Alexandre le grand, prophete d' Allah ( citez les versets ,textes...)

De durnier join qu’il a fumé
C’était pas du shit mais du fumier de chameau
Non je tiens l' information des iraniens et de planete+

lis ca aussi Dieu donna à Dhou al-Qarnaïn un grand empire d’où il tira sa puissance. Il lui ouvrit le chemin de l’orient et de l’occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses objectifs : « Ils t’interrogeront au sujet de Dhou al-Qarnain. Dis : je vais vous raconter une histoire qui le concerne. Nous avions affermi sa puissance sur la terre et nous l’avons comblé de toutes sortes de biens. Il suivait son chemin » (S. XVIII, 83, 84, 85).

Je profite pour rappeler le racisme du Coran car Alexandre ne hait pas les "noirs " et les grecs etaient en admiration devant les noirs
le Coran fait passer alexandre pour un homme meprisant les noirs censes etre des paiens ( terme raciste s' il en est )
il y a aussi du racisme du Coran envers les pygmees et les geants or Alexandre n' etait pas raciste
 
De durnier join qu’il a fumé
C’était pas du shit mais du fumier de chameau
Les récits sur Alexandre, qui remontent au premier siècle de l’hégire, sont fortement associés à la figure allégorique du Dhu ‘l-Qarnayn du Coran. Ce Dhu ‘l-Qarnayn, dont le nom signifie « le Bicornu », est en fait inspiré par la légende d’Alexandre telle qu’elle apparaît dans la littérature messianique judéo-chrétienne3. Dans le verset du Coran (sourate 18 : 82-97), où est cité le personnage, l’identité d’Alexandre est complètement effacée et il ne subsiste aucune trace d’historicité. C’est un personnage dont Dieu a « affermi la puissance sur terre » et auquel il a « donné libre voie pour toute chose ». Il va du Couchant au Levant (aux extrémités de la Terre) pour châtier les impies et pour récompenser ceux qui croient en Dieu, puis il construit un barrage contre les peuples sauvages de Yajuj et Majuj (Gog et Magog).
Autour du texte sacré, il existait d’autres histoires traitant des prophètes et de saints personnages. Parmi ces traditions apocryphes, on peut trouver des récits sur « le Bicornu » dans lesquels celui-ci est identifié soit sous le nom d’Alexandre, soit par association avec Alexandre. Par exemple, le célèbre historien et exégète Tabari (839-923) cite dans son Tafsir (commentaire du Coran) une tradition qui remonte à Wahb ibn Munabbih (654-ca. 732). Wahb est connu comme le transmetteur d’un folklore d’origine judéo-chrétienne appelé Isra’iliyyat (« Les contes des israélites »). Le récit de Wahb est assez long et commence par un dialogue entre Dhu ‘l-Qarnayn et Dieu4. Je cite le début :

Wahb b. Munabbih le Yéménite, qui connaissait les histoires des anciens, dit que Dhu ‘l-qarnayn était un homme de Rum, fils d’une de leurs vieilles femmes qui n’avait pas d’autre garçon à part lui. Son nom était al-Iskandar (Alexandre), mais il était appelé Dhu ‘l-qarnayn parce que les deux côtés de sa tête étaient en cuivre. Quand il fut devenu grand et un serviteur dévoué de Dieu, Dieu Très-Grand et Tout-Puissant lui dit : « Ô Dhu ‘l-qarnayn, je t’envoie en effet aux peuples du monde dont les langages sont différents, et ce sont tous les peuples du monde entier. Parmi eux, il y a des peuples entre lesquels se trouve toute l’étendue de la Terre. Et parmi les gens qui vivent dans cette étendue, il y a des djinns, des hommes, Yajuj et Majuj. Concernant les peuples entre lesquels il y a la longueur de la Terre, celui qui se trouve à l’endroit où le soleil se couche est appelé Nasik, et l’autre, qui se trouve là où le soleil se lève, est appelé Mansak. Et parmi les peuples entre lesquels se trouve toute la largeur de la Terre, le peuple qui se trouve sur le quart droit [sud ?] de la Terre est appelé Hawil, et le peuple qui se trouve sur le quart gauche de la Terre est appelé Tawil.

