Algerie : Allocation chômage de 13000 Da à partir de Mars

On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie
 
Enfin un point positif pour Tebboune et un grand pas pour le peuple qui est entrain de payer cher la guerre du Sahara occidental et la compétition avec son voisin le Maroc.
En espérant que toute cette manne ou une grande partie ne rentre pas dans la poche des Polisario
 
On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie
Quand on ne peut pas faire de politique pour l’emploi privé.,.on fait de l’assistanat…

Tant que le gaz est là…
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Enfin un point positif pour Tebboune et un grand pas pour le peuple qui est entrain de payer cher la guerre du Sahara occidental et la compétition avec son voisin le Maroc.
En espérant que toute cette manne ou une grande partie ne rentre pas dans la poche des Polisario
Ne t'inquiète pas pour le polisario il croule sous votre argent perdu wa Anita ya Anita :D

 
j'ai vu ça (je sais plus ou) il était temps qu'il s'intéresse au peuple mais bon!!! je pense que toutes les remarques qu'il a pris dans sa tronche,un conseillé a dû lui dire de se ressaisir surement ?! je crois que l'algérie n'aura jamais pire comme président un vrai guignol rageux
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie


13000 dinars c'est 81 euros. 🧐

C est assez tu trouves?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une allocation de chomage, ne doit pas etre trop élevé non plus. Il faut pas comparer avec l’euro. Le niveau de vie n’est pas pareil. Si les gens recoivent quasi autant qu’une personne qui travail. Plus personne ne va travailler. Et c’est le risque.

Oui c'est vrai. Le coût de la vie au Maghreb est moindre. Si déjà ça leur permettait de faire trucs importants : consultation chez médecins, ophtalmologie, dentiste, ... Ou même des loisirs : aller au snack ou resto...
 
Oui c'est vrai. Le coût de la vie au Maghreb est moindre. Si déjà ça leur permettait de faire trucs importants : consultation chez médecins, ophtalmologie, dentiste, ... Ou même des loisirs : aller au snack ou resto...
Pour la partie médicale, ils sont obligé de prendre rendez-vous en France pour la consultation et le coût du billet est prohibitif



*je précise que je suis ironique ou taquin avec mes Frères algériens ou tunisiens et je n'ais rien contre eux puisque j'ai grandi et vécu en famille avec eux y compris au bled
Ados on s'amusait à se griller

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour la partie médicale, ils sont obligé de prendre rendez-vous en France pour la consultation et le coût du billet est prohibitif



*je précise que je suis ironique ou taquin avec mes Frères algériens ou tunisiens et je n'ais rien contre eux puisque j'ai grandi et vécu en famille avec eux y compris au bled
Ados on s'amusait à se griller



Tant que les généraux préfèrent acheter des joujoux militaires et soutenir le Polisario, le peuple maghrebin entier en souffrira car ce sont des investissements énormes dans la santé ou l'école qui sont perdus.
 
Les chômeurs marocains seraient bien contents de recevoir une telle somme d'argent :rolleyes:
mdrrr!!! partout ou je passe je vois tes inepties, une allocation chomage c'est calculé sur ce qu'a cotisé le salarié ne confond pas avec le RSA

donc au maroc le salarié touchera ce qu'il a cotisé en cas de chomage! et 80€ pour un pays pétrolier à ta place je l'ébruiterais pas c'est une honte!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est une aide pas un salaire, ça reste toujours mieux que zéro ...

Les chômeurs marocains seraient bien contents de recevoir une telle somme d'argent :rolleyes:

Pour ta première phrase oui.

Ta seconde phrase : probablement que oui mais la réalité est plus nuancée car le contexte est très différent : le marché marocain est très mûr, libéralisme et les marocains se débrouillent très bien car ils ont des possibilités. Mais en Algérie le chômeur marocain n a absolument rien comme perspective tellement tout est à l'arrêt.
Il est essentiel que quand on parle d'un fait d'évoquer le contexte également et tous les facteurs qui peuvent interfèrer.

Les possibilités d'évolution et de gain sont très différents dans une société libérale avec des start-up partout et dans une société quasi fermé ou plus de 90 % des exportations sont composés d hydrocarbures 🤡😁 si le marocain travaille l'algérien lui préfère attendre les aides ou alors hrag vers mama franssa 🤡

Tiens la dernière nouvelles : la grande société de câblage américain vient de s'installer près de la frontière algérienne, a Oujda 😁. Mais évidemment ça aurait été impossible pour eux de s'installer à quelques kilomètres plus à l'est 😁😁😁😁 car au Maroc il y a tant le capital humain que le contexte économique qui joue en faveur d IDE et une rentabilité quasi assurée. En Algérie l'exemple de VW est un fiasco total : main d'oeuvre peu qualifiée, autorité mafieuses, etc.... Résultats après 3 ans ils ont plié bagages et répartis a Berlin 😁
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il parait que c 'est gratuit les soins en Algérie...

