Alger : Debbouze aurait demandé 45.000 Euros et 50% des recettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Il donnera deux représentations à Oran et à Alger, deux jours avant le démarrage du Festival du rire d’Alger.

Depuis quelques jours, la venue en Algérie du célèbre comique franco-marocain Jamel Debbouze, a provoqué un tollé en Algérie et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, notamment pour son soutien à Israël. En réalité, le comique marocain est venu en Algérie pour casser un autre spectacle du rire qui risque à l’avenir de lui faire de l’ombre: la première édition d’«Alger rire», organisé par Broshingevents dirigé par des jeunes Algériens, qui aura lieu entre le 30 avril et le 3 mai prochains.

Cet événement à 100% algérien qui regroupe plusieurs anciennes stars algériennes du Jamel Comedy Club, comme Nawel Madani, Abdelkader Secteur et Wahid et conduites par des stars franco-algériennes comme Ramzy et Smain constitue une sérieuse menace à un gigantesque festival marocain très célèbre: le «Marrakech du rire», qui est diffusé chaque année par M6 et qui est soutenu par le prince Rachid, frère du roi Mohammed VI. C’est le plus gros business organisé par Debbouze au Maroc et le festival d’Alger risque de lui voler la vedette surtout qu’il est filmé par TV5.

Dès l’annonce de l’organisation de ce spectacle, Jamel Debbouze, très en colère notamment contre ses ex-comiques du Jamel Comedy Club, a envoyé des sms à un des organisateurs algériens de l’événement «Alger rire», en lui disant «arrête de contacter les artistes pour tes conneries, c’est la dernière fois que je te le dis». Ce sms fait suite à un appel des organisateurs algériens à Malik Bentalha, un Maroco-Algérien qui est bloqué par contrat avec Debjam (Société des Frères Debbouze) jusqu’en juin 2013, et qui aurait aimé venir participer au spectacle algérien. Pour casser cet événement algérien, Jamel Debbouze, qui avait un visa algérien pour le tournage d’un film en Algérie avec le réalisateur Mohamed Hamidi, a décidé de venir et d’organiser deux spectacles, l’un à Oran l’autre à Alger, pour justement casser l’événement des Algériens et surtout leur prouver qu’il est le roi du rire dans le Maghreb et surtout sur leur terre en Algérie et que même si les Algériens ont Secteur, Ramzy et Smain, ils ne pourront pas rivaliser avec Debbouze. Et pourtant, pour obtenir son visa algérien, on lui a bien spécifié qu’il n’avait pas le droit de travailler ou d’organiser des spectacles. Pour être le roi du rire en Algérie, Debbouze a donc bénéficié du soutien et de la participation de certains complices algériens.

La star franco-marocaine organise ses deux spectacles, deux jours avant l’événement algérien, pour cacher l’événement algérien médiatiquement. Il sera accompagné par ces deux principaux managers: son frère Karim Debbouze et un Français de confession juive, Raphael Bennaroch. Debbouze qui se croit chez lui en Algérie, aurait demandé un cachet de 45.000 euros.

Source et suite: http://www.algerie360.com/algerie/l...ttes-debbouze-veut-casser-le-festival-dalger/ :D

Bon même si c'est un article stupide-difamatoire-raciste-antisémite, il faut quand même avouer que 50 euros la représentation c'est un peu cher payé.
J'espère au moins qu'ils ne vont pas égorger les "complices algériens" MDR :D

"notamment pour son soutien à Israël" Je me suis toujours demandé d’où venait cette accusation là ? "Un avion pour Gaza" - Jamel Debbouze (Secours Islamique France) - YouTube

Bon même si c'est un article stupide-difamatoire-raciste-antisémite, il faut quand même avouer que 50 euros la représentation c'est un peu cher payé.

"notamment pour son soutien à Israël" Je me suis toujours demandé d’où venait cette accusation là ?]

je ne suis pas une fan de Debouzze, loin de là, mais quel article haineux, c'est fou !

