alcoole éthylique dans pâtes!

Salam les filles,

une petite question, aujourd'hui j'ai acheté une pâte à pizza toute faite du supermarché mais en rentrant je me suis rendu compte qu'il y avait de l'alcool éthylique dans les ingrédients!

c la première fois que j'en achète, d'habitude j'en fais moi même mais question facilité je me suis dis pq pas!

en regardant sur le net si c hallal pour nous ou pas, j'ai vu apparamment que l'alcool éthylique n'était plus vrmt de l'alcool tel quel après manipulations chimiques, ce qui la rendait hallal..

bref, j'aimerais en savoir ce que vous en pensez vous?

Personnellement que je vois "alcool" je n'achète pas sauf le vinaigre d'alcool puisque ce n'est plus de l'alcool mais de l'acide acétique.

Après il faut que tu sache que j'ai déjà fais le tour de presque toutes les pâtes que ce soit brisée, pizza ou feuilletées, elles en contiennent toutes sauf une marque: Marie.

Salut,

A partir du moment où un aliment a contenu ou contient des levures (comme c'est le cas de la pâte à pizza, mais aussi du pain et de beaucoup de gâteaux), il y aura de l'alcool éthylique dedans. Les levures en produisent naturellement, c'est inévitable, même si tu produis ta pâte toi-même.

La marque "Marie" doit être une pâte produite avec autre chose, peut-être de la levure chimique (?)

Salut,

A partir du moment où un aliment a contenu ou contient des levures (comme c'est le cas de la pâte à pizza, mais aussi du pain et de beaucoup de gâteaux), il y aura de l'alcool éthylique dedans. Les levures en produisent naturellement, c'est inévitable, même si tu produis ta pâte toi-même.

La marque "Marie" doit être une pâte produite avec autre chose, peut-être de la levure chimique (?)

dans les pâtes feuilletées ou brisées il n'y a pas de levure chimique, pas de levure du tout, dans la pâtes à pizza surement mais j'en n'achète jamais vu que je la fais moi-même.

Salut,

alors toi tu la consomme sans problème? fin c hallal selon ton explication?

Retour