Alerte à la bombe à l'hôpital de dunkerque, une femme maîtrisée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les urgences de l'hôpital de Dunkerque ont été évacuées ce mercredi à la suite d'une alerte à la bombe. Une femme menaçait de se faire exploser. Elle a été maîtrisée par les forces de l'ordre.

On ne pouvait plus accéder ce mercredi midi aux urgences de l’hôpital de Dunkerque à la suite d'une alerte à la bombe. Une femme s'est présentée à l'accueil avec des valises affirmant qu'il y avait des explosifs à l'intérieur. Elle a été maîtrisée.

Un important dispositif de secours a été déployé. Les pompiers, les CRS, ainsi que le Raid, unité d'élite de la police, ont été mobilisés.Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'hôpital et une opération de déminage a été déclenché.

« Ce matin, une personne s'est présentée aux urgences du centre hospitalier de Dunkerque. Au vu des menaces qu'elle a proférées, l'hôpital a alerté les services de police », précise le communiqué de la préfecture. Et d'ajouter que « la personne est à présent maîtrisée ».

La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. L'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte.


Francebleue
 
Haut