Algérie-Côte d'Ivoire, vos pronostics...

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
avec bcp d attention g suivi l'analyse faite sur la chaine A3 hier après le match des tunisiens (j'étais très dégoutée pr eux au passage)..et je pense que le fait de rester prudent dans leur pronostic est très sage..

cela dit quel que soit le résultat il sera bon pr l'Algérie..bon courage
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personnellement, je pense que la Côte d'Ivoire l'emportera assez largement. C'est une très bonne équipe, qui a malgré tout des absences dans les moments clés, ce qui fait qu'ils ont un palmarès plutôt ridicule au regard de leurs potentialités. Je pense donc qu'ils vont mettre le paquet sur ce match pour se rassurer et surtout se prouver à eux même que cette CAN ne DOIT pas leur échapper. L'Algérie tombe malheureusement pour elle, je pense, au mauvais moment...

Mon pronostic:
CIV-Algérie 3-1
 
Moi je pense que ce sera un match serré, l'Algérie na rien à perdre, ils sont que outsider, ils vont joueur à fond sans complexe...contrairement à la Cote d'Ivoire...ce sera pas si facile que ça face à une équipe d'Algérie qui va tout faire pour faire bousculé la hiérarchie...certe l'effectif de la Cote d'Ivoire est bien garni mais sur le terrain des fois la vérité est tout autre...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi je pense que ce sera un match serré, l'Algérie na rien à perdre, ils sont que outsider, ils vont joueur à fond sans complexe...contrairement à la Cote d'Ivoire...ce sera pas si facile que ça face à une équipe d'Algérie qui va tout faire pour faire bousculé la hiérarchie...certe l'effectif de la Cote d'Ivoire est bien garni mais sur le terrain des fois la vérité est tout autre...
t'imagine encore les rues des villes françaises comment elles seront et le nombre de lois qui vont pondre encore si l Algérie gagne :eek:

:D
 
Moi je pense que ce sera un match serré, l'Algérie na rien à perdre, ils sont que outsider, ils vont joueur à fond sans complexe...contrairement à la Cote d'Ivoire...ce sera pas si facile que ça face à une équipe d'Algérie qui va tout faire pour faire bousculé la hiérarchie...certe l'effectif de la Cote d'Ivoire est bien garni mais sur le terrain des fois la vérité est tout autre...

Si les algériens marquent en 1er ça sera 1.0 pour les algériens....les fennecs diposent d'une ligne défensive rigoureuse pas comme les tunesiens.
Rappel en can 2008...sur le tapis la CIV devrait dévorer les egyptiens ceux ci ouvraient la marque et le match s'est enchaîné par 4-1....
Si La CIV ouvre la marque c'est foutu pour les algériens...2-0 pour la CIV.
PS J'ai un présentiment que la 1/2 sera Algérie-Egypte :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si les algériens marquent en 1er ça sera 1.0 pour les algériens....les fennecs diposent d'une ligne défensive rigoureuse pas comme les tunesiens.
Rappel en can 2008...sur le tapis la CIV devrait dévorer les egyptiens ceux ci ouvraient la marque et le match s'est enchaîné par 4-1....
Si La CIV ouvre la marque c'est foutu pour les algériens...2-0 pour la CIV.
PS J'ai un présentiment que la 1/2 sera Algérie-Egypte : D

on en est deux..charcuterie halal 100% :D
 
Si les algériens marquent en 1er ça sera 1.0 pour les algériens....les fennecs diposent d'une ligne défensive rigoureuse pas comme les tunesiens.
Rappel en can 2008...sur le tapis la CIV devrait dévorer les egyptiens ceux ci ouvraient la marque et le match s'est enchaîné par 4-1....
Si La CIV ouvre la marque c'est foutu pour les algériens...2-0 pour la CIV.
PS J'ai un présentiment que la 1/2 sera Algérie-Egypte :D

Pas faux, et sinon c'est claire que si l'Algérie se qualifie et rencontre encore l'Egypte en demie finale et bien dit donc ces 2 pays ils vont plus se quitter désormais lol mais bon avant pour l'Algérie il y'a le barrage Ivoirien et pour l'Egypte le barrage Camerounais ce sera pas du tout facile pour les 2 pays "arabe" on va dire...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sur le tapis la Civ explosera ALg...sur le terrain y a 11 contre 11....c'est un derby qui marque 1er gagnera.
allez les fennecs
On ne peut pas parler de derby, la CIV et l'Algérie ne sont pas voisins... ;)

Je ne souhaite pas que la CIV "explose" l'Algérie, car il faut que les "mondialistes" fassent bonne figure pour marquer leurs adversaires de la prochaine CM.

