Algérie : 33 morts et plusieurs blessés dans un terrible accident de la route à laghouat .

ould khadija

fédalien
Contributeur
33 personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans un accident de la route, survenu ce samedi 04 juin dans la wilaya de Laghouat, rapportaient ce matin plusieurs médias.
-------------------------------------
Il s'agit d'une collision entre un bus de transports de passagers et un camion, survenue à 02H50 du matin sur la Route nationale N°23, entre la commune Aflou et Oued Merra selon le colonel Djamel Khemmar, directeur de la Protection civile de la Wilaya de Laghouat.

Les 30 personnes décédées aurait été victimes d'un incendie, qui a éclaté suite à la collision.

Les trois autres ont succombé à leurs blessures.


Selon le même responsable, les autres blessés ont été évacués à l'hôpital de la commune Aflou.

Selon les mêmes sources, le bus de transport desservait la ligne Oran-Ouargla.



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/04/33-morts-lagouat_n_10292202.html?utm_hp_ref=maghreb
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les routes, mais surtout le comportement irresponsable de beaucoup d'algériens au volant !

Le bilan s'est alourdi à 39 morts .
Sur le site "Algérie-Focus" , il est dit :
Ceci dit, selon les informations communiquées par la Protection Civile, le sommeil et la fatigue de l’un des conducteurs des deux véhicules pourraient être à l’origine de ce terrible accident.

http://www.algerie-focus.com/2016/0...t33-morts-22-blesses-grave-accident-de-route/
 
Pais à leur âme . C'est terrible
Comme tu dis, c'est surtout à cause de leur comportement irresponsable.
Je le vois quand j'y vais. La trouille au ventre quand on vient me chercher à l'aéroport et quand je dois y retourner
Allah yarhamhoum

ce qui me met le plus en rogne, c'est de voir des tocards de France se comporter en voyous sur les routes algériennes, combien de plaque française j'ai vu tapé des excès de vitesse, des stop non respectés, des feu rouges grillés à la ceinture d'Alger, bref, Allah yadioum.

je suis très énervé
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est affreux.
Pourtant on a beau leur expliquer que parfois leur façon de conduire est dangereuse, ils ne le réalisent pas.
J'ai une petite anecdote. Une fois j'étais montée à l'arrière j'ai attaché ma ceinture de sécurité, lors d'un contrôle le flic a rigolé. J'avais trop honte
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rhamhom c'est une catastrophe !
J'ai vu ça aux infos ( arabes) de 2M a midi ... Au debut j'ai cru que j avais mal entendu mais malheureusement non . C'était bien ça ...
 
Quelles sont les sanctions, en Algérie, pour une infraction au code de la route genre griller un feu rouge? Qu'est-ce que le conducteur risque, concrètement? Et quelle est la vitesse limite sur les routes, en moyenne?
Parce que c’est vrai qu'on a l'impression que les accidents de la route graves sont fréquents, quand même...:confused:
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Quelles sont les sanctions, en Algérie, pour une infraction au code de la route genre griller un feu rouge? Qu'est-ce que le conducteur risque, concrètement? Et quelle est la vitesse limite sur les routes, en moyenne?
Pas grand chose, un retrait de permis si le flic est consciencieux, sinon un simple avertissement...
Parce que c’est vrai qu'on a l'impression que les accidents de la route graves sont fréquents, quand même...:confused:
Nous avons la troisième route mortifère au monde et rapporté au prorata du nombre de véhicule, nous sommes les "premier" toute catégorie!
 
