Alcool dans les pains

Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,

Achete ,comme ça t’auras a manger et à boire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,

Salam

l'alcool est un "principe actif" .
tu vas en retrouver dans des plantes etc .

l'idée que je veux te faire passer c'est est ce que tu penses que l'islam est contre ce principe actif ,ou bien l'islam souhaite plutot que tu maintiennes un certain equilibre ?

Par exemple , quand tu manges des pattes + poulet et que tu bois de l'oasis , tu vas commencer à avoir des gazs issu dune fermentation alcoolique , parceque tu viens de creer une incompatibilité alimentaire .
Donc tu peux creer de l'alcool sans meme boire une goutte d'alcool ,juste par le fait de manger nimporte comment .

Donc une fois que j'ai dis ca , est ce que tu vas rendre haram les incompatibilités alimentaires par ex?
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Salam wara7matoulah

ll faut absolument éviter tout ce qui contient de l'alcool et je t'invite aussi à éviter tout ce qui est industriel.
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
oui il y a de l'alcool dans le pain, dans la farine et dans le blé, je te conseille une marque bio,

Notre alcool de blé certifié bio est très utilisé pour la préparation de spiritueux distillés (vodka ou gin bio), de boissons, de vinaigre, de cosmétiques et d'arômes.

il y a aussi de l'alcool dans les patates:
Aujourd'hui, la vodka populaire n'est plus faite à partir de pommes de terre mais de grains (blé…), c'est, en gros, de l'alcool neutre aromatisé, et l'eau-de-vie de pommes-de-terre n'est plus qu'une curiosité.2 févr. 2013

sans parler de fruits, riz etc ..

dans le doute abstiens toi de manger
imagine tu manges une pomme elle fermente dans ton estomac et produit de l'alcool.....peut être du calvados????
là c'est l'enfer direct...


https://www.sacchetto.fr/produits/alcool-ethylique-neutre-de-ble-biologique
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
L'alcool ds le pain, c'est la meilleure!
moi ça fait tres longtemps que je n'achete plus de pain de mie ni de pain industriel, trop d'ingredients ..
mais artisanal, cuit ds des four à 250 deg
 
oui il y a de l'alcool dans le pain, dans la farine et dans le blé, je te conseille une marque bio,

Notre alcool de blé certifié bio est très utilisé pour la préparation de spiritueux distillés (vodka ou gin bio), de boissons, de vinaigre, de cosmétiques et d'arômes.

il y a aussi de l'alcool dans les patates:
Aujourd'hui, la vodka populaire n'est plus faite à partir de pommes de terre mais de grains (blé…), c'est, en gros, de l'alcool neutre aromatisé, et l'eau-de-vie de pommes-de-terre n'est plus qu'une curiosité.2 févr. 2013

sans parler de fruits, riz etc ..

dans le doute abstiens toi de manger
imagine tu manges une pomme elle fermente dans ton estomac et produit de l'alcool.....peut être du calvados????
là c'est l'enfer direct...


https://www.sacchetto.fr/produits/alcool-ethylique-neutre-de-ble-biologique

Il y a des femmes qui produisent de l alcool en pissant sans boire de l alcool, je pense que ce qui est harambc est l ennnivrement et c est logique.
 

Yoel1

VIB
L'alcool ds le pain, c'est la meilleure!
moi ça fait tres longtemps que je n'achete plus de pain de mie ni de pain industriel, trop d'ingredients ..
mais artisanal, cuit ds des four à 250 deg
Si dans l’arôme: Harrys
Farine de blé 63%, eau, sucre, huile de colza, sel, vinaigre, levure, farine de fèves, gluten de blé, arôme (contient alcool), extrait d'acérola. Peut contenir des traces d'oeufs, soja, lait, fruits à coque, graines de sésame.
 
dans le doute abstiens toi de manger
imagine tu manges une pomme elle fermente dans ton estomac et produit de l'alcool.....peut être du calvados????
là c'est l'enfer direct...

Ça me fait penser à une anecdote en Finlande, où l’alcool au volant était interdit totalement. Ainsi même avec un taux d’alcoolémie de 0,1 , le contrevenant s’exposait à une amende.

