Alerte : Une société suisse dévoile un projet pharaonique de 40 milliards de dollars

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La société suisse Injaz Invest a dévoilé un projet de plus de 40 milliards de dollars dans le désert marocain, à proximité de la ville de Dakhla. S’étendant sur 70 km2, Alzaman, cité dédiée au brassage culturel, comporte 16 zones avec des bâtiments à l’architecture délirante (en forme d’aigle, de perle de culture ou encore de sablier géant). Le projet proposera tout le confort et pourra accueillir jusqu’à 400 000 personnes qui profiteront des hôtels, des centres commerciaux, des maisons et autres centres médicaux ou universitaires. Un projet pharaonique donc, dont la sortie de terre est prévue pour 2024. Injaz Invest a fourni une vidéo de présentation du projet, qu’Infomédiaire Maroc vous propose de découvrir. Impressionnant !


http://www.infomediaire.ma/news/mar...jet-pharaonique-de-40-milliards-de-dollars-au
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après la destruction massive et consciente de la palmeraie de marrakech, voilà la destruction massive et consciente du sahara marocain!:eek:


Leflouss leflouss, i9ariden :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La société suisse Injaz Invest a dévoilé un projet de plus de 40 milliards de dollars dans le désert marocain, à proximité de la ville de Dakhla. S’étendant sur 70 km2, Alzaman, cité dédiée au brassage culturel, comporte 16 zones avec des bâtiments à l’architecture délirante (en forme d’aigle, de perle de culture ou encore de sablier géant). Le projet proposera tout le confort et pourra accueillir jusqu’à 400 000 personnes qui profiteront des hôtels, des centres commerciaux, des maisons et autres centres médicaux ou universitaires. Un projet pharaonique donc, dont la sortie de terre est prévue pour 2024. Injaz Invest a fourni une vidéo de présentation du projet, qu’Infomédiaire Maroc vous propose de découvrir. Impressionnant !


http://www.infomediaire.ma/news/mar...jet-pharaonique-de-40-milliards-de-dollars-au


salam

l'idée est pas mal...mais faut pas qu'il prend tout le désert:D

l'aigle jaune bof j'aime pas trop:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la vérité je ne faisais pas allusion à la somme en soi, zerwate kaydirouli doukha meni kayfoutou tlata :-D je faisais allusion au gâchi de la région :-rouge:


salam

c'est ce que je pense aussi..je veux pas que la Maroc disparait a cause de ces évolutions:D

j'aime le thé sous les tente au clair de lune..en plein désert:D...jamais été mais quand je vois ça en photo je trouve que c'est beau^^
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La société suisse Injaz Invest a dévoilé un projet de plus de 40 milliards de dollars dans le désert marocain, à proximité de la ville de Dakhla. S’étendant sur 70 km2, Alzaman, cité dédiée au brassage culturel, comporte 16 zones avec des bâtiments à l’architecture délirante (en forme d’aigle, de perle de culture ou encore de sablier géant). Le projet proposera tout le confort et pourra accueillir jusqu’à 400 000 personnes qui profiteront des hôtels, des centres commerciaux, des maisons et autres centres médicaux ou universitaires. Un projet pharaonique donc, dont la sortie de terre est prévue pour 2024. Injaz Invest a fourni une vidéo de présentation du projet, qu’Infomédiaire Maroc vous propose de découvrir. Impressionnant !


http://www.infomediaire.ma/news/mar...jet-pharaonique-de-40-milliards-de-dollars-au

FAKE

"Injaz" t'es sûr que ça sonne suisse ça ? :D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
c'est des conneries tout ca :D les emiratis sont habitués a faire ca pour qu on parle d eux :D 40 milliards , a Dakhla en plus, il est trop fort celui qui leur a fait l etude de marché
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pas forcément, un tel projet pourrait avoir des conséquence politique importantes

mais de toute manière , on en a vu des projets et des projet
Ok , mais tu ne pense pas que le fait que ça devienne marocaine ça posera un grand problème au niveau de la reconnaissance des frontières établies par l'ONU ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ok , mais tu ne pense pas que le fait que ça devienne marocaine ça posera un grand problème au niveau de la reconnaissance des frontières établies par l'ONU ?


je ne sais pas cher amsawad, je pense que cela laisserait la situation en l'état , d'ailleurs c'est ce qui se passe

je parle pas de cela sur ce forum, c'est trop passionné, j'ai des amis sur place qui ont des avis divergeant entre eux mais moins tranché que sur ce forum :D

je pense que c'est peut etre un frein aux investiseurs, il faut voir que le gouvernement a fait des pîed et des mains depuis le début des années 2000 pour des projet hôteliers
les investisseurs se débinent

pourtant tu imagine l’immensité de la plage blanche ,? ça doit faire au moins 50 km de long

apparemment ce sont pas de grand projet qui risque de s'implanter mais des plus petits avec et avec un part importante d'investisseurs marocains

si cela t'intéresse je peux mieux me renseigner
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pourtant ce qui manque le plus c'est de l’investissement pour créer du travail, c'est de cela que les gens ont le plus besoin

je vois bien, un jeune qui n'as pas de travail, il est rien, il n'a pas d'avenir, quand on vit en Europe on peut mal s'imaginer
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je ne sais pas cher amsawad, je pense que cela laisserait la situation en l'état , d'ailleurs c'est ce qui se passe

je parle pas de cela sur ce forum, c'est trop passionné, j'ai des amis sur place qui ont des avis divergeant entre eux mais moins tranché que sur ce forum :D

je pense que c'est peut etre un frein aux investiseurs, il faut voir que le gouvernement a fait des pîed et des mains depuis le début des années 2000 pour des projet hôteliers
les investisseurs se débinent

pourtant tu imagine l’immensité de la plage blanche ,? ça doit faire au moins 50 km de long

apparemment ce sont pas de grand projet qui risque de s'implanter mais des plus petits avec et avec un part importante d'investisseurs marocains

si cela t'intéresse je peux mieux me renseigner
En tous cas , ce projet est une blague , depuis mon enfance j'entend les politiciens marocains parlent de vision et horizon ...Alors qu'ils sont incapables d'apporter la moindre solution concrète aux problèmes de ce peuple .
 
Haut