Alcool dans les pains

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ça me fait penser à une anecdote en Finlande, où l’alcool au volant était interdit totalement. Ainsi même avec un taux d’alcoolémie de 0,1 , le contrevenant s’exposait à une amende.

Jusqu’au jour où un automobiliste se fait choper avec un taux de 0,1g/L d’alcool dans le sang. Sachant qu’il n’avait pas bu d’alcool, il a demandé une analyse plus poussée. Celle-ci a révélé qu’il avait bu seulement du jus de pomme, qui avait fermenté.

Ainsi, la Finlande a assoupli la législation, et autorise désormais un taux de 0,2 g/L, afin d’éviter que ce genre de cas se reproduise.

Bref, méfiez-vous du jus de pomme :D
oui j'ai déjà entendu ce genre d'histoire... ou des gens par simple contrôle ont été nterpellés avec un taux d'alcoolmie plus ou moins élevé, alors qu'ils juraient de n'avoir absorbé aucune goutte d'alcool..
Après de très longues études scientifique, il s'est avéré,,, que chez certains, l'organisme humain produit de l'alcool,,,
:D:Dhttps://www.lci.fr/international/co...ansforme-la-nourriture-en-alcool-1537237.html
 
oui j'ai déjà entendu ce genre d'histoire... ou des gens par simple contrôle ont été nterpellés avec un taux d'alcoolmie plus ou moins élevé, alors qu'ils juraient de n'avoir absorbé aucune goutte d'alcool..
Après de très longues études scientifique, il s'est avéré,,, que chez certains, l'organisme humain produit de l'alcool,,,
:D:Dhttps://www.lci.fr/international/co...ansforme-la-nourriture-en-alcool-1537237.html

Ou comment être alcoolique sans boire! :D
 
Non l’alcool est interdite

sourate 5 verset 90


. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez vous en, afin que vous réussissiez.

salamm eleykoum


dans le verset il y est noté "ecartez vous" et non "interdit"

un autre verset de la même sourate:

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : des actes permis ou licites (Mubâh), recommandés(Mandûb), obligatoires(Fard), détestables ou non souhaitables(Makrûh) et interdits ou illicites (Harâm).



je suis pas en train de te dire que celà autorise la consommation de l'alcool

mais il faut bien faire la distinction entre "interdit" et "détestables" ce sont deux choses différentes

et sache aussi que tout les interdits en islam peuvent être dérogé dans certains cas o allah relem!
 
je suis contre la conso de l'alcool et tout ce qui est interdit ou makrouh en islam

si j'explique ce qui est noté la haut c'est parceque allah si allah swt n'a pas mis "interdit" sur certaines choses et pas d'autre cela ne veut pas dire que c'est permis comme l'interprète certains savants mais pour pas que l'homme s'interdit la choses sous toute ces formes

l'alcool est un désinfectant ,j'ai déjà entendu "non non pas l'alcool"

la vinaigrette à base de vin qui a la base est un jus qui ferment deviens du vin puis du vinaigre en le laissant fermenté +

la levure qui est un produit fermenté ect...

donc déjà que allah swt n'a pas noté "interdit" certains hommes falsifie ces paroles en notant "interdit" ce qu'il font là est "HARAM" ++++ que boire une bouteille de whisky

S2 V42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

S2 V79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

allah relem
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salamm eleykoum


dans le verset il y est noté "ecartez vous" et non "interdit"

un autre verset de la même sourate:

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : des actes permis ou licites (Mubâh), recommandés(Mandûb), obligatoires(Fard), détestables ou non souhaitables(Makrûh) et interdits ou illicites (Harâm).



je suis pas en train de te dire que celà autorise la consommation de l'alcool

mais il faut bien faire la distinction entre "interdit" et "détestables" ce sont deux choses différentes

et sache aussi que tout les interdits en islam peuvent être dérogé dans certains cas o allah relem!
C’est au même niveau que la divination.
c’est haram, il n’y a pas d’excuses là dessus
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami donc les sourates que je poste ont moins de valeur à ce que tu avance? qui n'est tiré d'aucune sourate et encore moins d'aucune source juste ta parole?
La consommation de boisson alcoolisée est haram.
L’interdiction s’est faite en plusieurs paliers.

tu met des sourates que tu contredit en disant que ce n’est pas haram donc ton argumentation tombe à l’eau.
 