Jusqu’au jour où un automobiliste se fait choper avec un taux de 0,1g/L d’alcool dans le sang. Sachant qu’il n’avait pas bu d’alcool, il a demandé une analyse plus poussée. Celle-ci a révélé qu’il avait bu seulement du jus de pomme, qui avait fermenté.

Ainsi, la Finlande a assoupli la législation, et autorise désormais un taux de 0,2 g/L, afin d’éviter que ce genre de cas se reproduise.

Bref, méfiez-vous du jus de pomme :D
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Tu parles de la levure de bière ?
Tu t es fais avoir par la langue mon frère
C'est comme la pomme de terre en vrai c'est ni une pomme ni de la terre c'était le scoop du jour
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si dans l’arôme: Harrys
Farine de blé 63%, eau, sucre, huile de colza, sel, vinaigre, levure, farine de fèves, gluten de blé, arôme (contient alcool), extrait d'acérola. Peut contenir des traces d'oeufs, soja, lait, fruits à coque, graines de sésame.
les aromes c'est souvent dilué ds l'alcool, meme au Maroc, à casablanca cz un founisseur d'arome importé, pour patisserie, j'y avais bien lu Alcool
Et je suis sur que la bas, les miskine ils ne calculent meme pas ça , pt etre meme que les étiquettes mentionnant les ingrédients sont tronquées
mais pkoi frchmt acheter ce genre de pain industriels, rien de plus mauvais pr la santé
rien que la liste des ingredients fait flipper
 
Salam

l'alcool est un "principe actif" .
tu vas en retrouver dans des plantes etc .

l'idée que je veux te faire passer c'est est ce que tu penses que l'islam est contre ce principe actif ,ou bien l'islam souhaite plutot que tu maintiennes un certain equilibre ?

Par exemple , quand tu manges des pattes + poulet et que tu bois de l'oasis , tu vas commencer à avoir des gazs issu dune fermentation alcoolique , parceque tu viens de creer une incompatibilité alimentaire .
Donc tu peux creer de l'alcool sans meme boire une goutte d'alcool ,juste par le fait de manger nimporte comment .

Donc une fois que j'ai dis ca , est ce que tu vas rendre haram les incompatibilités alimentaires par ex?
1) Hmm..je vois, et bien je pense que si l’islam est contre l’alcool sous toutes ces formes, peu importe la quantité.

2) je ne vais rendre haram rien du tout

Cet alcool utilisé dans ces pains a notamment pour objectif de conserver plus longtemps ces aliments.

J’suis toujours perdu..depuis environ deux ans je boycott toutes ces marques car c’est à ce moment qu’elles ont été obligées de mentionné Alcool dans leurs ingrédients. Mais comme j’ai déjà entendu qu’un aliment contenant de l’alcool pouvait être consommé après sa cuisson en raison de l’évaporation, je ne sais plus quoi faire. Surtout que je vois pleins de musulmans en acheter (peut-être que c’est juste de l’ignorance, je sais pas..).
 
Dernière édition:
Tu parles de la levure de bière ?
Tu t es fais avoir par la langue mon frère
C'est comme la pomme de terre en vrai c'est ni une pomme ni de la terre c'était le scoop du jour

non, enfin je sais pas, ils disent toujours dans la liste des ingrédients : arômes (contient Alcool) regarde plus haut un exemple de chez Harris
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
C cuit donc c pas un baba au rhum... et si t'arrive à te saouler avec du pain, fait le nous savoir stp
 
C cuit donc c pas un baba au rhum... et si t'arrive à te saouler avec du pain, fait le nous savoir stp
Oui mais je crois que l’alcool est ajoutée à la fin, après la cuisson donc je sais pas comme interpréter tout ça 😓..
Je sais que je risque pas d’être ivre en mengeant du pain mais dans l’islam sache que l’alcool est prohibé, peut importe la quantité.
 
