Algérie: Une femme violée tout les deux jours et un enfant toutes les 24 heures

Aimez

Aimez
Excellente intervention.

J'ai assisté un jour à une discussion avec un collègue masculin, qui affirmait en l'air, alors que nous discutions sur un fait divers concernant une femme violée : "Comment elle était habillée, aussi? Si ça se trouve elle l'a cherché". J'ai été écoeuré.
C'est vraiment la mentalité qu'il faut changer. Il a grandit dans une famille pour qui la pudeur se limitait aux volontés des hommes, et en cas de transgression de leur part, la faute en retombait toujours sur nos soeurs.

Cetter façon de se dédouaner de ses propres bassesse est abjecte.
Hélas, elle vogue dans beaucoup d'esprits de nos frères.

Une pensée pour nos soeurs bafouées, qui attendent, parfois dans le silence et la souffrance, qu'une voie leur soit ouverte pour sortir de la vie de tourment dans laquelle elles vivent, sous le joug d'une domination qui crie sa violence.

A elles la paix.
 
Le phénomène des agressions sexuelles prend de l’ampleur ces dernières années à l’image de tous les autres phénomènes sociaux dus à la misère dans laquelle une grande partie de la société est confrontée.

-Le viol, dont les victimes étaient particulièrement les femmes, est devenu une menace pour les enfants mineurs et même les adultes dans certains cas. Deux viols sont commis chaque deux jours en Algérie, non seulement des femmes mais aussi de jeunes garçons et parfois des adultes mâles.

-Le phénomène des agressions sexuelles touche désormais les deux sexes dans une société conservatrice comme la notre où l’on préfère cacher le crime de peur du scandale.

-Les chiffres sont là pour témoigner de la gravité de ces crimes commis contre l’innocence par des monstres au visage humain.

-Selon le bilan de la gendarmerie nationale pour la période des quatre premiers mois de l’année en cours, deux agressions sexuelles sont commises contre des mineurs chaque jour.

-238 victimes d’agressions sexuelles entre janvier et Avril derniers, parmi eux 107 mineurs.

-Selon les chiffres des services de la gendarmerie nationale, 6 mineurs sur 59 sont impliqués dans des affaires de viol. La majorité de ces actes sexuels sont commis par des proches des victimes.

Khaled T.

Ennahar Online

Algérie Soir


Pas bon les infos fait pour diviser.

on peut dire que l equipe de foot du Maroc a violé l equipe de foot d'algerie... mais pas raconter des salades pareils.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Pas bon les infos fait pour diviser.

on peut dire que l equipe de foot du Maroc a violé l equipe de foot d'algerie... mais pas raconter des salades pareils.


Si viol y a eu, hram aalikoum, c'est péché...(par rapport au match) :(

Sérieusement, c'est un phénomène inquiétant...partout dans le monde il y a des agressions sexuelles. C'est la fin du monde..entre les USA, le Maghreb, l'Asie...Mon Dieu, je crois qu'on aurait mieux fait de naître tous asexués.
 
Si viol y a eu, hram aalikoum, c'est péché...(par rapport au match) :(

Sérieusement, c'est un phénomène inquiétant...partout dans le monde il y a des agressions sexuelles. C'est la fin du monde..entre les USA, le Maghreb, l'Asie...Mon Dieu, je crois qu'on aurait mieux fait de naître tous asexués.


des viols y en a partout, le harcelement sexuel au travail est une violence dont on ne mesure pas encore l'echelle et qui en france fait des ravages.

ps: maroc aglerie, ok c'est pas un viol, c etait une nuit de noce dans un ville romantique.L'algerie a juste perdu sa virginité :)
 
Encore cette haine , anti-algerien ...

Bref , je n'ai meme pas envie de repondre tellement que celui qui a fait ce thread fait pitié .

Il ne faut pas non plus jouer dans la paranoïa locale !
En parler (des viols)..c'est déja commencer a réfléchir au problème et a lui trouver des solutions.
Solutions qui ne resolveront certes pas le fléau mais qui auront le mérite de le contenir a défaut de l'eradiquer.
 
Haut