Au lieu de te mettre une piqûre dans le bras ils leur mettent dans le xxx. 😁😁🤡🤡🤡. Je comprend qu ils veulent tous partir chez mama franssa 😁. Déjà lors du sommet de bxl lamamra a voulu hrag en essayant d'embrasser Macron mais ce dernier lui a dit qu'il préfère sortir avec les marocains comme benala et qu il ne voulait pas d'un daddy sugar 😂😂😂😁🤡🤡 car il avait déjà une lady sugar : Brigitte 😁😂😂😂
 
Dernière édition:
A propos de l'Algérie, un soutien indirect de la France à leurs poulains au pouvoir en Algérie.

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A propos de l'Algérie, un soutien indirect de la France à leurs poulains au pouvoir en Algérie.



Combien les généraux ont paye pour ce rapport? 😂. Gaz gratuit pour la France pendant 10 ans, difficile de leur refuser ça !


Je ne comprend pas comment la France peut telle soutenir une dictature militaire ??? 🧐. Ça me laisse vraiment perplexe et je pense a des dessous de tables


Ce rapport me fait penser à Alliot-Marie lors de son soutient sans faille a la dictature benali

Et le peuple algérien qui en est victime ils en pensent quoi dans ce rapport ? Du moment que le gaz coule à flot alors on ferme mes yeux? 🤮🤮🤮🤮🤮🤮



Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique​

Mardi, à l'Assemblée, la ministre des affaires étrangères a proposé le savoir-faire français à la police tunisienne face aux manifestations. Une proposition qui a suscité la colère des opposants au régime de Ben Ali.
 
Dernière édition:
Combien les généraux ont paye pour ce rapport? 😂. Gaz gratuit pour la France pendant 10 ans, difficile de leur refuser ça !


Je ne comprend pas comment la France peut telle soutenir une dictature militaire ??? 🧐. Ça me laisse vraiment perplexe et je pense a des dessous de tables


Ce rapport me fait penser à Alliot-Marie lors de son soutient sans faille a la dictature benali



Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique​

Mardi, à l'Assemblée, la ministre des affaires étrangères a proposé le savoir-faire français à la police tunisienne face aux manifestations. Une proposition qui a suscité la colère des opposants au régime de Ben Ali.
Qui se ressemblent s'assemblent !
Tout comme pour Micron, le « Président Tebboun », n’a pas été élu. Le taux de participation effectif à cette « élection », a été de 8%. Tebboun a été imposé « président », par l’ex chef d’état major, aujourd’hui éliminé par ses pairs, le général Gaid salah.
 
On en sait désormais un peu plus sur l’allocation chômage en faveur des jeunes algériens sans emploi.

Instituée par la loi de Finances 2022, l’allocation est destinée aux primo-demandeurs d’emploi auprès de l’agence nationale de l’emploi. Début janvier, le ministre du Travail, Youcef Cherfa, avait précisé qu’elle concernera les chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Évoquant le sujet lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale diffusée ce mardi soir par la Télévision algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé le montant de l’allocation et la date de son entrée en vigueur.

« Couverture sanitaire »

Ce sera 13.000 dinars mensuels et elle sera effective dès le mois de mars prochain, a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Nous sommes le premier État en dehors de l’Europe à instituer une telle prime. Nous avons décidé qu’elle équivaudra à un présalaire qui sauvegardera la dignité des jeunes chômeurs. Elle est fixée à 13 000 dinars, à partir du mois de mars, en plus d’une couverture sanitaire », a indiqué le chef de l’État. Il s’agit d’une allocation structurelle et son coût a été comptabilisé dans le budget de l’année 2022, a ajouté M. Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a expliqué que cette allocation sera versée aux chômeurs jusqu’à ce que ces derniers trouvent un emploi. Il a précisé qu’actuellement, plus de 620.000 chômeurs sont inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. « A ce chiffre, on ajoute ceux qui attendent l’intégration qui sont au nombre de 180.000 jeunes », a-t-il ajouté.

Tsa Algerie
Je trouve que c une très bonne initiative. Enfin ! Le montant correcte.

Il faut juste être demandeur d'emploi où sortir des études avec un diplôme minimum requis ?

Cela m'a fait rire primo-demandeur à 40 ans :D Enfin !
 
mdrrr!!! partout ou je passe je vois tes inepties, une allocation chomage c'est calculé sur ce qu'a cotisé le salarié ne confond pas avec le RSA

donc au maroc le salarié touchera ce qu'il a cotisé en cas de chomage! et 80€ pour un pays pétrolier à ta place je l'ébruiterais pas c'est une honte!!!

80€ c’est largement assez et je ne penses pas que cela soit sur base de ce que tu as cotisés. C’est surement une aide car même les personnes qui ont jamais bossé pourront avoir ces 80€.
 
13000 dinars c'est 81 euros. 🧐

C est assez tu trouves?

Il faut comparer au "smic" ( mdr au passage) algérien et au salaire moyen en algérie, je ne trouve pas les infos sur le net elles sont contradictoires, mais en tous les cas perso je ne pense pas que 13000 dinars soit une somme mirobolante, mais en tous les cas encore saluons l'initiative.
 
Haut