La consommation de boisson alcoolisée est haram.
L’interdiction s’est faite en plusieurs paliers.

tu met des sourates que tu contredit en disant que ce n’est pas haram donc ton argumentation tombe à l’eau.


tu lis en diagonale ou quoi????

c'est toi qui dit "HARAM" pas moi

et je ne contredis pas j'explique mais bon!! tu est partie sur de la mauvaise foi et c'est égale à tout ceux qui n'ont aucun argument c'est les accusations mensongère pour se détourné du sujet

mais bon!! peut être que tu est en cure de détox et que le haramisé peut t'aidé dans ce cas allah y sehel!
 
salamm eleykoum


dans le verset il y est noté "ecartez vous" et non "interdit"
Oui mais si on raisonne ainsi... alors l'idolatrie est pas totalement interdite non plus :

Extrait du Coran: Al-Hajj (22:30)

ذَٰلِكَ وَمَنْ يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ عِنْدَ رَبِّهِ ۗ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الْأَنْعَامُ إِلَّا مَا يُتْلَىٰ عَلَيْكُمْ ۖ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ

Thalika waman yuAAaththim hurumati Allahi fahuwa khayrun lahu AAinda rabbihi waohillat lakumu alanAAamu illa ma yutla AAalaykum faijtaniboo alrrijsa mina alawthani waijtaniboo qawla alzzoori

Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tu lis en diagonale ou quoi????

c'est toi qui dit "HARAM" pas moi

et je ne contredis pas j'explique mais bon!! tu est partie sur de la mauvaise foi et c'est égale à tout ceux qui n'ont aucun argument c'est les accustions mensongère pour se détourné du sujet
allah y hdena!
Va voir un cheikh, tu verra qu’il te dira la même chose.

c’est pas de la mauvaise foi, c’est haram c’est tout. Même un petit verre de temps en temps c’est haram, y’a pas débat a avoir là dessus.
Je ne modifie ni la religion, ni le coran et je peux l’affirmer.

Je te rappelle si de ce que tu as dit


rien n'interdit le musulman de boire un petit verre sans pour autant arrivé à l'ivresse
Si c’est interdit
 
Oui mais si on raisonne ainsi... alors l'idolatrie est pas totalement interdite non plus :

je sais pas si vous le faites exprés ou pas de pas comprendre pourtant il me semble que j'ai asser détaillé le complexe et que rien dans mes écrits laisse à pensé qu'il faut boire de l'aalcool ne serait ce qu'une gorgé

donc pourquoi tu me ramène l'histoire de l'idolatrie ? tu est bête ou quoi?
 
Je te rappelle si de ce que tu as dit

magicnanou à dit:
rien n'interdit le musulman de boire un petit verre sans pour autant arrivé à l'ivresse


Si c’est interdit

tu est comme je l'ai dit + haut de mauvaise foi mounafek !!! un hypocrite

si tu a pas peur d'allah swt que de lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites forçément je m'attend à ce que tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites voilà ce que j'ai écris mais que tu t'est abstenu de mettre le texte en entier:

magicnanou à dit:
rien n'interdit le musulman de boire un petit verre sans pour autant arrivé à l'ivresse


mais si les savants l'interdisent totalement c'est parceque l'homme quand il traverse une épreuve il aura tendance à se retourné sur ce qui d'habitude le détend et ce sera ce petit verre qu'il prenait tout les soirs en fin de journée qui va devenir une ou plusieurs bouteilles en cas de problème il deviendra alors alcolique et s'engoufrera dans le néant

voilà pourquoi les savants l'interdisent

VOILA MON TEXTE EN ENTIER MOUNAFEK
 
je sais pas si vous le faites exprés ou pas de pas comprendre pourtant il me semble que j'ai asser détaillé le complexe et que rien dans mes écrits laisse à pensé qu'il faut boire de l'aalcool ne serait ce qu'une gorgé

donc pourquoi tu me ramène l'histoire de l'idolatrie ? tu est bête ou quoi?
Ben si tu l'as dis. @origami à cité tes propos contenu dans la page précédente. Tu dis bien que rien interdit le musulman de boire un petit verre tant que ça l'ennivre pas et celà du faite qu'il est écrit seulement "écartez vous-en".

tout ton discours laisse à penser que le terme "ecartez vous-en n'a pas la meme rigueur que "interdit". Et pourtant ce terme est bien employé aussi pour l'idolatrie qui je rappel est pire que le meurtre et le péché number one en islam.

Donc au lieu de noyer le poisson maintenant et faire l'incomprise, reconnaît simplement que ta logique tiens pas la route.
 