Quelles sont les sanctions, en Algérie, pour une infraction au code de la route genre griller un feu rouge? Qu'est-ce que le conducteur risque, concrètement? Et quelle est la vitesse limite sur les routes, en moyenne?
Parce que c’est vrai qu'on a l'impression que les accidents de la route graves sont fréquents, quand même...:confused:

l'Algérie a un code de la route avec des sanctions beaucoup plus sévère que la France, et c'est là qu'est tout le paradoxe...

par exemple, un feu grillé, c'est un retrait immédiat du permis de conduire et une amende de 4000 DA, 6000 DA en cas de non paiement.

le Hic, c'est que ces sanctions sont monnayables, la corruption est telle en Algérie qu'elle permet à des chauffards de conserver leur permis même après avoir été choppé en état d'ivresse....
le mal de l'Algérie, c'est son système de corruption qui touche toutes les couches de la société.

les limitations de vitesse sont à peu près identique à celle de la France, mais elles sont elles aussi, rarement respecté...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Quelles sont les sanctions, en Algérie, pour une infraction au code de la route genre griller un feu rouge? Qu'est-ce que le conducteur risque, concrètement? Et quelle est la vitesse limite sur les routes, en moyenne?
Parce que c’est vrai qu'on a l'impression que les accidents de la route graves sont fréquents, quand même...:confused:

Il y a une connaissance de mes parents qui a eu un retrait de permis et une amende.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malheureusement en Afrique je crois que c'est le problème, les accidents sont bien souvent mortels, les véhicules pas toujours en bon état, les codes de la route pas respectés, chauffeurs sans permis ou alors t'as parfois l'impression qu'ils n'ont pas eu de leçons de conduite....des bus en surcharge humaine ou matériels,des routes défoncées et pas en état...c'est pareil au Sénégal, au Mali et ailleurs...

Parce que c’est vrai qu'on a l'impression que les accidents de la route graves sont fréquents, quand même...:confused:
 
Il y a un plan de sécurité routière renforcée à adopter de toute urgence au Maghreb tellement c'est une catastrophe. Il faut partir du principe que dans ce dispositif les flics sont une faille.
Donc:
-Réduire les amendes de "petites infractions" au minimum
-Généraliser les détections automatiques
-Toutes les autoroutes sous vidéosurveillance
-Contrôle technique impitoyable sur les freins et lumières
-Repérer les zones accidentogènes et mettre les infra à niveau (surtout au Maroc)
......
Llah y rahamhoum
 
Il y a un plan de sécurité routière renforcée à adopter de toute urgence au Maghreb tellement c'est une catastrophe. Il faut partir du principe que dans ce dispositif les flics sont une faille.
Donc:
-Réduire les amendes de "petites infractions" au minimum
-Généraliser les détections automatiques
-Toutes les autoroutes sous vidéosurveillance
-Contrôle technique impitoyable sur les freins et lumières
-Repérer les zones accidentogènes et mettre les infra à niveau (surtout au Maroc)
......
Llah y rahamhoum

tant qu'il y aura de la corruption, jamais çà s’arrêtera...même si l'amende est minorée, il existera toujours des flics rapaces qui te trouveront des défauts soit sur ta conduite, soit sur ta voiture...c'est un business trop juteux qui permet à des milliers de fonctionnaires de multiplier leur salaire par 5 ou 10...le pouvoir ferme les yeux car il n'a pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage, si demain la police se retourne contre le pouvoir, bye bye la bande à boutef....l'Algérie, avant d'être une dictature militaire, est un pays ou les flics font la loi (dans le mauvais sens).

les radars sont déjà en service, et c'est vrai qu'il faut en mettre plus, un radar n'a pas d'intention mauvaise, il flash et c'est tout.

bref tout çà c'est politique...la politique crasse...
 
tant qu'il y aura de la corruption, jamais çà s’arrêtera...même si l'amende est minorée, il existera toujours des flics rapaces qui te trouveront des défauts soit sur ta conduite, soit sur ta voiture...c'est un business trop juteux qui permet à des milliers de fonctionnaires de multiplier leur salaire par 5 ou 10...le pouvoir ferme les yeux car il n'a pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage, si demain la police se retourne contre le pouvoir, bye bye la bande à boutef....l'Algérie, avant d'être une dictature militaire, est un pays ou les flics font la loi (dans le mauvais sens).

les radars sont déjà en service, et c'est vrai qu'il faut en mettre plus, un radar n'a pas d'intention mauvaise, il flash et c'est tout.

