Une algérie qui gagne sportivement et économiquement : les algérien champion d'afrique de handball !

On dit souvent que la situation d'un pays se reflète au niveau des résultats sportif du pays, pour l'Algérie ça semble être le cas :cool:

Ce week end le peuple algérien à fêté dans la joie le titre de champion d'Afrique de Handball remporté par l'Algérie face à la Tunisie 25 à 21.

En 4 ans l'Algérie à eu de très bons résultats au niveau du sport :

- 1 médaille d'or aux Jeux Olympiques 2012.
- 1 qualification à la coupe du monde de football 2010.
- 1 qualification à la coupe du monde de football 2014.
- 1 titre de champion de coupe d'Afrique des Nations de Handball 2014.
- 1 qualification à la coupe du monde de handball 2015.
- 1 médaille d'argent aux championnat du monde de Boxe 2013.

Le sport algérien renait de ses cendres petit à petit et se relève de la guerre civile ou toute une génération à été sacrifié ( pas de formation au niveau du sport dans les années 90 pendant 10 ans)

Économiquement, le pays tient la route avec 220 milliards de dollars de réserves de change et une dette publique remboursée, avec de nombreux infrastructure en chantiers actuellement ( métro sous terrain d'Oran, autoroutes, logements, hôtels de luxe, stade de football neuf ect..)

Tous les signes sont au vert.

Pour revoir les 5 dernières minutes du match avec l'explosion de joie en fin de match des joueurs algériens et de son peuple dans une ambiance chaud bouillante :cool: Que c'est beau de gagner un titre continental dans un sport ! :D Les tunisiens n'ont rien compris eux qui avaient gagner la CAN 2010 et 2012 ( L'Egypte avait gagner la CAN 2008 )

 
Dernière édition:
On dit souvent que la situation d'un pays se reflète au niveau des résultats sportif du pays, pour l'Algérie ça semble être le cas :cool:

Ce week end le peuple algérien à fêté dans la joie le titre de champion d'Afrique de Handball remporté par l'Algérie face à la Tunisie 25 à 21.

En 4 ans l'Algérie à eu de très bons résultats au niveau du sport :

- 1 médaille d'or aux Jeux Olympiques 2012.
- 1 qualification à la coupe du monde de football 2010.
- 1 qualification à la coupe du monde de football 2014.
- 1 titre de champion de coupe d'Afrique des Nations de Handball 2014.
- 1 qualification à la coupe du monde de handball 2015.
- 1 médaille d'argent aux championnat du monde de Boxe 2013.

Le sport algérien renait de ses cendres petit à petit et se relève de la guerre civile ou toute une génération à été sacrifié ( pas de formation au niveau du sport dans les années 90 pendant 10 ans)

Économiquement, le pays tient la route avec 220 milliards de dollars de réserves de change et une dette publique remboursée, avec de nombreux infrastructure en chantiers actuellement ( métro sous terrain d'Oran, autoroutes, logements, hôtels de luxe, stade de football neuf ect..)

Tous les signes sont au vert.

Pour revoir les 5 dernières minutes du match avec l'explosion de joie en fin de match des joueurs algériens et de son peuple dans une ambiance chaud bouillante :cool: Que c'est beau de gagner un titre continental dans un sport ! :D Les tunisiens n'ont rien compris eux qui avaient gagner la CAN 2010 et 2012 ( L'Egypte avait gagner la CAN 2008 )

Franchement, je suis Algerien...mais je te le dis...tu me fais pitié...
 
Pourquoi mon sujet été déplacé ? J'ai posté dans "Actualité internationales" pour faire la comparaison entre la situation économique et sportive de l'Algérie.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pourquoi mon sujet été déplacé ? J'ai posté dans "Actualité internationales" pour faire la comparaison entre la situation économique et sportive de l'Algérie.
..........., c'est que le service de la modération a estimé qu'il soit dans la rubrique sport. c'est plus simple que ça.
 
Haut