Algérie: des dizaines de victimes seraient à déplorer dans le crash d'un avion militaire à boufarik

"La même source indique que 26 ressortissants sahraouis seraient parmi les victimes."

ah bon, qui leur a donné cette nationalité ? non reconnue au niveau international ?

et que faisaient-ils dans un avion militaire algérien qui décollait d'un aéroport militaire algérien ?

et bien entendu l'algérie n'est pas concerné par le conflit !!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un avion militaire s’est écrasé ce mercredi 11 avril 2018 dans la wilaya de Blida, près de l’aéroport de Boufarik.
L’appareil, appartenant à l’armée algérienne, est un Iliouchine Il-76, un avion de transport militaire moyen et long courrier.
Selon un premier bilan rapporté par la chaine de télévision Ennahar, au moins 105 morts seraient à déplorer dans ce crash. La même source indique que 26 ressortissants sahraouis seraient parmi les victimes.
L’avion se dirigeait de l’aéroport militaire de Boufarik vers Bechar.
Selon plusieurs sources, l’avion s’est écrasé sur une autoroute reliant la ville de Blida à Boufarik.

HuffPost Algérie
Salam Siphax,
Triste pour nos frères algériens. Qu'ils reposent en paix et courage aux familles et aux proches.
 
"La même source indique que 26 ressortissants sahraouis seraient parmi les victimes."


et que faisaient-ils dans un avion militaire algérien qui décollait d'un aéroport militaire algérien ?

et bien entendu l'algérie n'est pas concerné par le conflit !!!

Ils étaient entrainés par ces memes soldats algériens pour aller tuer des soldats marocains.
 
Et la plu part c est des appeler
:stop:des appeles dans un avion militaire depuis quand un aple a droit a faire embarque sa famille dans un avion.??.alors qu'il n'a meme pas le droit de les embarquer dans un train..sauf a ses frais..et entre Boufarik/Bechar le billetd'avion doit etre aux environs de 10/15000 da.. le triple de la solde d'un aple...pour eux c'est le train et il me semble que c'est au depart d'Oran..pour Bechar pour Tindouf je ne sais pas..allahyerhamhoum.. enfin etre entasses a + de 250 dans ce corbillard ça doit pas etre les gros galonnes..
 
:stop:des appeles dans un avion militaire depuis quand un aple a droit a faire embarque sa famille dans un avion.??.alors qu'il n'a meme pas le droit de les embarquer dans un train..sauf a ses frais..et entre Boufarik/Bechar le billetd'avion doit etre aux environs de 10/15000 da.. le triple de la solde d'un aple...pour eux c'est le train et il me semble que c'est au depart d'Oran..pour Bechar pour Tindouf je ne sais pas..allahyerhamhoum.. enfin etre entasses a + de 250 dans ce corbillard ça doit pas etre les gros galonnes..
T's ridicule
 
:eek:il y a beaucoup moins d'aples maintenant qu'avant...et ils sont mieux traites.. mais de la a leur assurer le transport aerien
Ces plutôt la durée qui on raccourci .
Ça leur coûte moins chère .
Puis ces pas le sujet .
La je dirais ces l incompétence du pilote surchargé grand possibilité trop de personne plus leur bagage plus le gasoil la charge utile et forcément dépasser
 

tizniti

Soyons sérieux .
Malheureusement , l'information vient d’être officielle: 257 personnes ont trouvé la mort dans cet accident.
Publié le 11-04-2018 à 16:43 par RFI
Un avion militaire algérien de transport s'est écrasé peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d'Alger, ce mercredi. Le bilan est très lourd puisque plus de 257 personnes ont trouvé la mort dans cet accident, selon un bilan officiel donné par le ministère de la Défense.
http://www.rfi.fr/afrique/20180411-algerie-plus-centaine-morts-crash-avion-militaire-polisario
http://www.rfi.fr/afrique/20180411-algerie-plus-centaine-morts-crash-avion-militaire-polisario

"L’avion s’est écrasé sur un « terrain agricole inhabité » peu après son décollage donc de l’aéroport militaire de Boufarik, à Blida, au sud d'Alger. L’appareil était en partance pour l'aéroport militaire de Tindouf, à la frontière avec le Sahara occidental, à 1 800 kilomètres d'Alger.

Des sources sécuritaires, citées par le quotidien Ennahar, indiquent que 26 membres du Polisario étaient à bord.