11Étonné de cette révélation et doutant de ses capacités, Dhu ‘l-Qarnayn demande à Dieu :


Mais avec quelle force les surpasserai-je ? Avec quelle troupe les déborderai-je en nombre ? Avec quel artifice les tromperai-je ? Avec quelle tolérance les supporterai-je, et avec quelle langue leur parlerai-je ? [...]

12Dieu le rassure alors :


Je te rendrai capable de faire ce dont je te charge. J’ouvrirai pour toi ton cœur de sorte qu’il soit capable de tout. J’ouvrirai pour toi ton esprit de sorte que tu puisses tout comprendre. Je te présenterai une langue de sorte que tu puisses toutes les parler [...]

  • 5 La traduction française du passage en entier se trouve dans Yuriko Yamanaka, « Un héros aux mille (...)

13Ensuite, Dhu ‘l-Qarnayn, accompagné par l’armée de lumière et d’obscurité que Dieu lui a octroyée, mène une campagne du Couchant au Levant contre les infidèles. Il rencontre les peuples sauvages de Gog et Magog et construit un barrage pour les enfermer et, à la fin, il s’entretient avec une tribu d’hommes justes et pieux5.Les modes de transmission du savoir : Alexandre le Grand et l’évolution de l’historiographie arabe
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Appelle cela comme tu veut, c'est ton problème pas le notre
Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.
Tous les patriarches juifs, le christ et les apôtres seraient surpris d'apprendre qu'ils ont été enrôlés dans l'islam à l'insu de leur plein gré.
Les papes et Kirill sont aussi musulmans ?
 
Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.
Tous les patriarches juifs, le christ et les apôtres seraient surpris d'apprendre qu'ils ont été enrôlés dans l'islam à l'insu de leur plein gré.
Les papes et Kirill sont aussi musulmans ?


Oui absolument tous les prophétes et messagers sont musulmans depuis le premier couple sur terre, adam et eve, les deux premiers musulmans

t'es pas content ?

cogne toi la tête contre le mur
 
aVEZ VOUS DES VERSETS SUR aLEXANDRE ?

il est un prophete pour les arabes et l' imam cache est son vizir :)
Aucun verset ne mentionne Alexandre le grand dans le Coran

c'est compréhensible

40.78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

on mentionne le mot "le Grand" 8 fois

on peut comprendre que " le Grand" ne peut avoir de confusion avec autre chose
de plus c'est pas un livre d'histoire

c'est facile à comprendre avec cette Sourate


Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

l'important sont LES FIBRES et pas "Abu-Lahab"
donc il ne s'agit en aucun cas d'une morale

le Coran essaie d'expliquer un monde invisible qui existe et que nous utilisons déjà, pour l'expliquer il utilise le visible

un exemple facile:

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

c'est la gravité, mais le monde du champ magnétique est plus que certain à cause du feu, des étages, la vitesse, la multiplication c'est un produit de lumière, en rapport avec la foudre, (8 fois) l'éclair-e 19 fois
il parle à son propre livre, c'est à dire pour un autre verset
"et Allah Se suffit à Lui-même"
"Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange"

"louange" loué les Anges c'est part Lui-même le Anges qui sont en Lui sont de très grandes mémoires
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Oui absolument tous les prophétes et messagers sont musulmans depuis le premier couple sur terre, adam et eve, les deux premiers musulmans

t'es pas content ?

cogne toi la tête contre le mur
Non, les musulmans sont apparus en 632 après JC
tout ce qui précède ne saurait leur appartenir
 
