Algérie: crise politique trés aigue à l'approche des présidentielles

Politique/Benflis accuse le pouvoir de chercher « un coup de force »

Pour sa première réaction après les derniers événements politiques survenus dans le pays, l’ancien premier ministre, Ali Benflis, dénonce « un nouveau coup de force » du pouvoir pour son « maintien ».

A l’issue d’une réunion, le bureau politique de Talai El Houriyat, le parti de Benflis, « a constaté avec inquiétude la multiplication de signes annonciateurs d’un nouveau « coup de force » du pouvoir politique pour assurer sa survie, à l’occasion de l’échéance des élections présidentielles et qui, s’il se précise, sera de nature à exacerber la crise globale que connait notre pays et le précipiterait dans l’incertitude et l’inconnu. » L’allusion est claire ; la formation politique évoque la dernière sortie publique du chef de l’Etat et l’appel du pied qui lui a été fait par le FLN pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’Etat.

Evoquant le dernier remaniement ministériel, le parti de Ali Benflis relève que « le changement des quatre ministres n’obéit à aucune logique d’efficacité gouvernementale et relève de considérations dont seul le pouvoir détient le secret ».
Pour ne pas rester au stade de la critique, l’ancien candidat à la présidentielle de 2014 rappelle ses appels ainsi que celles d’autres dirigeants de partis politiques et de personnalité d’opposition « pour l’ouverture d’un dialogue responsable pour un règlement consensuel, urgent et durable, de la grave crise globale qui affecte notre pays afin d’éviter à notre peuple, de nouvelles épreuves que pourrait générer une aggravation de la crise. » Mais, dit constater que le pouvoir politique, « dont le seul souci est d’assurer la pérennité du régime », continue « à faire la sourde oreille aux appels responsables de l’opposition ».
A. O.


Source :
Algérie Focus - http://www.algerie-focus.com/2018/0...cuse-le-pouvoir-de-chercher-un-coup-de-force/
 
:eek: meme lui apres avoir ete le larbin de la momie se decouvre une ame de democrate...il ne vaut guere mieux que son ex..chef...la seule difference le fauteuil
 

azzizi92240

Nomade
:eek: meme lui apres avoir ete le larbin de la momie se decouvre une ame de democrate...il ne vaut guere mieux que son ex..chef...la seule difference le fauteuil
Faut avouer qu'un Benfliss est une meilleure image pour l’Algérie.
En tout cas, ça sera plus respectueux envers les algériens que de présenter un homme malade devant les tvs du monde.
 
Haut