Alger : un problème d'organisation d'un concert fait 5 morts et 118 blessés

marsvenus

Bladinaute averti
Le bilan de la tragique bousculade qui s’est produite dans la soirée du jeudi, en marge du grand concert du rappeur algérien, Soolking à Alger est passé à 5 morts et 118 blessés, selon une source à la direction nationale de la Protection civile citée par El Bilad.

Le drame s’est produit au niveau de l’une des entrées du stade du 20-Août à Alger, quelques heures avant le début de concert-événement de Soolking. Une violente bousculade impliquant des milliers de spectateurs en est l’origine.

La majorité des victimes sont des jeunes et des adolescents venus des quatre coins du pays pour assister au show de l’artiste adulé. Les blessés ont été très vite transférés vers le CHU Mustapha Pacha pour une prise en charge urgente.

Le procureur de la République prés le Tribunal de Sidi M’Hamed s’est rendu sur les lieux de la catastrophe pour s’enquérir de la situation générale. Il a ensuite fait le déplacement à l’hôpital Mustapha Pacha, pour avoir des nouvelles des blessés.

Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et situer les responsabilités.

Malgré le terrible drame qui l’a entouré et la mauvaise organisation, le méga concert de soolking a bel et bien eu lieu en présence de près de 25 000 fans, alors que le stade ne pouvait contenir que 10 000 spectateurs.

 
Haut