Al Mawlid Annabaoui 2025 (1447 H)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mois de Rabie-I 1447 de l’hégire débutera le lundi 25 août 2025 et Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le vendredi 05 septembre, a annoncé, samedi soir, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique que l’observation du croissant lunaire du mois de Rabie-I 1447 a eu lieu le samedi 29 Safar 1447 de l’hégire, correspondant au 23 août 2025, après le coucher du soleil, précisant que tous les délégués des affaires islamiques dans le Royaume et les Unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation » du croissant lunaire.

De ce fait, le mois de Safar aura compté 30 jours et le 1er Rabie-I 1447 de l’hégire débutera le lundi 25 août 2025, tandis que Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le vendredi 05 septembre, selon la même source.

Puisse Dieu, en ce mois béni et à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui, combler le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, de Sa Bénédiction et de Ses bienfaits, et renouveler pareille occasion pour le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Prince Moulay Rachid et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans le bonheur et la quiétude, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.
 

Célébration d'Al-Mawlid Al-Nabawi​


Paris
Comme chaque année, la Grande Mosquée de Paris vous invite à célébrer Al-Mawlid Al-Nabawi le samedi 6 septembre 2025, à partir de 14h (après la prière de Dohr).

Heure et lieu​

06 sept. 2025, 14:00 – 17:00

Paris, 2bis Pl. du Puits de l'Ermite, 75005 Paris, France
 

Le Sénégal et la Mauritanie célèbrent la fête du Mawlid Nabawi successivement le 4 et 5 septembre prochain​


Le vendredi 5 septembre 2025 correspondant à la fête de l'Aïd El Maouloud Nebeoui, a déclaré hier dimanche 24 aout courant dans la soirée dans un communiqué, la Commission nationale d'observation des croissants lunaires.

Aujourd’hui lundi 25 août 2025 est par conséquent sera le premier jour de Rabie Al Awwal.

Au Sénégal voisin, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a annoncé également hier l’apparition du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays.

La déclaration a été faite à l’issue d’une réunion tenue à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).

Selon la CONACOC, le lundi 25 août 2025 marquera le premier jour du mois lunaire de Rabbial Awal (Gamou ou Maouloud). La fête du Gamou sera célébrée le jeudi 4 septembre 2025 sur l’ensemble du territoire national.

Aïd El Maouloud ou Gamou, célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), constitue l’un des événements religieux les plus importants du calendrier musulman dans les pays arabes et musulmans.

Au Sénégal, il rassemble chaque année des millions de fidèles autour des foyers religieux de Tivaouane, Kaolack (Médina Baye), Ndiassane, Touba.
 
Dernière édition:

Le Roi Mohammed VI.


Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera jeudi à la mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al-Mawlid Annabaoui Acharif, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.​



«Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al-Mawlid Annabaoui Acharif, à la mosquée Hassan à Rabat, et ce à partir de 19H00 de demain jeudi 11 Rabii-Ier 1447 de l’Hégire, correspondant au 04 septembre 2025».

Par Le360 (avec MAP)
 
Retour
Haut