Algérie : Un garçon de douze ans met fin à ses jours par pendaison

Drapo03

Bladinaute averti
La wilaya de Tlemcen, dans le nord-ouest de l’Algérie, a été le théâtre d’un terrible drame. Un jeune garçon a mis fin à ses jours à son domicile. Ce sont les parents de la victime qui ont fait l’effroyable découverte, indique, mercredi 28 octobre, le média arabophone El Khabar.

Selon la même source, le garçon est âgé de douze ans. Il s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre. Ce sont les parents qui ont découvert le corps inanimé de leur enfant. Affolés, ces derniers alerteront immédiatement les éléments de la Protection civile, qui se sont rapidement déplacés sur les lieux. Malheureusement, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès et évacuer la dépouille de la victime vers la morgue de l’hôpital le plus proche.

Une enquête a été ouverte
Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux pour élucider les circonstances du drame. Bien que les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le jeune garçon a délibérément mis fin à ses jours, les raisons derrière le passage à l’acte restent un mystère. L’enquête enclenchée devra justement mettre en lumière les zones d’ombre qui entourent cette affaire.

Pour rappel, au début de ce mois d’octobre, deux suicides d’enfants ont été enregistrés. La première victime est un garçon âgé de seulement 9 ans et originaire de la wilaya d’El Oued. Il a mis fin à ses jours par pendaison. L’autre est une adolescente âgée de 15 ans. Comme le premier, elle a été retrouvée chez elle pendue à une corde, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Le suicide chez les catégories jeunes connaît une recrudescence alarmante au sein de la société algérienne. Le fléau touche surtout la catégorie la plus fragile. Il s’agit souvent de mineurs dont le passage est souvent motivé par les conflits familiaux.

 
Haut