Non, les musulmans sont apparus en 632 après JC
tout ce qui précède ne saurait leur appartenir

moise n'a jamais dit qu'il était "juif"

jesus n'a jamais dit qu'il était "chrétien" , d'ailleurs il s'adressai a son dieu sur la croix en disant "ilahi" (mon dieu, trés proche de "allah")

idem pour tous les autres prophétes de la bible

Ils étaient tous soumis "islam" à un dieu unique
 

de passage

I'm just passing through
VIB

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.
Tous les patriarches juifs, le christ et les apôtres seraient surpris d'apprendre qu'ils ont été enrôlés dans l'islam à l'insu de leur plein gré.
Les papes et Kirill sont aussi musulmans ?
Le terme Islam signifie se soumettre à dieu, c'est tout . Alors s'ils croient en dieu, cest de l'islam. Sors de ta vision monolingue et étriquée. Ils sont cités dans le Coran et nous les respectons tous. Ce sont nos prophètes aussi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le terme Islam signifie se soumettre à dieu, c'est tout . Alors s'ils croient en dieu, cest de l'islam. Sors de ta vision monolingue et étriquée. Ils sont cités dans le Coran et nous les respectons tous. Ce sont nos prophètes aussi.

je suis d'accord avec lui
on ne peut pas deformé un message anterieur pour le faire coincider avec nos attente
nous devons lire les textes en respectant leur sens d'origine
quel passage de la bible parle de se soumettre a dieu ?
en hebreu quel mot ou expression designe la soumission ?
la racine sh.l.m semble bien etre le but du judaisme tardive mais il n'a pas le meme sens en hebreu et en arabe

en faite l'islam derive du mot tamim en hebreu (mot apparenté à atoum la divinité egyptienne du couchant ?)
qui a donné shalim en arameen shalim a l'origine designé la divinité semite du couchant
cette racine donnera le nom de ur-shalim jerusalem de salomon soulamite etc ...

voir detail
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je suis d'accord avec lui
on ne peut pas deformé un message anterieur pour le faire coincider avec nos attente
nous devons lire les textes en respectant leur sens d'origine
quel passage de la bible parle de se soumettre a dieu ?
en hebreu quel mot ou expression designe la soumission ?
la racine sh.l.m semble bien etre le but du judaisme tardive mais il n'a pas le meme sens en hebreu et en arabe

en faite l'islam derive du mot tamim en hebreu (mot apparenté à atoum la divinité egyptienne du couchant ?)
qui a donné shalim en arameen shalim a l'origine designé la divinité semite du couchant
cette racine donnera le nom de ur-shalim jerusalem de salomon soulamite etc ...

voir detail
C'est ton point de vue. Mais les faits sont les faits. Al islam ca veut dire " soumission à dieu " et muslim " soumis à dieu" c'est tout . Ils ont bravé leurs peuples et des ennemis pour croire en Allah.
Pour les musulmans ya un seul et unique dieu. Peu importe quon l'appelle dieu, ou yahve ou autre. C'est le même dieu pour tous. Lui-même qui a guidé tous les anciens prophètes et ensuite le dernier des prophètes, Muhammad paix sur lui. Bien sûr que nous aimons et respectons tous les prophètes que dieu a guidé.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est ton point de vue. Mais les faits sont les faits. Al islam ca veut dire " soumission à dieu " et muslim " soumis à dieu" c'est tout . Ils ont bravé leurs peuples et des ennemis pour croire en Allah.
Pour les musulmans ya un seul et unique dieu. Peu importe quon l'appelle dieu, ou yahve ou autre. C'est le même dieu pour tous. Lui-même qui a guidé tous les anciens prophètes et ensuite le dernier des prophètes, Muhammad paix sur lui. Bien sûr que nous aimons et respectons tous les prophètes que dieu a guidé.

tout peux se resumé a 2 vision :
1/la division difference exemple pas le meme dieu pas la meme religion
2/et l'unions la ressemblance exemple le meme dieu la meme religion

pourquoi ne pas poussé le raisonnement plus loin en admettant que tout les religions sur terre on une origine divine commune
et donc tous sont musulmane aussi bien l'hindouisme que le bouddhisme le taoisme que l'athée etc ...

c le point de vue de certain soufis et de certain philosophe dont rené guenon: la sagesse perenne
certain on dit que tout ce qui existe est une forme du divin (panentheisme)
et tout creature sont musulmane car soumis a la volonté divine
donc cela inclus aussi les athées

 
Haut