Oui mais je crois que l’alcool est ajoutée à la fin, après la cuisson donc je sais pas comme interpréter tout ça 😓..
Je sais que je risque pas d’être ivre en mengeant du pain mais dans l’islam sache que l’alcool est prohibé, peut importe la quantité.
Tu m'as pris pour un curé?
Mais l'islam dit aussi que si tu n'as pas le choix c'est hallal....
Moi je connais des idiots qui disent que le vinaigre c haram ! du GRAND N'IMPORTE QUOI
l'alcool est interdit en deux étapes...
1) ne faites pas vos prières étant bourré
2) ne buvez pas...

Malrou7... plus que haram... un petit coup de rouge c bon pour le coeur... Donc je verrais ça après.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Un pain qui contient de l’alcool, c’est qu’il n’est pas cuit. Elle est bizarre cette histoire.

Puis même dans de la pâte à pain non‑cuite, la quantité d’alcool doit être infime.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais je crois que l’alcool est ajoutée à la fin, après la cuisson donc je sais pas comme interpréter tout ça 😓..
Je sais que je risque pas d’être ivre en mengeant du pain mais dans l’islam sache que l’alcool est prohibé, peut importe la quantité.
Après la cuisson ? Alors il doit y en avoir très peu, parce que quand j’en prenais, je n’ai jamais trouvé le pain de mie imbibé de quoique ce soit.
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
il te suffi de lire le Coran, tu es grand maintenant !

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
 
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
aleykoum salam

l'alcool est présent dans tout les ferments tout ce qui fermente produit de l'alcool donc si tu lis que dans le pain de mie il y en a cela veut dire qu'il y a de la levure forçément et la levure ont l'obtiens avec de la farine qui fermente (je crois puisque c'est comme ça que j'ai vu les anciens la préparé lol )

bref!!! tu retrouvera de l'alcool dans l'ben (lait fermenté) raïb (lait caillé) vinaigre ect tout ce qui fermente donc tu en a pratiquement dans tout ce qu'on mange au quotidien

en islam on boit pas l'alcool c'est fortement déconseillé car ca soule et on est plus maitre de soi on peut faire ou dire des choses qu'on regrette une fois désoulé mais parfois on peut faire des choses qui sont irrécupérable et fortement regrettable

rien n'interdit le musulman de boire un petit verre sans pour autant arrivé à l'ivresse

mais si les savants l'interdisent totalement c'est parceque l'homme quand il traverse une épreuve il aura tendance à se retourné sur ce qui d'habitude le détend et ce sera ce petit verre qu'il prenait tout les soirs en fin de journée qui va devenir une ou plusieurs bouteilles en cas de problème il deviendra alors alcolique et s'engoufrera dans le néant

voilà pourquoi les savants l'interdise

mais ne t'inkiet pas c'est pas en faisant un bourguignon ou flambé une banane que tu va te prendre une cuite ou ressentir un effet décontractant

là encore certains savant disent que si tu achète le vin pour ton bourguignon ou ton armagnac pour flambé ta banane ou crêpe il y aura forçément de l'alcool chez toi donc il y aura tentation ect ect...
bon je raconte approximativement ce qu'on dit les savants lol
tout ça pour te dire que tu peux mangé aisément ton pain de mie lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'alcool n'est qu'un support pour quelques gouttes de parfum par ex. vanille ou autre.
à la cuisson, cet alcool se dénature et s'évapore, il ne reste surement rien une fois le pain en magasin.
la proportion sur un pain doit être 0,00001% même au départ (quelques gouttes).
 

minouwolf

Bladinaute averti
1) Hmm..je vois, et bien je pense que si l’islam est contre l’alcool sous toutes ces formes, peu importe la quantité.

C'est là ou tu te trompes .
L'alcool est un "principe actif" , et tu ne connais pas tout de ce principe actif .
C'est comme ci que je te reduisais le sucre au diabéte , toi tu fais exactement la meme chose de l'alcool.

