Algérie. Des clandestins subsahariens refoulés vers les sables

quand tu en auras .... sans doute !

en attendant.... je doute que tu ais le pouvoir de m'interdire d'apostropher tes clichés de ***** !


Je partage ce que tu dis sauf le "mer**".Mais il ne sert à rien de sortir de tes gongs si je peux me permettre.C'est la mode en ce moment,on se focalise sur les plus pauvres et leur soit disant profit,alors que ces derniers dépensent en France et ont le minimum.Sans oublier qu'à la majorité il n'y a plus d'allocations familiales,et qu'il faut bien travailler pour pouvoir disposer d'une retraite.Alors où est le profit ?.Et dire que dans le même temps on permet aux riches de s'enrichir,faire plus de profit,et profiter des niches fiscales.

J'ai entendu des maghrébins dire qu'ils voteraient fn ou pas du tout,afin de ne pas soutenir Israël et lutter contre le sionisme. J'en arrive à vouloir que marine gagne car à ce moment,les premiers à en faire les frais seront ces mêmes gens qui pensent qu'avoir un travail et un appartement suffit à être un bon français.

Voici un bon maghrébin du FN ancien élu du FN.

http://www.bladi.info/82204-elu-dorigine-arabe-front-national/


Le voici aujourd'hui.

Farid Smahi : "Marine Le Pen est financé par l'Etat d'Israël pour faire de l'anti-islamisme" - YouTube

A noter les rires quand il dit "je suis musulman".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En gros je parle de personnes exploitant les aides sociales et ne cherchant pas à travailler , j'ai des amis qui ont des parents comme ça (africains pour tout dire) , ils ont pleins de femmes et font pleins d'enfants , s'inventent des maladies et ils passent leur vie à ne RIEN FOUTRE , et j'exagere pas quand je dis rien(y'a aussi des non immigrés comme ça j'en suis conscient) , après les enfants squattent la rue parce qu'a la maison c'est invivable , et ils ont jamais eu aucun probleme , alors que des potes dans mon college et lycée qui se sont fait expulser j'en ai eu au moins 3 , et eux ils cherchaient juste à bosser .
Oui, nous connaissons tous des gens comme ça. Des bosseurs, et aussi des parasites.
Ceci dit, ça fait tellement "cliché" de mettre bout à bout "africain", "pleins de femmes", "plein d'enfants", "rien foutre"... Il faut un peu diversifier tes amis... ;)

Surtout que quand un individu entre dans un pays étranger, ce n'est pas écrit sur son front "je viens pour ne rien foutre et pour exploiter les aides sociales"... :D

Il me semblait qu'on parlait de la nature (humaine ou inhumaine) du sort réservé à certains immigrés, et non pas du droit de chaque pays à accueillir ou non des immigrés, selon des procédures claires et ne frisant pas la barbarie. Après tout,

Saorou à dit:
Je parle pas de personne même sans diplomes mais qui font tout pour s'en sortir etc...
Difficile de savoir avant de les voir à l'oeuvre, non?
Car pour revenir à ceux dont il était question dans ce topic, que peut on dire de leur envie de s'en sortir ou de leur envie de ne rien foutre...? ;-)

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce topic va bientot etre fermer par une moderatrice sur demande express de Hémorroïde l algerienne :) comme beaucoup de topic qui critique l Algerie ces derniers jours
Ce n'est pas une critique contre l'Algérie. Du moins en ce qui me concerne.
C'est une critique de la propension humaine à s'affranchir d'un comportement humain envers ceux qui sont en situation de faiblesse et à sa merci...
Tout simplement.

Ceci est vrai partout. Il y a peu de pays qui soient "le paradis des étrangers"... ;)
 
Cela ne date pas d hier mais depuis toujours.
D'un côté ils ont raison, faut pas se laisser intimider par des femmes enceintes de 8 mois et demi et ou qui font exprès de voyager avec des enfants d'un mois pour prendre par les sentiments.
Mdr! À quoi s attendaient elles?? Surtout de la part de l Algérie?
Chacun sa ***** mais que l Algérie arrête de fourrer son nez la ou il ne faut pas et nest pas concerne et créée des problèmes sous couvert de son humanisme et son aide au plus faible car elle prouve tous les jours le contraire.
Pourquoi les rejetter inhumainement dans le désert sans eau ni nourritures, pourquoi ne donne t elle pas l indépendance aux kabyles? Elle pour qui l autodétermination est THE droit fondamentale? Etc etc.


pour commencer on est loin d'etre aussi barbare que le maroc,les marocains ont bien dégonflé une barque ou etaient siégé une cinquantaine de migrants africains et il y a eu des morts. De se coté là on est beaucoup plus humain que chez vous et deuxièment en ce qui concerne la kabylie c'est juste une minorité qui demande son indenpendance dans ce cas donnait l'independance au Rif ils ont formulé la meme demande
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
N'est-ce pas un peu enfantin cette propension à savoir qui fait pire que l'autre? :D
Ca ressemble à du "c'est nous qu'on est les plus forts, na na na na nèèè reuuu..."

Bref...
 
Oui, nous connaissons tous des gens comme ça. Des bosseurs, et aussi des parasites.
Ceci dit, ça fait tellement "cliché" de mettre bout à bout "africain", "pleins de femmes", "plein d'enfants", "rien foutre"... Il faut un peu diversifier tes amis... ;)

Surtout que quand un individu entre dans un pays étranger, ce n'est pas écrit sur son front "je viens pour ne rien foutre et pour exploiter les aides sociales"...