Question tarif, au Maroc c'est la même, je crois que pour Gad, c'était mm plus que ça ^^

"notamment pour son soutien à Israël" Je me suis toujours demandé d’où venait cette accusation là ? "Un avion pour Gaza" - Jamel Debbouze (Secours Islamique France) - YouTube
c 'est cher 50 € pour debouzze gad c'etait 30 au maroc.

et puis payer pour un mec qui fait passer ses parents arabes pour des bouffons au profit de ses beaux parents européens c est juste de la *****.

oui il kiffe israel il a bien mit la kippa devant le mur c est raciste de le dire?:confus:

et puis payer pour un mec qui fait passer ses parents arabes pour des bouffons au profit de ses beaux parents européens c est juste de la *****.

oui il kiffe israel il a bien mit la kippa devant le mur c est raciste de le dire?:confus:
Pourquoi tu te ments a toi même tu ne l'aime pas (moi non plus d'ailleurs) parcqu'il est marocain et c'est tout. c'est du racisme point à la ligne.

Personne ne les oblige à aller le voir....en tous cas les commentaires décoiffent. On a accepté Faudel ça vaut un petit sacrifice de leur part.

C'est pas la question je pense... ya même abdelkader secteur qui kiffe le Maroc...

C'est juste une question de subjectivité journalistique...

Pourquoi tu te ments a toi même tu ne l'aime pas (moi non plus d'ailleurs) parcqu'il est marocain et c'est tout. c'est du racisme point à la ligne.
ben tu me connais mieux que moi même j'ai rien contre les marocains et lui je l aime pas t as un soucis ?:)

je me justifie pas face a la connerie c est un principe.

ben tu me connais mieux que moi même j'ai rien contre les marocains et lui je l aime pas t as un soucis ?:)

je me justifie pas face a la connerie c est un principe.
C'est pourtant fait. Et les autres potes du jamel comédie club ils sont les bienvenus eux pourtant ils frequentent amicalement la bête immonde!...ah c'est vrai ils sont algériens; seule vision binaire que certain ont de voir le monde.

C'est pas la question je pense... ya même abdelkader secteur qui kiffe le Maroc...

C'est juste une question de subjectivité journalistique...

je l'aime bien lui ! il a un mélange bizarre de flegme britannique avec son coté arabe, ça me fait rire ! :D

D'ailleurs dans Diwana, il était plus drôle que l'autre dont je ne me souviens pas du nom !

je l'aime bien lui ! il a un mélange bizarre de flegme britannique avec son coté arabe, ça me fait rire ! :D

D'ailleurs dans Diwana, il était plus drôle que l'autre dont je ne me souviens pas du nom !

ahe non tu peux pas dire ça :D
Certes il a des côtés marrants AS mais Hassan el Fed, dans cet sitcom n'est pas du tout à son avantage. Il est très pertinent dans son humour! c'est l'un des meilleurs au Maroc je trouve!

sinon diwana j'ai pas accroché, ça me donnait mal à l 'estomac mdrrr en attendant bnate lalla menana!

ahe non tu peux pas dire ça Certes il a des côtés marrants AS mais Hassan el Fed, dans cet sitcom n'est pas du tout à son avantage. Il est très pertinent dans son humour! c'est l'un des meilleurs au Maroc je trouve!

sinon diwana j'ai pas accroché, ça me donnait mal à l 'estomac mdrrr en attendant bnate lalla menana!

Comment on va faire cette année sans les filles de Madame Menana ? :pleurs: :D

Oui c'est vrai que pour le marché algerien 50 euros c'est un peu cher.
C'est bien ce que je pensais, son soutien présumé a l'etat sioniste est infondé.
Je ne vois pas ou est le problème avec le port de la kippa... :prudent: Ce n'est pas en portant une kippa que tu deviens un sioniste acharné .
Il a effectué un séjour à Jérusalem, il a visité la mosquée, puis il s'est rendu pas loin du mur des lamentations.
Des kippas sont offertes sur cette place car pour se rendre la bas le port de la kippa est obligatoire.
On appelle ça le respect du culte, il faut apprendre a respecter les autres religions.
Il a beaucoup apporté a la Palestine, plus que tout ces bouffons antisémite des banlieues qui l'insultent sur internet.

