Alerte téléphone portable !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début

chabadou

Bladinaute averti
Je reçois des sms d'une amie. SMS tout à fait plausibles.
Or cette amie ne m'a jamais adressé ces fameux messages !!!?

Avez-vous vécu ce phénomène?
Inquiétant.....

SMS spam. Le but est de t'inciter a repondre; et comme ca vient d'un numero special, chaque reponse te coute assez cher (jusqu'a quelques euros). C'est tres commun.

Ils ont decouvert le nom de ton amie par ex. avec une app. que tu as installee et qui a acces a ton annuaire...

SMS spam. Le but est de t'inciter a repondre; et comme ca vient d'un numero special, chaque reponse te coute assez cher (jusqu'a quelques euros). C'est tres commun.

Ils ont decouvert le nom de ton amie par ex. avec une app. que tu as installee et qui a acces a ton annuaire...

Je connais ce à quoi tu fais allusion nous en sommes tous victimes, mais ça n'a rien
à voir avec ce qui m'est arrivé.
Ce dont je parle est tout à fait différent. C'est le nom de mon amie qui s'affiche
à l'en-tête et le sujet "qu'elle" évoque est tout à fait plausible.
J'y ai d'ailleurs répondu. Comme mon amie ne comprenait pas le message-réponse
que je lui faisais elle m'a appelée pour avoir des infos et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle
n'avait jamais envoyé ce message auquel je répondais.
Ce qui est étrange c'est que le message au nom de cette amie n'apparaît plus dans
mes messages reçus!

Alors que les appels ou messages dont tu parles eux apparaissent jusqu'à ce que je les supprime.

Personne autour de moi n'a été confronté à ce genre de situation et je m'en inquiète, même si
je ne partage pas de grands secrets sur mon portable.
De plus, ce portable est un modèle ancien et extrêmement basique avec lequel je ne peux rien
faire d'autre que téléphoner. Je n'ai aucun accès à quoi que ce soit et rien installé.

Retour