Alcool dans les pains

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam

l'alcool est un "principe actif" .
tu vas en retrouver dans des plantes etc .

l'idée que je veux te faire passer c'est est ce que tu penses que l'islam est contre ce principe actif ,ou bien l'islam souhaite plutot que tu maintiennes un certain equilibre ?

Par exemple , quand tu manges des pattes + poulet et que tu bois de l'oasis , tu vas commencer à avoir des gazs issu dune fermentation alcoolique , parceque tu viens de creer une incompatibilité alimentaire .
Donc tu peux creer de l'alcool sans meme boire une goutte d'alcool ,juste par le fait de manger nimporte comment .

Donc une fois que j'ai dis ca , est ce que tu vas rendre haram les incompatibilités alimentaires par ex?

L'interdiction correspond à ce que le corps ingère, non pas ce que le corps produit.
 
L'interdiction correspond à ce que le corps ingère, non pas ce que le corps produit.


les autres versets, concernant le vin, c'est le vin de la connaissance, autrement dit son écriture

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
(LA TABLE SERVIE)
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
(LA TABLE SERVIE)
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
(LA TABLE SERVIE)
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

il n'y a pas d'interdiction, le Coran ne parle pas de l'alcool
c'est entre parenthèse, autrement dit ce n'est pas écrit.
sans parenthèse:
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient.

continue et demeurent pour pieux sont des rajouts

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

il t'interroge sur le vin parce que le vin de l'écriture représente un savoir, les deVINs et le diVINité

c'est un vin de table. (LA TABLE SERVIE) Non ! c'est la table des lois qui SERt la VIE

le péché c'est de prendre l'information !
 
salam,

Permets moi de te corriger ce n est pas un principe actif, il est utilisé comme support aromatique "Cet alcool sert de support aux arômes naturels utilisés dans nos recettes afin de les rendre plus savoureuses. Il permet de diffuser efficacement l’arôme dans l’ensemble du produit."
De deux, l'islam n est pas contre la nature mais contre ce qui rend ivre (dans ce contexte) qu'il soit produit naturellement ou artificiellement.
3 y a un grand fek'h dans l'islam qui s'appelle la transformation, là où on identifie le licite de l'illicite, excuse moi de te le dire, mais c'est un vaste univers et avant que tu commences à donner des fetwa, apprend le avant baraka allahou fik. Sache que plus grave que de tomber dans l'illicite c'est quelqu'un qui rend ce qui est illicite licite, par ignorance, négligence ou arrogance. Et un autre qui rend ce qui est licite illicite. Donc avant de faire lfatwa stp reviens aux sources. Zajakom allah khayran.



Salam

l'alcool est un "principe actif" .
tu vas en retrouver dans des plantes etc .

l'idée que je veux te faire passer c'est est ce que tu penses que l'islam est contre ce principe actif ,ou bien l'islam souhaite plutot que tu maintiennes un certain equilibre ?

Par exemple , quand tu manges des pattes + poulet et que tu bois de l'oasis , tu vas commencer à avoir des gazs issu dune fermentation alcoolique , parceque tu viens de creer une incompatibilité alimentaire .
Donc tu peux creer de l'alcool sans meme boire une goutte d'alcool ,juste par le fait de manger nimporte comment .

Donc une fois que j'ai dis ca , est ce que tu vas rendre haram les incompatibilités alimentaires par ex?
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Alaykum salam

Non.
 
Haut