Ben si tu l'as dis. @origami à cité tes propos contenu dans la page précédente. Tu dis bien que rien interdit le musulman de boire un petit verre tant que ça l'ennivre pas et celà du faite qu'il est écrit seulement "écartez vous-en".

tout ton discours laisse à penser que le terme "ecartez vous-en n'a pas la meme rigueur que "interdit". Et pourtant ce terme est bien employé aussi pour l'idolatrie qui je rappel est pire que le meurtre et le péché number one en islam.

Donc au lieu de noyer le poisson maintenant et faire l'incomprise, reconnaît simplement que ta logique tiens pas la route.
origami a dit bla bla bla... tu fais pareil que origami vous tirez les phrase de leur contextes soit par ignorance soit par hypocrisie mais vu le degré je pense que c'est par hypocrisie

vous lisez pas le coran pour aller dans son sens
vous lisez le coran en allant dans votre sens
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Mon boulanger a une licence IV.

T'ingurgiteras plus d'alcool en mangeant une pomme ou une orange qu'en prenant une tartine avec de pain de mie.

En plus je te conseille d'éviter ces cochonneries car l'alcool est loin d'être le composant le plus mauvais de ces pains.
 
origami a dit bla bla bla... tu fais pareil que origami vous tirez les phrase de leur contextes soit par ignorance soit par hypocrisie mais vu le degré je pense que c'est par hypocrisie

vous lisez pas le coran pour aller dans son sens
vous lisez le coran en allant dans votre sens
Tu sais que t'as tord. Et Je sais parfaitement que tu as consciences de ton erreur qui explique ton attitude mais la pilule passera et la graine est bien planter... tu y repensera car c'est dans ton intérêt que de continuer à prêcher une théorie fausse qui se vérifie facilement à travers l usage du mot. il faut être prudent avec ce qu'on lis sur le net et vérifié par soi-même avant tout.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Intéressant le débat... j'ai entendu parler d' "alcool alimentaire" qu'est ce qui fait sa différence ?
 
Si dans l’arôme: Harrys
Farine de blé 63%, eau, sucre, huile de colza, sel, vinaigre, levure, farine de fèves, gluten de blé, arôme (contient alcool), extrait d'acérola. Peut contenir des traces d'oeufs, soja, lait, fruits à coque, graines de sésame.

Oui mais ils sont degueulasses , il vaut mieux ne pas acheter ce genre de pain.
 
La consommation de boisson alcoolisée est haram.
L’interdiction s’est faite en plusieurs paliers.

tu met des sourates que tu contredit en disant que ce n’est pas haram donc ton argumentation tombe à l’eau.


Tu parles de la consommation de BOISSON alcoolisé est haram, là on est d’accord qu’il ne faut pas en boire mais l’alcool sur différentes formes qui n’est pas destiné à être bu, n’est pas interdite tel que le vinaigre, impossible d’en consommer de manière pure, les additifs contenant de l’alcool aussi, les medocs, les vitamines etc... Il y a t’il un verset qui indique clairement que l’alcool sous toute ses formes est interdite ou bien c’est la consommation de boisson tel que vin qui a comme but d’enivré qui est interdite.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu parles de la consommation de BOISSON alcoolisé est haram, là on est d’accord qu’il ne faut pas en boire mais l’alcool sur différentes formes qui n’est pas destiné à être bu, n’est pas interdite tel que le vinaigre, impossible d’en consommer de manière pure, les additifs contenant de l’alcool aussi, les medocs, les vitamines etc... Il y a t’il un verset qui indique clairement que l’alcool sous toute ses formes est interdite ou bien c’est la consommation de boisson tel que vin qui a comme but d’enivré qui est interdite.
Oui je parle de boisson alcoolisée mais c’était en réponse à une personne qui disait que c’était autorisé en petite quantité et rien à voir avec le sujet.

le vinaigre par exemple n’est pas une boisson ^^
 
Salam aleykoum,
Sûrement sur ces questions les avis vont diverger, regarde ce qu'en pense les savants. Mais si tu a un doute a mon avis il est mieux de ne pas en acheter, ce n'est pas un aliment vital, c'est mon avis.
 
