Algérie : 3 ans ferme requis pour avoir filmé des policiers en train de voler

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
3 ans de prison ferme ont été requis contre un homme accusé d'avoir filmé en novembre dernier, 3 policiers en train de voler lors des heurts communautaires à Taghrdayt (sud du pays)

L'homme est accusé de "publications de photos et de vidéos qui touchent à l'intérêt national" et "d'outrage à corps constitué".

En attendant la décision qui sera rendue le 10 juin, l'homme de 47 ans, Youcef Ouled Dada, reste en détention.


http://www.tsa-algerie.com/2014/06/...use-une-video-mettant-en-cause-des-policiers/
 

infidel

PEACE & PORC !....
3 ans de prison ferme ont été requis contre un homme accusé d'avoir filmé en novembre dernier, 3 policiers en train de voler lors des heurts communautaires à Taghrdayt (sud du pays)

L'homme est accusé de "publications de photos et de vidéos qui touchent à l'intérêt national" et "d'outrage à corps constitué".

En attendant la décision qui sera rendue le 10 juin, l'homme de 47 ans, Youcef Ouled Dada, reste en détention.








Alors @amsawad il est bien le makhzen républicain répondez ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C’est tous les pays comme ça. Il y a eu le cas CopWatch en france et aux États‑Unis aussi, avec des procès pour avoir dénoncé des exactions policières ou parfois des comportements provocateurs.
Je ne connais pas l'histoire de CopWatch , peux-tu nous parler de l'histoire?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connais pas l'histoire de CopWatch , peux-tu nous parler de l'histoire?
C’était un site web qui enquêtait sur la police. On pouvait y trouver des renseignements sur les liens entre certains policiers et l’extrême‑droite, des vidéos d’interventions où on pouvait voir la provocation policière à l’œuvre, des choses comme ça. Il y a eu une plainte et le site a dut fermer. Il a réouvert je ne sais pas quand; je viens de vérifier, il est actuellement accessible : www.copwatch.fr . Il existe le même site aux États‑Unis (là où il est né) et au Canada/Québec.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C’était un site web qui enquêtait sur la police. On pouvait y trouver des renseignements sur les liens entre certains policiers et l’extrême‑droite, des vidéos d’interventions où on pouvait voir la provocation policière à l’œuvre, des choses comme ça. Il y a eu une plainte et le site a dut fermer. Il a réouvert je ne sais pas quand; je viens de vérifier, il est actuellement accessible : www.copwatch.fr . Il existe le même site aux États‑Unis (là où il est né) et au Canada/Québec.
Peut on comparer cette histoire a celle d'Algerie ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Min fadlak, ça veut dire quoi Targuist ?

Targuist est un village rifain :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Targuist

Ce village est devenu célébre en 2007 (au Maroc et à l'étranger) grâce à un citoyen qui s'est mis à filmer en "cachette" des gendarmes "corrompus" arrêtant les véhicules roulant dans la région de Targuist...pour les racketter (corruption) .

Il accrochait par la suite ses "vidéos" sur Youtube , vidéos qui ont eu un certain retentissement au Maroc, obligeant la Gendarmerie Royale à faire le ménage en son sein .

Gendarmerie qui n'a jamais réussi à mettre la main sur ce citoyen .

On a surnommé ce "cinéaste" citoyen le "Snipper de Targuist" ...

Voilà : google "Snipper de Targuist" et tu en seras un peu plus . :)
 
Haut