Oui c'est vrai que pour le marché algerien 50 euros c'est un peu cher.
C'est bien ce que je pensais, son soutien présumé a l'etat sioniste est infondé.
Je ne vois pas ou est le problème avec le port de la kippa... :prudent: Ce n'est pas en portant une kippa que tu deviens un sioniste acharné .
Il a effectué un séjour à Jérusalem, il a visité la mosquée, puis il s'est rendu pas loin du mur.
Des kippas sont offertes sur cette place car pour se rendre la bas le port de la kippa est obligatoire.
On appelle ça le respect du culte, il faut apprendre a respecter les autres religions.
Il a beaucoup apporté a la Palestine, plus que tout ces bouffons des banlieues qui l'insultent sur internet.

C'est fou l'energie que vous mettez a le defendre...
Limite, on dirait un heros national ! :prudent:

Perso, je ne l'aime pas et ne le trouve pas drole.
J'ai l'impression de revoir les meme gags a chaque fois que je le vois..

Et c'etait drole,il y a 10 ans, quand c'etait nouveau...

Et mon opinion n'a rien a voir avec ses origines...

C'est quoi cet article raciste et haineux ? Genre 100 % algérien et dès qu'il y a un marocain qui déboule ça gueule ?
Faut arrêter sérieux ! Marrakech du rire il y a autant des marocains que des français que d'algériens...
Je ne suis pas fan de Debbouzze, il me fait pas rire, mais le mec fait ce qu'il veut après tout !
Il a quand même fait pas mal de choses pour le Maroc. Pour une fois qu'un mec de notre communauté réussi et ne crache pas sur ces origines, on va pas commencer à chercher avec qui il traine... Et c'est sa vie j'ai envie de dire !!

Les jaloux vont encore maigrir !!

C'est fou l'energie que vous mettez a le defendre...
Limite, on dirait un heros national !

Perso, je ne l'aime pas et ne le trouve pas drole.
J'ai l'impression de revoir les meme gags a chaque fois que je le vois..

Et c'etait drole,il y a 10 ans, quand c'etait nouveau...

Et mon opinion n'a rien a voir avec ses origines...
C'est la première fois que je le défends :D habituellement je ne parle jamais de lui.
Moi aussi je trouve qu'il est beaucoup moins drôle qu'avant.
C'est juste que je cherche à comprendre pourquoi il suscite autant de haine ??? Avant 2000 c’était un exemple de réussite pour nous tous.
Aujourd’hui a chaque fois qu’un article parle de lui, dans les commentaires on peut lire "collabo" "sioniste".
Tout ça a vraiment commencé a cause d'une simple kippa sur la tête ? C'est pire que je pensais. Enfin je ne sais pas est ce que vous avez vu des juifs insulter un autre juif parce qu’il a retiré ses chaussures pour visiter une mosquée ? Comment on peut être antisémite a ce point :claque:

C'est la première fois que je le défends : D habituellement je ne parle jamais de lui.
C'est juste que je cherche à comprendre pourquoi il suscite autant de haine ??? Avant 2000 c’était un exemple de réussite pour nous tous.
Aujourd’hui a chaque fois qu’un article parle de lui, dans les commentaires on peut lire "collabo" "sioniste".
Tout ça a vraiment commencé a cause d'une simple kippa sur la tête ? C'est pire que je pensais. Enfin je ne sais pas est ce que vous avez vu des juifs insulter un autre juif parce qu’il a retiré ses chaussures pour visiter une mosquée ? Comment on peut être antisémite a ce point :claque:

Les histoires antisemites/pas antisemites, je m'en contrecarre... Et ca ne me paraitrait meme pas deconnant qu'il se convertisse ou qu'il s'interesse a cette religion..
Et le juger pour ca, ce serait vraiment la derniere chose que je ferai...

Je ne le trouve simplement pas drole... aussi bien dans son role officiel de comique que dans son role qu'il veut se donner de porte parole de la communaute maghrebine de France...

Pour moi, il n'a jamais ete un modele...

