Albi : une buraliste condamnée pour "refus de donner un colis à une femme. .voilée" .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une buraliste d’Albi qui avait refusé de délivrer un colis à une femme musulmane voilée, au motif qu’elle ne pouvait pas contrôler son identité, a été condamnée à une amende de 1 000 euros jeudi par le tribunal correctionnel d’Albi.

Le procureur de la République avait requis lors de l’audience, en mai, trois mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende.

La commerçante, qui avait comparu pour « refus de biens ou services au profit d’une personne physique ou morale en raison d’une appartenance supposée ou non à une religion déterminée », a été condamnée également à verser aux quatre jeunes femmes de la partie civile 800 euros à chacune d’entre elles au titre du préjudice moral ainsi que 500 euros à chacune au titre des frais d’avocat.

La cliente avait accepté d’enlever son voile, à l’écart

La cliente avait expliqué que son visage restait visible lorsqu’elle avait présenté sa carte d’identité pour récupérer son colis, en avril dernier.

Cette convertie, âgée d’une trentaine d’années, avait accepté d’enlever son voile à l’écart des regards des hommes, ce que la commerçante avait refusé. La cliente avait alors porté plainte pour discrimination en raison de la religion.

La buraliste avait affirmé qu’elle n’avait « rien contre la religion ». « Nous avons même refusé de servir une religieuse qui refusait d’enlever son voile », avait-elle assuré.

Elle avait dit avoir « peur » depuis un braquage d’un bureau de poste à proximité.


Son avocat, Me Simon Cohen, avait plaidé la relaxe. Jeudi, il a confié que pour sa cliente, « il n’était pas envisageable d’accepter ce jugement. C’est pourquoi un appel est parti dans la foulée du délibéré », a-t-il dit.

« Nous sommes très contentes du verdict, cela prouve qu’il y a une justice », ont en revanche déclaré deux jeunes femmes, Mariem et Vanessa, parties civiles.

« C’était clair, c’était une évidence, il y avait discrimination ».


La buraliste devra également verser notamment 800 euros de dommages-intérêts à la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, 800 euros au Mrap, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, et un euro au Collectif contre l’islamophobie en France.

Suite et source
http://www.leparisien.fr/faits-dive...liste-d-albi-condamnee-28-06-2018-7798911.php
 
C'est moi ou j'ai l'impression que petit à petit on prend les attaques anti-musulmanes au sérieux?
Courage! Dans quelques temps, le mot islamophobie sera utilisé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est moi ou j'ai l'impression que petit à petit on prend les attaques anti-musulmanes au sérieux?
Courage! Dans quelques temps, le mot islamophobie sera utilisé...

Eh bien moi je suis sidérée par le silence ce des médias sur l agression de cette jeune fille voilée en Belgique .........
Un gamin avec une kipa se prend un crochet patte on en a pour 15 jours avec tous les politiques qui condamnent
Cette jeune fille s est faite violemment agressee, déshabiller, laceree.....et rien ....t entends rien ......

C est voulu et je suis dégoûtée ....

Mais j en veux aux associations ou " représentants " musulmans de pas bouger plus .....ils attendent quoi ?
C est très grave et pas si rare ces agressions de femmes voilées ...ça passe sous silence...
 
Haut