Je vais te donner un exemple avec un legume : le céleri
dans ce legume tu as du beta-sisterol , du stigmasterol, du campesterol

on fait quoi du celeri maintenant , on va le rendre haram ??

je pourrais te donner des tonnes d'exemple comme ca ,

tiens on va rigoler un peu .
tu sais que ton foie produit du cholesterol.... qu'est ce qu'on fait maintenant ? lol

2) je ne vais rendre haram rien du tout

je te demandais pas d'etablir une fatwa , mais regardes les juifs eux meme ont haramisé certaines incompatibilité alimentaire .
De la meme facon tu peux provoquer dans ton estomac un effet cocktail qui produira de l'alcool , alors que tu n'as meme pas bu une goutte au depart...
Mon idée c'etait que ta facon de haramiser tu peux meme la porter à posteriori

Cet alcool utilisé dans ces pains a notamment pour objectif de conserver plus longtemps ces aliments.
c'est pas etonnant , le pain est une construction humaine , l'alcool , le sel etc sont utilisés comme des conservateurs


J’suis toujours perdu..depuis environ deux ans je boycott toutes ces marques car c’est à ce moment qu’elles ont été obligées de mentionné Alcool dans leurs ingrédients. Mais comme j’ai déjà entendu qu’un aliment contenant de l’alcool pouvait être consommé après sa cuisson en raison de l’évaporation, je ne sais plus quoi faire. Surtout que je vois pleins de musulmans en acheter (peut-être que c’est juste de l’ignorance, je sais pas..).
Si tes premisses de depart sont faux , tu vas provoquer ton propre enfer sur terre .

Actuellement ce qui est le plus dangereux c'est pas tant les "traces" d'alcool dans ce pain, mais plutot le gluten, le glutamate monosodique , l'alpha gliadine etc qui sont dangereux pour l'homme . sans compter qu'à 200degrés que restes til de la nutrition...

Essayes de rester souple ,dieu a plutot deconseillé ou interdit l’ébriété . Cette etat d'ebriété tu peux la provoquer de differente facon sans forcement passer par l'alcool, donc tu comprends que dieu cherche a se que tu maintiennes un equilibre .

Si tu regardes la nature , tu verras de l'alcool un peu partout dans la nature (sans forcement passer par une fermentation) , meme ton corps produit de l'alcool, et meme tu lui fais produire de l'alcool par ta facon de t'alimenter..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Moi en ce qui me concerne tout ce qui est pain de mie vendue en grand surface peut importe la marque sont à bannir l alcool quel contient ni est pour rien tourne toi vers les boulangeries artisanale
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
Alaykoum salam

Il me semble que certaines marques n'en ont pas, pas sûr cela dit
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
aleykoum salam

l'alcool est présent dans tout les ferments tout ce qui fermente produit de l'alcool donc si tu lis que dans le pain de mie il y en a cela veut dire qu'il y a de la levure forçément et la levure ont l'obtiens avec de la farine qui fermente (je crois puisque c'est comme ça que j'ai vu les anciens la préparé lol )

bref!!! tu retrouvera de l'alcool dans l'ben (lait fermenté) raïb (lait caillé) vinaigre ect tout ce qui fermente donc tu en a pratiquement dans tout ce qu'on mange au quotidien

en islam on boit pas l'alcool c'est fortement déconseillé car ca soule et on est plus maitre de soi on peut faire ou dire des choses qu'on regrette une fois désoulé mais parfois on peut faire des choses qui sont irrécupérable et fortement regrettable

rien n'interdit le musulman de boire un petit verre sans pour autant arrivé à l'ivresse

mais si les savants l'interdisent totalement c'est parceque l'homme quand il traverse une épreuve il aura tendance à se retourné sur ce qui d'habitude le détend et ce sera ce petit verre qu'il prenait tout les soirs en fin de journée qui va devenir une ou plusieurs bouteilles en cas de problème il deviendra alors alcolique et s'engoufrera dans le néant

voilà pourquoi les savants l'interdise

mais ne t'inkiet pas c'est pas en faisant un bourguignon ou flambé une banane que tu va te prendre une cuite ou ressentir un effet décontractant

là encore certains savant disent que si tu achète le vin pour ton bourguignon ou ton armagnac pour flambé ta banane ou crêpe il y aura forçément de l'alcool chez toi donc il y aura tentation ect ect...
bon je raconte approximativement ce qu'on dit les savants lol
tout ça pour te dire que tu peux mangé aisément ton pain de mie lol
Non l’alcool est interdite

sourate 5 verset 90


. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
 
Haut