Alain Soral en garde à vue , Zemmour tous les jours sur tout vos médias !

Loloaixois2

Bladinaute averti
Arabes israéliens dans un État juif : une citoyenneté de seconde zone


https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2009-3-page-47.htm
A part le drapeau qui bon n'est pas forcément le plus important dans la loi il n'est nullement fait mention de discrimination. Dans les faits c'est une autre chose et cela concerne tout les pays dans le monde quelque soit la religion ou l'appartenance ethnique. Bien évidemment qu'il faut dénoncer ces faits d'où qu'il viennent. Mais on ne peut absolument pas comparer la situation des arabes en Israël et des algériens a l'époque où c'était un département français. C'est cela que je dénonce et ce qu'essaie de faire morjani. C'est de la malhonnêteté intellectuelle et politique
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Israël : « La démocratie n'existe que pour les citoyens juifs »
INTERVIEW. Le député arabe israélien Youssef Jabareen pointe les nombreuses discriminations auxquelles est confrontée sa communauté en Israël.

https://www.lepoint.fr/monde/israel...-les-citoyens-juifs-18-07-2018-2237112_24.php
Il parle bien de discrimination social et économique et ça je suis d'accord comme malheureusement cela existe dans beaucoup de pays. Mais en aucun cas de loi qui fait la différence ce qui était le cas quand l'Algérie était française. Donc pas d'amalgame. Merci. On voit bien qu'en Israël les arabes peuvent être élu ce qui n'était pas le cas de l'Algérie. J'insiste bien sur le fait de la comparaison qui n'a rien a voir je ne dit pas qu'il y a pas de différence sociaux économiques (je pourrais malheureusement te citer pas mal de pays dans le monde qui le pratique même dans les pays dit démocratique)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti

Loloaixois2

Bladinaute averti

Loloaixois2

Bladinaute averti

Loloaixois2

Bladinaute averti
Au contraire je pense que ça appuie ce qu'a dit @morjani
Alors je vais te le re-dire la France donnait des cartes d'identités aux Algériens avec marqué FRANÇAIS musulman, ils rajoutaient musulmans parce que ceux-là n'avait pas les mêmes droits que les Français donc c'est une raison de + pour ces Algériens de refuser cette carte non ?
C'est bien ce que je dit rien a voir avec Israël. La comparaison est biaisé. De plus morjani parle de passeport pas de CNI.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Israël : « La démocratie n'existe que pour les citoyens juifs »
INTERVIEW. Le député arabe israélien Youssef Jabareen pointe les nombreuses discriminations auxquelles est confrontée sa communauté en Israël.

https://www.lepoint.fr/monde/israel...-les-citoyens-juifs-18-07-2018-2237112_24.php

ce député se plaint de n'avoir que le statut de "résident" et non pas la pleine citoyenneté, or il faut savoir que tous les habitants de Jérusalem et d'ISrael (pas les territoires occupés) peuvent avoir la citoyenneté pleine et entière, mais à Jérusalem, beaucoup l'ont refusée, préférant le statut de "résident".
c'est donc un choix, et non pas un droit qu'on leur refuse.

https://en.wikipedia.org/wiki/Arab_citizens_of_Israel
The Arabs living in East Jerusalem and the Druze in the Golan Heights, occupied by Israel in the Six-Day War of 1967 and later annexed, were offered Israeli citizenship, but most have refused, not wanting to recognize Israel's claim to sovereignty. They became permanent residents instead. They have the right to apply for citizenship, are entitled to municipal services and have municipal voting rights.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alain Soral est le personnage clé de ce siècle,il aurait pu s'la faire douce,une p'tite carrière d'écrivain dans ses domaines de compétences ou il excelle,il faisait les plateaux télés,suivre le caravane et ne pas aboyer la vérité,celle qui fait mal,comme Jésus il s'est sacrifié pour son prochain,la vérité au dépend même de sa vie et sa tranquillité.

cet homme est incroyable,je suis subjugué comment Dieu utilise certains hommes pour contrebalancer le mensonge.
 
Alain Soral est le personnage clé de ce siècle,il aurait pu s'la faire douce,une p'tite carrière d'écrivain dans ses domaines de compétences ou il excelle,il faisait les plateaux télés,suivre le caravane et ne pas aboyer la vérité,celle qui fait mal,comme Jésus il s'est sacrifié pour son prochain,la vérité au dépend même de sa vie et sa tranquillité.

cet homme est incroyable,je suis subjugué comment Dieu utilise certains hommes pour contrebalancer le mensonge.
Etre fan d'une personne est l'une des choses les plus absurde du modernisme.
 
Il parle bien de discrimination social et économique et ça je suis d'accord comme malheureusement cela existe dans beaucoup de pays. Mais en aucun cas de loi qui fait la différence ce qui était le cas quand l'Algérie était française. Donc pas d'amalgame. Merci. On voit bien qu'en Israël les arabes peuvent être élu ce qui n'était pas le cas de l'Algérie.

C'est encore de la désinformation ou de l'ignorance et la c'était très grave mais pas étonnant de la part d'islamophobes haineux et de sioniste.
Au temps de la colonie française au Maghreb il y avait bien des élus maghrébins.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est encore de la désinformation ou de l'ignorance et la c'était très grave mais pas étonnant de la part d'islamophobes haineux et de sioniste.
Au temps de la colonie française au Maghreb il y avait bien des élus maghrébins.
C'est faux morjani pas d'élu de la République qui siégé en tant que député ou sénateur et encore moins de ministres en Israël il y a des arabes a la knesset. C'est un fait. Arrête d'accumuler les erreurs politique et historique ça te décrédibilise
 
Haut