Alain ducasse lance le «wikipédia de la cuisine»

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le chef triple étoilé s'associe à Webedia, acteur majeur du divertissement sur Internet (Allociné, PurePeople...) pour développer une «Université du Goût» en ligne. Sortie prévue au printemps 2014.


«L'Université de tous les plaisirs». C'est ainsi qu'Alain Ducasse a présenté devant la presse, ce lundi matin au Meurice, son nouveau projet de site web encyclopédique dédié à la gastronomie et au savoir-faire français. Prévue pour une mise en ligne au printemps 2014, «L'Université du Goût» a de fortes ambitions. Dédiée aux professionnels comme aux amateurs, cette plate-forme aspire à devenir «la référence mondiale en matière de cuisine», précise le chef triplement étoilé à Paris, Monaco et Londres.

Pour ce faire, le groupe Alain Ducasse, qui s'appuie sur son expertise en matière de restauration (25 restaurants dans 9 pays), mais aussi d'édition de livres culinaires et de formation (trois écoles de cuisine pour les particuliers et les professionnels), a fait appel à l'un des leaders français du divertissement sur Internet, Webedia. Racheté l'an dernier par Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac), ce groupe média lancé il y a moins de cinq ans attire plus de 17,2 millions de visiteurs uniques par mois avec des sites tels qu'Allociné, PurePeople ou Newsring. «Nous sommes fiers d'être associés à Alain Ducasse, a déclaré Lacharrière, de défendre le patrimoine français et de ne pas laisser aux Américains le monopole des pépites du Net».

Les recettes accessibles sur abonnement payant

Ducasse et Webedia - qui connaît bien cetunivers pour gérer 750g, le deuxième site de cuisine français derrière Marmiton - sont partis du double postulat que la cuisine est l'une des requêtes les plus massives - sinon la plus massive - sur le web (18 millions de visiteurs uniques par mois sur les sites français de cuisine), et que la réponse proposée aux internautes est dispersée à travers des milliers de sites, agrégateurs de recettes et blogs.

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/...-ducasse-lance-le-wikipedia-de-la-cuisine.php
 
Haut