :D

on peut tout dire, je crois dur comme fer qu'on pourra vite rattraper les années perdues avec l'amateurisme, grâce essentiellement à l'immense gisement de talents dont dispose le pays.

Franchement qu'est ce que tu veux faire avec un championnat avec kasbat tadla et chabab hooceima dont le niveau est tres tres loin du minimum syndical !!
wa ghir smiya tgol lik .. kasbat tadal wahaha
chabab arrif alhoceimi hihihi
 
+1
ana m3ak khouya
goulha l moncef belkhayat f facebook :D

on peut tout dire, je crois dur comme fer qu'on pourra vite rattraper les années perdues avec l'amateurisme, grâce essentiellement à l'immense gisement de talents dont dispose le pays.

J,ai lu dans le journal assabah qu'un membre de la Fed pense sérieusement au 12 clubs si le reste n'arrive pas à respecter cahier de charge
lol y aura 4 descendus (Tadla, ryafas, Waf, kac) et on dit Ait Melloul, Codem restez où vous êtes :D
 
J,ai lu dans le journal assabah qu'un membre de la Fed pense sérieusement au 12 clubs si le reste n'arrive pas à respecter cahier de charge
lol y aura 4 descendus (Tadla, ryafas, Waf, kac) et on dit Ait Melloul, Codem restez où vous êtes :D
ça serait superbe!
j'espère que la fed ne résignera pas en subissant de la résistance, et de plus on ne pourrait pas dire que la fed n'a pas bien mené ce changement, elle était bien flexible, psq il y a eu deux saisons transitoires avant l'application intégrale et strict du cahier charge professionnel, la saison prochaine.
 
ça serait superbe!
j'espère que la fed ne résignera pas en subissant de la résistance, et de plus on ne pourrait pas dire que la fed n'a pas bien mené ce changement, elle était bien flexible, psq il y a eu deux saisons transitoires avant l'application intégrale et strict du cahier charge professionnel, la saison prochaine.

la FIFA est exigente et la Fed n'a pas de choix sinon y aura exclusion des clubs marocains des tournois africains.

Tout club qui ne respecte pas le cahier de charge out bab al hbabe.
Faut aussi une implication des entreprises dans le sport.
 
la FIFA est exigente et la Fed n'a pas de choix sinon y aura exclusion des clubs marocains des tournois africains.

Tout club qui ne respecte pas le cahier de charge out bab al hbabe.
Faut aussi une implication des entreprises dans le sport.
il le faut, c'est ce qu'on attend d'un manager de la trempe de belkhayat (lauréat de l'iscae)
 
Haut