Si tu me parles de Tahar Ben Jelloun, je tiendrais un autre discours... :)

C'est quoi cet article raciste et haineux ? Genre 100 % algérien et dès qu'il y a un marocain qui déboule ça gueule ?
Faut arrêter sérieux ! Marrakech du rire il y a autant des marocains que des français que d'algériens...
Je ne suis pas fan de Debbouzze, il me fait pas rire, mais le mec fait ce qu'il veut après tout !
Il a quand même fait pas mal de choses pour le Maroc. Pour une fois qu'un mec de notre communauté réussi et ne crache pas sur ces origines, on va pas commencer à chercher avec qui il traine... Et c'est sa vie j'ai envie de dire !!

Les jaloux vont encore maigrir !!
Ah bon pourtant des origines qui sont son fond de commerce il fait passer les arabes pour des incultes idiots sans éducation enfin tout ce qu il a été qd il a été président des césars ! Il fait du business c est tout . Après g jamais compris l expression les jaloux vont encore maigrir personne ne le jalouse car jalouser de la ***** ça ne fait pas avancer .

C'est la première fois que je le défends :D habituellement je ne parle jamais de lui.
Personne ne le hait le pauvre mais faut qu il arrête sa quête d identité qd on va en Israël et svt le mur en cette période de crise au proche orient c est un acte symbolique et toute personne médiatique sait gérer son image !

Ah bon pourtant des origines qui sont son fond de commerce il fait passer les arabes pour des incultes idiots sans éducation enfin tout ce qu il a été qd il a été président des césars ! Il fait du business c est tout . Après g jamais compris l expression les jaloux vont encore maigrir personne ne le jalouse car jalouser de la ***** ça ne fait pas avancer .

Bon, il est clair que l'article est loin d'etre objectif... Mais les reactions sont autant demesurees...

Idem pour cette expression naze "les jaloux vont maigrir"..; Elle est peut etre tendance... C'est peut etre pour ca que je l'entends souvent ces derniers temps...

Non sens total pour ma part...

Et les personnes qui argumentent par la jalousie... euuuuuh, voila quoi ! (<---- dernier argument du meme niveau :p)

Bon, il est clair que l'article est loin d'etre objectif... Mais les reactions sont autant demesurees...

Idem pour cette expression naze "les jaloux vont maigrir"..; Elle est peut etre tendance... C'est peut etre pour ca que je l'entends souvent ces derniers temps...

Non sens total pour ma part...

Et les personnes qui argumentent par la jalousie... euuuuuh, voila quoi ! (<---- dernier argument du meme niveau :p)
Je n ai jamais compris les gens qui a la trentaine employé ce genre d argument naze la jalousie lol mais ces expressions rageuse ou les jaloux vont maigrir faut arrêter la parano mdrr certain par nationalisme sont débiles avec des arguments d ado de 15 ans bref si il vient mahba bien que 5 0 euros en Algérie mis a part la tchi. Tchi personne ne va les sortir lol

Ca fait un siècle que j'ai rangée la presse maghrébine Francophone au rayon du Blog; non moi je parle des commentaires incendiaires dont il fait l'objet. Ca ressemble a du lynchage.

L'article n'est pas digne du journalisme ça c'est évident. Et Dieu sait que je n'aime pas spécialement Jamel Debbouze...

Je n ai jamais compris les gens qui a la trentaine employé ce genre d argument naze la jalousie lol mais ces expressions rageuse ou les jaloux vont maigrir faut arrêter la parano mdrr certain par nationalisme sont débiles avec des arguments d ado de 15 ans bref si il vient mahba bien que 5 0 euros en Algérie mis a part la tchi. Tchi personne ne va les sortir lol

Ohhhhhhhhhhh cette expression, comme ca fait des lustres... Nostalgie !! :mignon:

ET j'espere pour eux qu'ils riront... Ca me ferait mal de payer autant... et de ne pas rire du debut à la fin !! :oh:

Ohhhhhhhhhhh cette expression, comme ca fait des lustres... Nostalgie !! :mignon:

ET j'espere pour eux qu'ils riront... Ca me ferait mal de payer autant... et de ne pas rire du debut à la fin !! :oh:
La dernière fois que g vu des français la bas c t 113 et sinic et c t 250 Dh l entrée donc 2.5 euros lol même à 50 en France je ne vais pas le voir

Retour