Algerie:avons nous oubliers le 05/Mai/1945

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata sont des répressions sanglantes d'émeutes nationalistes qui sont survenues en mai 1945 dans le département de Constantine, en Algérie française.

Elles débutent le 8 mai 1945. Pour fêter la fin des hostilités de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés sur les forces de l'Axe, un défilé est organisé. Les partis nationalistes algériens, profitant de l'audience particulière donnée à cette journée, décident par des manifestations d'abord pacifiques de rappeler leurs revendications patriotiques. Mais à Sétif un policier tire sur un jeune scout[réf. nécessaire] musulman tenant un drapeau de l'Algérie et le tue, ce qui déclenche une émeute meurtrière des manifestants, avant que l'armée n'intervienne.
et qui outa environs 45 000 mort chez les Musulman et 70 mort chez les Européen et qui n'est méme pas reconnu comme crime de guerre,et que la France
 
J'ai lu un peu sur cette histoire
peut etre que tu l'ignores et meme je pense pas
que t'as les neuronnes suffisantes pour la comprendre!!!

Cette histoire est pire que la shoa,mais que l'occident veut cacher
Moi je trouve à son honneur d'informer de ce tragique enevement que miss satrrday ne connait pas

ta haine de la maghrebine je la connais donc je préfère pas discuter avec un frustré comme toi :)
 
encore pire !

justement ils nous saoule tous avec leur victimisation
tu connais rien a cette histoire et tu viens commenter sans rien connaitre
vraiment. 45 000 Algerien furent tueés on une journée pour avoire la simple raison d'avoire ce que leurs a été promées
les Algeriens avait rejoint l'Armées Fancaise pour la 2 éme guerre mondiale on echange il nous donneraient l'independance,puis la 2 éme guerre mondiale est fini les Algerien sont sorti our faire rappeler La France ces promesses,et c'est la que le Génocide est arrivé
 
Haut