Il me semblait qu'on parlait de la nature (humaine ou inhumaine) du sort réservé à certains immigrés, et non pas du droit de chaque pays à accueillir ou non des immigrés, selon des procédures claires et ne frisant pas la barbarie. Après tout,

Difficile de savoir avant de les voir à l'oeuvre, non?
Car pour revenir à ceux dont il était question dans ce topic, que peut on dire de leur envie de s'en sortir ou de leur envie de ne rien foutre...? ;-)

Bonne soirée.

Bah ça fait peut être cliché , mais si tu es sur paris va pres du parc de la roquette et regarde un peu le genre de personnes qui y trainent , j'y peux rien :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah ça fait peut être cliché , mais si tu es sur paris va pres du parc de la roquette et regarde un peu le genre de personnes qui y trainent , j'y peux rien :roll eyes:
C'est bien ce que je dis, il faut un peu diversifier tes amis et aller "traîner" un peu ailleurs... ;)

Pour ma part, il n'est aps aisé de faire une distinction nette entre africains (noirs je suppose, mais les maghrébins le sont aussi en principe...;)) et antillais (donc français). Mis à part l'accent... ;-)

Quand j'étais sur Paris, j'habitais dans le 13è. C'était plutôt Shangaï que Kinshassa ou Rabat, tu sais... ;-)

Non, les clichés ne nous aident pas trop à appréhender la réalité des choses...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euh juste une question à ceux qui critiquent , le Maroc accueille t-il les subsahariens migrant sur son territoire ou .. ?
Je crois que tu n'as pas tout lu... ;)

Faisons abstraction du lieu. Est-ce criticable, ou non?
Ensuite, c'est clair qu'il est facile d'aller déterrer des cadavres chez tout le monde. Mais se focaliser là-dessus et ne discuter que par rapport à sa propre nationalité et à celle de celui avec lequel on discute, c'est être enclin à fermer les yeux sur ce qui se passe dans le monde. Chez soi comme ailleurs... ;)

Good night, je rentre.
 
C'est malheureux à dire mais en Algérie on ne peut pas accueillir des gens juste par humanisme, il y'a d'autres points à considérer : où les loger, comment les intégrer .. pour les chinois ça n'a pas trop été un problème puisqu'ils sont venus pour bosser, mais l'Algérie ne peut pas jouer le rôle de transit vers l'Europe ou de terre d'accueil pour le moment.

Il faudrait que plus de voix africains se lèvent une fois pour toute pour développer leurs pays .
 
C'est malheureux à dire mais en Algérie on ne peut pas accueillir des gens juste par humanisme, il y'a d'autres points à considérer : où les loger, comment les intégrer .. pour les chinois ça n'a pas trop été un problème puisqu'ils sont venus pour bosser, mais l'Algérie ne peut pas jouer le rôle de transit vers l'Europe ou de terre d'accueil pour le moment.

Il faudrait que plus de voix africains se lèvent une fois pour toute pour développer leurs pays .

On a bien accueillit la famille Khadafi :prudent:
 

Naveen

VIB
Des migrants subsahariens, et notamment de jeunes mères arrivées clandestinement en Algérie, sont expulsés sans recours et rejetés vers le désert.

C'est une honte ....pour l'Algérie !

L'Algérie a tout à fait le droit d'accepter ou de refuser des gens sur son territoire.

Tu dis que c'est une honte pour l'Algérie, pourquoi ne pas parler de ces pays subsahariens qui ne font rien politiquement parlant pour que ces citoyens n'aient pas à fuir leur pays?
 
On a bien accueillit la famille Khadafi :prudent:

Tu délire ma vieille, l'Algérie fais ce que bon lui semble, si elle les as viré c'est qu'elle a surement ses raisons.

L'Algérie partage 1000 kilomètre de frontière avec la Libye, et 900 km de frontière avec le niger, elle doit faire en sorte de bien controler son territoire sinon ça sera la fête.

Pour ceux qui donnent des leçons, regardez au moins la réalité des choses...l'algérie les acceuille sans problèmes et en voici la preuve :

Algerie - securiser la frontiere et d'assurer les deplacees - YouTube

Algerie - الجزائر تواصل تكفلها بالنازØ*ين من ليبيا - YouTube
 
On a bien accueillit la famille Khadafi :prudent:

ouais enfin c'est pas une tribu non plus et ils ont déjà pas mal de moyens sur eux pour loger à l'hôtel. Et puis franchement si tu tiens tant à ce que ces pauvres gens restent en Algérie pourquoi n'accueilles tu pas les SDF de ton quartier qui rêveraient eux aussi d'une bonne dinde pour noel ou même d'un savon et d'une douche quotidienne.
 
ouais enfin c'est pas une tribu non plus et ils ont déjà pas mal de moyens sur eux pour loger à l'hôtel. Et puis franchement si tu tiens tant à ce que ces pauvres gens restent en Algérie pourquoi n'accueilles tu pas les SDF de ton quartier qui rêveraient eux aussi d'une bonne dinde pour noel ou même d'un savon et d'une douche quotidienne.

t'es un marrant quand tu veux : je ne m'égosille pas H24 à dire que mes caisses sont pleines !

tu comprends ? :prudent:
 
Haut