Alcools extraordinaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alcools 
extraordinaires : une sélection de nectars rares à prix fous

Source :Capital
25/02/2013 à 18:28

Cognac, rhum, armagnac, whisky…
l'Hexagone est l'un des premiers marchés au monde pour ces breuvages de luxe.

Est-ce l’effet du durcissement de la loi sur la conduite en état d’ivresse ?
Les Français, qui n’hésitaient pas hier à offrir à leurs invités un apéritif, et un digestif après le dessert, s’en abstiennent
le plus souvent aujourd’hui. Il en va pour les alcools comme pour le vin : on en consomme moins, mais de meilleure qualité.
L’Hexagone est ainsi le premier marché du monde pour le whisky single malt, et le deuxième pour le whisky nippon,
dont les prix démarrent à 45 euros la bouteille.
Ces flacons variés destinés aux vrais amateurs sont à déguster en petite quantité, avec ou sans havane.
Même au nez, les superlatifs sont de rigueur.

P. L. (sélection Agnès Boy)

vidéo sur: http://www.capital.fr/art-de-vivre/...ion-de-nectars-rares-a-prix-fous#xtor=EPR-226

:stop:

mam

a déguster avec des roulades de volaille aux olives halal :D

Oh mon Dieuuuu!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Sérieux, ce whisky à l'air vraiment bien, je garde le nom et je l'essaierai un jour (je ne crois pas que je trouverai un truc pareil et à ce prix à Marjane,lol!) !

salam

j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de bon la dedans?

Au début, l'alcool va te donner envie de gerber mais c'est comme le camembert ou le Rocquefort, c'est en le dégustant leeeentement que tu arriveras à relever les arômes qui se cachent derrière cette bouffée d'alcool qui te bouche le nez et te brûle la gorge! :D

PS: je me base sur les rares fois où j'ai essayé...

Au début, l'alcool va te donner envie de gerber mais c'est comme le camembert ou le Rocquefort, c'est en le dégustant leeeentement que tu arriveras à relever les arômes qui se cachent derrière cette bouffée d'alcool qui te bouche le nez et te brûle la gorge! :D

PS: je me base sur les rares fois où j'ai essayé...

salam

merci pour cette description qui ne donne absolument pas envie!!:D

merci miss de me le faire dégouter^^

le sirop d'érable, c'est rudement bon
mais qu'est ce que c'est sucré !!

mam

Oui, c'est à prendre avec modération, quand même, c'est trèèèès sucré! Mais c'est si bon! :mignon:

Moi je le cuisine à toutes les sauces, marinades pour la viande, vinaigrette à salade, dessert, bref...J'en met un peu partout! :)

Retour