Oui je parle de boisson alcoolisée mais c’était en réponse à une personne qui disait que c’était autorisé en petite quantité et rien à voir avec le sujet.

le vinaigre par exemple n’est pas une boisson ^^
et tu continue à colporter des dires que je n'ai pas dit wallah t'a pas honte j'aurais jamais pensé ça de toi !

je vais t'enseigné une chose;

la haine,l'orgueil la jalousie la méchanceté ect sont des ondes qui entretiennent la mauvaise foi et l'intensifie au point que la mauvaise foi peut se retourner contre son âme,sa propre personne rappelle toi bien de ces mots et médite dessus

allah y hdek
 
Salam aleykoum,

Du coup ? Lol..
C’est parti dans tous les sens un peu ^^
Je vous remercie pour tous vos messages mais je ne suis toujours pas fixée. Là je viens de parler à un cheikh. Selon lui c’est autorisé dans la mesure où l’alcool est dissout, ce qu’on appelle « tahalul » donc voilà je pense que je vais en consommer à nouveau, qu’en pensez-vous ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum,

Du coup ? Lol..
C’est parti dans tous les sens un peu ^^
Je vous remercie pour tous vos messages mais je ne suis toujours pas fixée. Là je viens de parler à un cheikh. Selon lui c’est autorisé dans la mesure où l’alcool est dissout, ce qu’on appelle « tahalul » donc voilà je pense que je vais en consommer à nouveau, qu’en pensez-vous ?

Salam,
Bon du coup tu as eu ta réponse ^^
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Alaykum salam

l’alcool est interdit pour le muslim

donc si qqn rajoute de l’alcool pour faire un plat
Ce plat devient haram.


donc oublie tout les pains burger et pain de mie ou autre dès que tu lis que le gâteau est fabriqué à partir de l’alcool

Et pour la petite histoire
Si maintenant les marques de gâteaux précisent qu’elles rajoutent de l’alcool c’est parce qu’il y a un peu plus d’un an
Des mamans se sont pleins que leur enfant étaient soûlent

ils ont fait des enquêtes les services alimentaires sécurité et ils ont fini par découvrir que les marques mettaient de l’alcool

du coup désormais ils ont OBLIGATION de le préciser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non l’alcool est interdite

sourate 5 verset 90


. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

bah ce qui est mentionné c'est le vin
pas l'alcool qui sert dans une préparation alimentaire qui au final n'est pas alcoolisée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pour la petite histoire
Si maintenant les marques de gâteaux précisent qu’elles rajoutent de l’alcool c’est parce qu’il y a un peu plus d’un an
Des mamans se sont pleins que leur enfant étaient soûlent

je te mets au défi de te saouler avec des petits biscuits :D

sérieusement, à part le baba au rhum, je ne pense pas que l'alcool contenu dans les gateaux puisse rendre ivre un enfant,
cela doit être une fake news.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
N'en achètes pas malheureux... l'alcool qui a servi au levais de la pâte bien qu'il se soir entièrement envolé pendant la cuisson, revient te hanter pendant les prières
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bah ce qui est mentionné c'est le vin
pas l'alcool qui sert dans une préparation alimentaire qui au final n'est pas alcoolisée.
Je ne répondais pas à la personne qui a posté le sujet. Tu devrais relire ;)

 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, j'ai éliminé l'alcool, le sexe et le gras. Et, au niveau santé, c'est le top.

Mais, qu'est-ce que je m'emm......... à bouffer du quinoa, à faire de la cardio par internet, de la méditation boudhiste en powerpoint, à courir des magasins bios avec des bobos qui se la pètent.

Je déprime, mais bon, déprimer, c'est la santé, l'essentiel étant de mourir en bonne santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, j'ai éliminé l'alcool, le sexe et le gras. Et, au niveau santé, c'est le top.

Mais, qu'est-ce que je m'emm......... à bouffer du quinoa, à faire de la cardio par internet, de la méditation boudhiste en powerpoint, à courir des magasins bios avec des bobos qui se la pètent.

Je déprime, mais bon, déprimer, c'est la santé, l'essentiel étant de mourir en bonne santé.

hahaha toujours le mot pour rire ce sanglant dimanche.

Heureusement que vous êtes là pour nous égayer avec votre esprit fin et votre irrévérence.

Merci d'exister et surtout ne changez pas ! :cool:😉
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi, j'ai éliminé l'alcool, le sexe et le gras. Et, au niveau santé, c'est le top.

Mais, qu'est-ce que je m'emm......... à bouffer du quinoa, à faire de la cardio par internet, de la méditation boudhiste en powerpoint, à courir des magasins bios avec des bobos qui se la pètent.

Je déprime, mais bon, déprimer, c'est la santé, l'essentiel étant de mourir en bonne santé.
C’est le sucre et autres sources de glucides raffinés qu’il faut supprimer :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,

Il faut savoir que l'alcool, une fois passé à haute température, perd son effet enivrant. Après,autorisé ou pas, je ne sais pas.

Il faut que tu saches également qu'il y a de l'alcool dans le lben, c'est ce qui permet d'obtenir son goût, vas-tu arrêter de boire du lben ?
 
Haut