Mais ça va être très très très dur pour les Algériens, faut pas se le cacher...
Bonne chance à eux, sait-on jamais, une surprise est toujours possible...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas faux, et sinon c'est claire que si l'Algérie se qualifie et rencontre encore l'Egypte en demie finale et bien dit donc ces 2 pays ils vont plus se quitter désormais lol mais bon avant pour l'Algérie il y'a le barrage Ivoirien et pour l'Egypte le barrage Camerounais ce sera pas du tout facile pour les 2 pays "arabe" on va dire...
Un peu plus "facile" (théoriquement) pour l'Egypte que pour l'Algérie. En terme de pronostics.
Maintenant, sur le terrain, c'est la forme du moment et les faits de jeux qui parleront, et ça, on ne peut pas le prévoir.

Egypte-Cameroun: 10 titres de champion africain sur la pelouse (6 pour l'Egypte, 4 pour le Cameroun)

CIV-Algérie: "seulement" 2 titres (1 chacun), mais peut-être la plus puissante équipe du moment en Afrique contre une équipe renaissante et séduisante en quête de reconnaissance.
 
On ne peut pas parler de derby, la CIV et l'Algérie ne sont pas voisins... ;)

Je ne souhaite pas que la CIV "explose" l'Algérie, car il faut que les "mondialistes" fassent bonne figure pour marquer leurs adversaires de la prochaine CM.

Mais ça va être très très très dur pour les Algériens, faut pas se le cacher...
Bonne chance à eux, sait-on jamais, une surprise est toujours possible...
Exact mais mission difficile mais pas impossible..
La CIv est la meilleure nation africaine qui joue du foot avec un style latino ...la rigueur de troupe...
L'alg devra être vigilente au niveau défensif et faut pas faire des anneries en l'axe.
 
Un peu plus "facile" (théoriquement) pour l'Egypte que pour l'Algérie. En terme de pronostics.
Maintenant, sur le terrain, c'est la forme du moment et les faits de jeux qui parleront, et ça, on ne peut pas le prévoir.

Egypte-Cameroun: 10 titres de champion africain sur la pelouse (6 pour l'Egypte, 4 pour le Cameroun)

CIV-Algérie: "seulement" 2 titres (1 chacun), mais peut-être la plus puissante équipe du moment en Afrique contre une équipe renaissante et séduisante en quête de reconnaissance.
Si je te dis que j'ai un fort présentiment que le Cameroun battera les egyptiens par ravenche...l,egypte a perdu de son rigueur même si elle termine en tête avec 9pts...faut voir leur match trop médiocre contre le mozambique...
Si le cameroun réorganise sa défense et mâitrise le jeu de Ahmed Hassan pourra les battre...
la CIV je suis d'accord est la meilleure nation stable depuis 2004...franchement méritait les deux can 2006-2008.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je te dis que j'ai un fort présentiment que le Cameroun battera les egyptiens par ravenche...l,egypte a perdu de son rigueur même si elle termine en tête avec 9pts...faut voir leur match trop médiocre contre le mozambique...
Je devrais être du même avis que toi (je supporte le Cameroun), mais je suis nettement plus réservé sur les capacités actuelles du Cameroun. Le sélectionneur était venu pour "préparer" son équipe pour la coupe du monde, et ce n'est qu'en voyant la pression qu'il y avait autour de l'équipe sur cette CAN qu'il a fini par ressentir lui-même l'obligation qu'il y avait de faire un résultat. Mais le fait est là, l'équipe camerounaise n'est pas prête, elle est en pleine mutation, et a un peu perdu ses repères.


lecasablancais à dit:
Si le cameroun réorganise sa défense et mâitrise le jeu de Ahmed Hassan pourra les battre...
Entre des vieux fatigués, des jeunes brouillons et des selectionnables qui ne sont pas venus, la défense aura du mal à être réorganisée correctement d'ici la fin de la CAN. La seule chance du cameroun, c'est de marquer plus que son adversaire, puisqu'il a pris la bonne habitude d'encaisser au moins un but, et ce dans les toutes premières minutes... :D

lecasablancais à dit:
la CIV je suis d'accord est la meilleure nation stable depuis 2004...franchement méritait les deux can 2006-2008.
Le problème de la CIV, c'est qu'elle gagne les matchs avant de les avoir jouer, tellement elle est consciente de ses forces. Et c'est finalement une faiblesse quand tout ne se passe pas comme prévu. Elle n'a pas (encore?) les ressources mentales pour se surpasser en cas de difficultés imprévues. Une CIV qui aurait la force mentale du Cameroun serait même candidate au titre mondial!!!
La seule chance de l'Algérie, c'est que la CIV ait jugé son prochain adversaire sur les 3 dernières sorties de celui-ci! Et qu'inconsciemment elle le minimise. Mais si elle arrive à prendre le match au sérieux, ce sera très très très dur...
 