Nous présentons par cette tribune, nos sincères condoléances à toutes les familles ainsi qu'a leurs amis des victimes.
In'na lilahi wa in'na ilayehi raje3oun.
 
J'attend les noms des polisario (et fonctions) qui étaient dans cet avion pour donner mon avis ..

il y a de plus en plus de morts suspects en ce moment chez eux ..

En general, le pouvoir algerien elimine ces opposants par empoisonnement (formation par le KGB a l'epoque). Il ne me semble pas qu'ils aient utilise les bombes dans les avions dans le passe. C'est plus vraisemblablement la volonte d'Allah.
 
c'est bizarre de dire Allah Ra7moum pour des gars qui allaient surement participer à l'escalade militaire qui risque de couter des milliers de vies innocentes si cela arrive (et j'en ai bien peur).

On parle bien d'un avion transportant 30 personnes appartenant à une milice qui souhaite renverser le gouvernement marocain et s'accaparer une partie du pays.

C'est surement pas un projet qui va se passer dans la bonne humeur, je crois.

le marocain est vraiment naïf par nature, il souhaite le paradis même à celui qui va lui faire la guerre......mais dans la vie de tous les jours il est pas capable de répondre à un salam, de laisser passer un enfant sur le passage piéton ou de souhaiter le kheyr à un membre de sa famille.

quelle hypocrisie.

Bref peut être que je suis cynique ....Allah Ra7moum si c'est des randoms innocents qui n'ont aucune hostilité vis à vis du Maroc.

par contre si c'est des miliciens qui ont pour projet de faire éclater notre pays, mon discours sera celui du gouvernement.
 
Dernière édition:
le marocain est vraiment naïf par nature, il souhaite le paradis même à celui qui va lui faire la guerre......mais dans la vie de tous les jours il est pas capable de répondre à un salam, de laisser passer un enfant sur le passage piéton ou de souhaiter le kheyr à un membre de sa famille.

quelle hypocrisie.

Je suis d'accord avec toi. Le marocain est naif et l'Algerie en a bien profité, le premier naif ayant été M5 lui-meme quand il a refusé de reprendre les terres marocaines avant l'indépendance de l'Algérie pensant s'arranger avec ses frere algériens qu'il a aides pour l'independance.

M6 a aussi été tres naif en pensant qu'un jour il puisse y a voir une UMA avec un pays qui, pourtant, ne reconnait pas la moitié du territoire marocain.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Malheureusement , l'information vient d’être officielle: 257 personnes ont trouvé la mort dans cet accident.
Publié le 11-04-2018 à 16:43 par RFI
Un avion militaire algérien de transport s'est écrasé peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d'Alger, ce mercredi. Le bilan est très lourd puisque plus de 257 personnes ont trouvé la mort dans cet accident, selon un bilan officiel donné par le ministère de la Défense.
http://www.rfi.fr/afrique/20180411-algerie-plus-centaine-morts-crash-avion-militaire-polisario

"L’avion s’est écrasé sur un « terrain agricole inhabité » peu après son décollage donc de l’aéroport militaire de Boufarik, à Blida, au sud d'Alger. L’appareil était en partance pour l'aéroport militaire de Tindouf, à la frontière avec le Sahara occidental, à 1 800 kilomètres d'Alger.

Des sources sécuritaires, citées par le quotidien Ennahar, indiquent que 26 membres du Polisario étaient à bord.


Nous présentons par cette tribune, nos sincères condoléances à toutes les familles ainsi qu'a leurs amis des victimes.
In'na lilahi wa in'na ilayehi raje3oun.
salam alikoum
Qu’Allah fasse miséricorde à tous nos proches qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous pardonne ainsi qu’à notre famille et nous rassemble au Paradis.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai consulté l APS : il n'y que très peu de pays qui ont présenté leur condoléances
Outre la France et les USA, "Les présidents palestinien, sénégalais, hongrois, turc et italien ont adressé au président Bouteflika des messages de condoléances exprimant leur profonde tristesse et consternation suite à ce crash."

http://www.aps.dz/algerie/72495-cra...ges-de-condoleances-adresses-suite-a-ce-drame


Je suppose que le Maroc ne pouvait pas le faire, car ils (polisariens et autres passagers de l'avion) allaient à Tindouf dans le contexte de tension actuel...?
 
Dernière édition:
Haut