bref tout çà c'est politique...la politique crasse...
Oui bien sur, c'est pour cela que c'est le peuple qui doit changer ses habitudes et il doit être incité à changer ses habitudes en le faisant préférer payer l'amende.
Pour la voiture, il faut supprimer les contraventions pas vitales (obligation d'avoir gilet, triangle, extincteur...) et concentrer les contrôles sur les organes vitaux (freins, signalisation lumineuse....) et le respect des limites de charges.
Pour les flics faut arrêter de les mettre à chaque rond point et carrefours....qu'ils fassent autre chose que de la circulation!
Enfin les flics peuvent se retourner contre le pouvoir mais le peuple aussi à cause des flics (voir Tunisie).
 
les routes, mais surtout le comportement irresponsable de beaucoup d'algériens au volant !

Allah yerhamhoum pour les victimes.

C'est surtout les poids lourds algériens qui sont dangereux, ils roulent plus de 7h d'affilé sans s'arrêter et certains finissent par s'endormir sur le volant pas étonnant que les camions soient souvent impliqués dans les graves accidents en Algérie...

Même sur autoroute tu trouves des poids lourds algériens en excès de vitesse ou qui roulent à sens inverse :claque: :



Ce taré atteint les 180Km/h :eek:
 
Dernière édition:

Batissor

Bladinaute averti
33 personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans un accident de la route, survenu ce samedi 04 juin dans la wilaya de Laghouat, rapportaient ce matin plusieurs médias.
-------------------------------------
Il s'agit d'une collision entre un bus de transports de passagers et un camion, survenue à 02H50 du matin sur la Route nationale N°23, entre la commune Aflou et Oued Merra selon le colonel Djamel Khemmar, directeur de la Protection civile de la Wilaya de Laghouat.

Les 30 personnes décédées aurait été victimes d'un incendie, qui a éclaté suite à la collision.

Les trois autres ont succombé à leurs blessures.


Selon le même responsable, les autres blessés ont été évacués à l'hôpital de la commune Aflou.

Selon les mêmes sources, le bus de transport desservait la ligne Oran-Ouargla.



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/04/33-morts-lagouat_n_10292202.html?utm_hp_ref=maghreb
sobhana allah!!! l'année dernière il y a eu le même accident au Maroc, même circonstances, même nombre de victimes...

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-2015-4681001.php#xtref=https://www.google.fr
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
sobhana allah!!! l'année dernière il y a eu le même accident au Maroc, même circonstances, même nombre de victimes...

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-2015-4681001.php#xtref=https://www.google.fr

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
"la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim"

C'est incroyable que tu trouves le moyen de troller même sur un événement tragique .

Et même pas un mot de compassion pour les malheureuses victimes .

Allah ychafiq de ta morbide et primaire "marocophobie".
 

Batissor

Bladinaute averti
لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
"la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim"

C'est incroyable que tu trouves le moyen de troller même sur un événement tragique .

Et même pas un mot de compassion pour les malheureuses victimes .

Allah ychafiq de ta morbide et primaire "marocophobie".
les mots pour les malheureuses victimes sont dit dans ma prière le front posé parterre...pas besoin d'étaler ma compassion sur un forum...et ma maroco-phobie comme tu dis n'atteindra jamais ton algéro-phobie...
ne nous fais pas croire que tu as ouvert ce post pour nous émouvoir sur le sort de ces personnes...un accident ca peut arriver n'importe où, n'importe quand...seul dieu décide de cela...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les mots pour les malheureuses victimes sont dit dans ma prière le front posé parterre...pas besoin d'étaler ma compassion sur un forum...et ma maroco-phobie comme tu dis n'atteindra jamais ton algéro-phobie...
ne nous fais pas croire que tu as ouvert ce post pour nous émouvoir sur le sort de ces personnes...un accident ca peut arriver n'importe où, n'importe quand...seul dieu décide de cela...

allah y3tik 3la qed niytek .

et encore une fois allah ychafik mais je pense sincérement que tu es incurable .

sinon, arrête de cracher ton venin ici , va ....autrement tu ne risques pas de faire long feu sur ce forum , je te le garantis
 
Haut