Je devrais être du même avis que toi (je supporte le Cameroun), mais je suis nettement plus réservé sur les capacités actuelles du Cameroun. Le sélectionneur était venu pour "préparer" son équipe pour la coupe du monde, et ce n'est qu'en voyant la pression qu'il y avait autour de l'équipe sur cette CAN qu'il a fini par ressentir lui-même l'obligation qu'il y avait de faire un résultat. Mais le fait est là, l'équipe camerounaise n'est pas prête, elle est en pleine mutation, et a un peu perdu ses repères.


Entre des vieux fatigués, des jeunes brouillons et des selectionnables qui ne sont pas venus, la défense aura du mal à être réorganisée correctement d'ici la fin de la CAN. La seule chance du cameroun, c'est de marquer plus que son adversaire, puisqu'il a pris la bonne habitude d'encaisser au moins un but, et ce dans les toutes premières minutes... :D

Le problème de la CIV, c'est qu'elle gagne les matchs avant de les avoir jouer, tellement elle est consciente de ses forces. Et c'est finalement une faiblesse quand tout ne se passe pas comme prévu. Elle n'a pas (encore?) les ressources mentales pour se surpasser en cas de difficultés imprévues. Une CIV qui aurait la force mentale du Cameroun serait même candidate au titre mondial!!!
La seule chance de l'Algérie, c'est que la CIV ait jugé son prochain adversaire sur les 3 dernières sorties de celui-ci! Et qu'inconsciemment elle le minimise. Mais si elle arrive à prendre le match au sérieux, ce sera très très très dur...

Comme l'a très bien précisé lecasablancais la 1er équipe qui marque le but aura prit une sérieuse avance mais l'Algérie si jamais marque le 1er faut qu'il continue pour en marquer un second et non se plier en défense comme il ont eu tendance à faire lors des derniers match, contre la Cote d'Ivoire faut jouer l'attaque à fond, pas de calcul à faire, faut faire du jeu, provoquer, tenter, centrer, tiré faut jouer quoi, et être plus efficace devant les buts en l'occurrence pour les attaquants qui n'ont pas encore marquer, c'est souvent des défenseurs qui marque, faut changer la donne un peu parce que les Ivoiriens eux ils vont pas nous attendre ils vont foncer aussi...
 
Ce match sera le plus dur pour la CIV. les fennecs tenteront de faire bonne figure et se racheter. Faut neutraliser les individualités ivoiriennes et on verras que les internationaux dangereux ivoiriens seront collés aux fesses.
un record de cartons jaunes et beaucoup de fautes.
Score CIV 1 - 0 ALG

Par contre pour le cameroun- Egypte
c'Est le contraire un match plus ouvert et techniquement sera le meilleur vu que les cemrounais aussi vont retrouver leur haut niveau.
Difficile a les departager
Score 2-2
 
ce match sera le plus dur pour la civ. Les fennecs tenteront de faire bonne figure et se racheter. Faut neutraliser les individualités ivoiriennes et on verras que les internationaux dangereux ivoiriens seront collés aux fesses.
Un record de cartons jaunes et beaucoup de fautes.
Score civ 1 - 0 alg

par contre pour le cameroun- egypte
c'est le contraire un match plus ouvert et techniquement sera le meilleur vu que les cemrounais aussi vont retrouver leur haut niveau.
Difficile a les departager
score 2-2


civ -alg : 2-1
cam-egy : 0-2
 

Angelo52

y=mx+p
Je n'ai vu aucun match de la coup d'Afrique, mais celui-ci j'irais bien le voir.
Allez la Côte d'Ivoire.
Je pense qu'il y aura 3-1, avec un but de Drogba.
 
Si jamais l'algerie gagne je leur dis chapeau et je serais heureux de voir l'equipe qui a eliminé l'egypte ne pas sortir tout de suite

J'attend bcp des joueurs algerien mais ca va etre dur, c'est un vrai match qui les attends....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ahlalala cote d ivoire c est chaud , je pense que la cote d ivoire va l emporter 1à 0

après c est vrai que les algériens ont tendance à pas mal se débrouiller qd ils sont en mauvaise posture
 
Je devrais être du même avis que toi (je supporte le Cameroun), ...
NB Je ne supporte pas Egypte et je n'est jamais supporté...à cause de leur presse haineuse anti maghreb et on ridiculise le monde arabe avec leur orgueil....+ la magouille lors de leur matchs contre le maghreb équipe et club...
mais je reconnais que les egyptiens mouillent le maillot et se tuent sur le terrain plus que le maghrébins
 
Haut