Alger refuse l’entrée à El Gueddafi

Selon des sources proches de la présidence de la République, Mouammar El Gueddafi se trouverait à Ghadames en compagnie du reste de sa famille, il aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la frontière et pénétrer sur le territoire national.

«El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication. Ainsi, un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», confie notre source à la présidence. Allusion faite au double attentat kamikaze de Cherchell.

«Ce n’est pas la première fois qu’El Gueddafi et des émissaires à lui ont tenté d’entrer en contact avec le Président pour d’éventuelles négociations, mais la position algérienne est claire et neutre et nous refusons de nous immiscer dans les affaires internes libyennes», ajoute notre source.

Concernant les conditions de l’entrée de la famille El Gueddafi en Algérie, notre source est formelle : «Pensez-vous que le CNT n’est pas au courant du passage de la famille El Gueddafi en Algérie ? Je puis vous assurer que tout cela s’est fait avec l’accord et les assurances de certains membres du Conseil de transition libyen. Aujourd’hui nous essuyons les critiques acerbes de ce même CNT. Sans l’aide et le consentement du CNT lui-même, la famille El Gueddafi n’aurait jamais atteint les frontières.»

Concernant le sort du Leader libyen, les autorités algériennes seraient inquiètes quant à la possibilité que Mouammar El Gueddafi ne s’allie avec AQMI pour sa survie, «son dernier recours». D’autant que l’Algérie vient d’annoncer l’arrivée de plus de 400 Touareg qui ont fui la rébellion libyenne.

http://www.elwatan.com/une/exclusif-alger-refuse-l-entree-a-el-gueddafi-31-08-2011-138199_108.php
 
il aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la frontière et pénétrer sur le territoire national.
source : le régime algerien.

Est ce que c'est ce qui c'est vraiment passé ?

En tout cas, le CNT avait raison pour les blindées, le démenti algerien s'est révèle être du pur mensonge.
 
Et pourtant c'est bien toi

http://www.bladi.info/287888-presse-algerienne-cnt-promis-base-militaire/

source algérienne que tu poste mdrrrrrrr :D
Eh ben c'est pour monter à quel point la propagande pour idiots du regime algerien, est à la fois ridicule et marrante !

On comprend que le régime algerien veille diaboliser le CNT à tout prix, mais c'est trop *** comme connerie d'affirmer que CNT à promis à Israel une base militaire prés de sa frontière. Khoroto pour consommation locale quoi ! :D
 
Eh ben c'est pour monter à quel point la propagande pour idiots du regime algerien, est à la fois ridicule et marrante !

On comprend que le régime algerien veille diaboliser le CNT à tout prix, mais c'est trop *** comme connerie d'affirmer que CNT à promis à Israel une base militaire prés de sa frontière. Khoroto pour consommation locale quoi ! :-D

t'es surement un membre du makhzen aucun doute :sournois: :D
 

Greedy

I like it
Alger cherche certainement à calmer les esprits en faisant croire que le gouvernement n'acceptera pas le guide lybien. Le mal est pourtant fait: en acceptant une partie de la famille de kadhafi, Alger aurait dû savoir que cela attiserait les tensions....
 
pourquoi cette declaration..l.Algerie est un pays souverain qu,elle travaille contunielement comme elle lui plait..refuser ou accepter un tyran reste une politique qui ne concerne que l,Algerie..comme l,acceuil humanitaire de sa famille elle peut aussi faire de meme avec le pere (s,il n est pas deja en Algerie) ou..est ce qu,il est pas humain lui..!?
sepparer une famille c,est 7ram..
 
L'OTAN a déclarer que les bombardement allais continuer tans que kadhafi est en liberté et d'après l'article d'al watan , Alger a eu l'occasion d'arrêter kadhafi et par la même occasion les bombardement de l'OTAN sur la Libye ? j’espère que Kadhafi n'est déjà pas entre les mains des algériens ...
 
Haut