Al-Jazeera, professionnelle de la prostitution médiatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
Le 10 fevrier, Tunis a connu une marche contre le régime syrien qui a débuté après la prière du vendredi, suite à l’appel lancé par le parti Ennahdha où s’est partisans se sont regroupés à la sortie de la mosquée « El Fath » en direction du théâtre municipal à l’avenue Bourguiba, où leur nombre n’a pas dépassé le millier à tout cassé.

Jusqu’à maintenant rien d’étonnant, une marche contre Al-Assad organisée par Ennahdha, sauf que la chaine qatarie AL-Jazeera, celle de la neutralité et la véracité, celle de l’avis et l’avis opposé, a vu autre chose.

En effet, selon Al-Jazeera cette manifestation est la plus grande jamais connue après celle du 14 janvier qui a fait tomber le régime dictatorial de Ben Ali.

Al-Jazeera est devenue une professionnelle de la prostitution médiatique, la plus ignoble que le monde arabe n’a jamais connu, ce qui nous pousse à se poser quelques questions.

Quels sont les objectifs réels de cette désinformation ? Pour qui travaille Al-Jazeera ?

; - YouTube

sans Al-Jazeera le printemp arabe serait écrasé à huis clos , sans que personne ne sache , qu'il a eu lieu des revoltes contre leur regime

sans Al-Jazeera :
kaddafi aurait effacé Benghazi
Bachar aurait effacé Homs , comme il l'a fait son pere pour Hama , en tuant 40000 personnes , et personne n'a rien entendu , rien vu

vive Al-Jazeera
ta propagande personne n y croit plus

sans Al-Jazeera le printemp arabe serait écrasé à huis clos , sans que personne ne sache , qu'il a eu lieu des revoltes contre leur regime

sans Al-Jazeera :
Bachar aurait effacé Homs , comme il l'a fait son pere pour Hama , en tuant 40000 personnes , et personne n'a rien entendu , rien vu

vive Al-Jazeera

c'est sur bladi
....................
Quand on écoute ou qu'on lit des articles ou blog de journaliste indépendants, qui vont constater sur place et faire un travail enquète indépendante, on constate que sa n'a rien à voir avec la version officielle !!

Dans la version officielle nous avons un thyran : Bachar !! Et un pauvre peuple qui n'a rien demandé d'autre que sa liberté et une révolution pacifique.

Hors d'après certains journalistes; la situation serait infiniment plus complexe :

Il n'y a pas 2 camps mais plusieurs :

-Le camps de Bachar
-Le camps de revolutionnaires armés ( par qui ?)
-Les "islamistes"
-l'armée libre

Dans cette histoire Bachar, pour ne pas etre le thyran devrait lutter pacifiquement contre des rebèls armés. Dites moi dans quel pays un leader n'opposerait pas la force face à des revolutionnaires armé ?

En faite il faut creuser plus loin dans cette histoire, ne pas etre dup et se laisser aveugler par une version hollywoodienne gentils contre méchant !

Il faut d'abord se poser les bonnes questions : qui avait interet à se que sa pète en Syrie ?

Reponse:

regardez juste cette carte, et concluez vous meme :

Regarde la pièce jointe 30137

sans Al-Jazeera :

vive Al-Jazeera

Sans Al Jazeera, le monde arabe aurait été tranquille, tout calme, sans violence ni morts pour rien.

C'est Al Jazeera qui mettait et met de l'huile sur le feu..

A qui profite cette politique d'AL Jazeera ? Aux ennemis du monde arabe..

Ce monde arabe est maintenant à la merci des puissances étrangères. Avant, il y avait des pays arabes relativement puissants : Irak, Syrie, Egypte, Libye... Que reste-t-il ? rien ou presque..

Le Qatar abrite sur son sol la plus grande base militaire américaine d'où décollaient les avions de chasse pour détruire l'Irak. .

tu es libanais c'est ça? ça m'effraie moi même de voir à quel point l'origine géographique/ethnique forge l'opinion...

je suis humain avant tout
je cherche la vérité et je n'accepte pas (etre manipulé)

Croyez ceux qui cherchent la vérité doutez de ceux qui la trouvent - André Gide

Qui peut croire qu'un média, quel qu'il soit, diffuse La Vérité????

Des témoins d'un accident fournissent habituellement des témoignages partiellement différents .

Prendre ses informations à une seule source n'a pas de sens.

Il faut diversifier ses sources, critiquer les informations reçues....en en tirer la substantifique moelle. :)

Retour